Aller au contenu

Avis KTM duke 390


Valou01s

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Valou01s a dit :

hello la compagnie ! B):V:

            J'aimerais savoir si certains d'entre vous roule ou on eu l'occasion de rouler en KTM duke 390? je l'envisage en premiére moto et j'aimerais avoir un retour d'utilisateurs! :)

merci, et V a tous!!!

On demande la fée @Chris à la rescousse !! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Valou01s a dit :

hello la compagnie ! B):V:

            J'aimerais savoir si certains d'entre vous roule ou on eu l'occasion de rouler en KTM duke 390? je l'envisage en premiére moto et j'aimerais avoir un retour d'utilisateurs! :)

merci, et V a tous!!!

 

Salut :) !

 

Bon j'ai bien essayé la 390 duke (celle de @Chris justement puisque c'est moi qui en fait la garde avant qu'elle n'ai son permis).

 

Hé bien j'aime beaucoup ! (je roule avec une duke 690 ou une super duke r 1290 en temps normal) Franchement c'est léger et vif, les 44ch du petit mono sont faciles à exploiter et finalement ça a plus de pêche qu'un gros veau bridé. L'autonomie est correcte mais la protection au vent quasi inexistante (en même temps c'est un roadster). Dans les virolos ça se manie comme un supermot, au choix le genou au sol ou en sortant la patte :D ! La selle d'origine est un calvaire au bout de 2h, mais la selle powerparts est efficace d'après Chris. Ca freine plutôt bien, mais un disque un peu plus grand ne serait pas un mal (corrigé sur la dernière version, 320 au lieu de 300mm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Valou01s a dit :

hello la compagnie ! B):V:

            J'aimerais savoir si certains d'entre vous roule ou on eu l'occasion de rouler en KTM duke 390? je l'envisage en premiére moto et j'aimerais avoir un retour d'utilisateurs! :)

merci, et V a tous!!!

 

La fée roule en KTM 390 Duke et elle est super classe dessus !!! :lol: ( Sorry, j'ai pas pu m'en empêcher :P )

 

Plus sérieusement !

 

Avant le permis, je pilotais une 125 qui pesait 10 tonnes, ce qui m'a fait pencher pour la Duke 390 c'est :

 

1.Son poids rikiki, 140 kg tous pleins faits depuis que @animal m'a changé le pot de 50 kg. N'étant pas taillée comme une armoire à glace, le gabarit est parfait pour moi.

 

2. La hauteur de selle me convenait bien par rapport à ma taille, par contre la selle d'origine tu peux oublier ! Ton cher et tendre postérieure ne va pas apprécier les longs trajets dessus ! C'est le premier truc que j'ai changé dessus en achetant une selle Powerparts ou tu as l'impression d'être sur un canapé à 2 roues :wub:

 

3. Sa puissance : Elle n'est pas trop importante pour commencer 44CV et 373 cm3 ! Ca ne te coûtera pas un bras en assurance :P et j'ai une toute légère addiction, mais alors toute petite hein : j'aimais un peu trop tourner la poignée de gaz sur l'ER6 de la moto école d'après mon moniteur durant les cours de circulation :) Bref, je préfère faire mes armes sur une moto pas trop puissante mais qui a tout de même suffisamment de répondant.

 

4. La position de conduite : Elle est relativement droite et mon dos me remercie sur les longues balades

 

5. Son look : Elle est trop joliiiiiiiie :wub::wub: Bon ok, je ne suis pas objective là ! Crotte, c'est ma moto, je dis ce que je veux.

 

Globalement, je ne regrette pas du tout d'avoir acheté cette moto ! J'avais fait de nombreuses recherches avant d'acheter mon premier GC avec des critères bien précis et elle les remplit bien pour le moment.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, AlexV76 a dit :

OMG tes un géant moi qui me dit que je suis grand avec mon 1m86

 

Merci pour ton commentaire ! Enfin quelqu'un du même avis :)

 

@Valou01s pour info, je fais 1m72 pour 56 kg et elle me va niquel cette " petite " moto :P Pile poil ce qu'il me faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Chris a dit :

 

Merci pour ton commentaire ! Enfin quelqu'un du même avis :)

 

@Valou01s pour info, je fais 1m72 pour 56 kg et elle me va niquel cette " petite " moto :P Pile poil ce qu'il me faut

 

Y'a une faute dans le poids, le 2 s'est malencontreusement transformé en 5 :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Valou01s a dit :

Yess merci à vous ! :)

je pense de plus en plus à me diriger vers une moyenne cylindrée non bridée en première moto plutôt que me faire chier sur un bon gros bandit ou hornet en 34cv .. ou n'importe quelle autre bête bridée même en 47.5 :lol:

 

Il faut savoir une chose importante ! Pour la 390 que j'ai et qui est un modèle 2014, si tu es en A2, il te faudra la brider car elle est trop légère par rapport à sa puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Chris a dit :

 

Il faut savoir une chose importante ! Pour la 390 que j'ai et qui est un modèle 2014, si tu es en A2, il te faudra la brider car elle est trop légère par rapport à sa puissance.

 

Ce qui n'est pas le cas de la version 2017 :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...