Aller au contenu

Topic Général SKYTEAM


Plo

Messages recommandés

Salut à tous.

Quelqu'un aurait un avis ou une expérience à partager à propos le la Skyteam V-Raptor 250 ?

J'adore sa bouille et son tarif, mais c'est Made in China et je ne sais pas quoi en penser.

J'aimerais votre avis, sachant que Watabike en distribue.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je partirai sur une valeur sûre que tu pourras facilement revendre plus tard.

 

J'ai un de mes collègues qui a acheté une Regal Raptor, il s'en mort les doigts aujourd'hui. Certes, le prix est super attractif et la moto a une belle allure de loin mais quand tu t'approches pour voir les finitions, bah ça fait moto en kit !

 

+ il a des soucis pour trouer un garage pour l'entretenir

 

A toi de voir ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lelillois a dit :

Tu connaissais cette marque frangine!!! Jamais entendu parler...

 

 

Près de chez moi, il y a un Leclerc Auto et il y a aussi un espace moto/scooter ! J'ai vu cette marque là et, c'est là aussi que mon collègue a acheté la sienne.C'est un custom !

 

Comme je l'ai dit plus haut, les finitions, quand tu regardes de prêt ne sont vraiment pas terrible. Les soudures sont grossières, les chromes ne sont pas de vrai chromes mais du plastique couleur chrome. 

 

Bref, quand tu la vois, tu as l'impression qu'au moindre choc, elle va tomber en morceau :unsure: Perso, je n'aurai pas confiance de rouler là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est-à-dire que celle-ci c'est pas un custom, c'est genre van-van. Elle est très basique et sans fioriture. Je ne crois pas être déçu pas des chromes en plastique.

Y a un motovlogueur Mexicain (spectro motovlogs) qui a une Italika, marque chinoise que je ne connais pas du tout, mais c'est sans doute le même moteur car il cube pareil (223 cc) et finalement il en semble assez content dans des conditions de roulage pas franchement roses (rajout : si j'ai bien compris, il en est à plus de 80.000 bornes...).

C'est la question, finalement : est-ce qu'une basique chinoise peut valoir le coup ? Surtout si elle est achetée chez un concessio comme Watabike ?

 

Vais voir si je peux poster une photo...

Afficher l'image d'origine

Modifié par Plo
petit rajout d'info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Plo a dit :

C'est la question, finalement : est-ce qu'une basique chinoise peut valoir le coup ? Surtout si elle est achetée chez un concessio comme Watabike ?

 

Franchement, il vaut mieux une occasion que ça... C'est pas facile à revendre, tu n'as que peu de retour sur la fiabilité et la dispo des pièces... Et en plus si on pouvait éviter de faire reposer toute l'économie mondiale sur la chine et leur produits de merde ça serai pas mal :P ! (même si c'est un peu déjà le cas...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Animal a dit :

 

Franchement, il vaut mieux une occasion que ça... C'est pas facile à revendre, tu n'as que peu de retour sur la fiabilité et la dispo des pièces... Et en plus si on pouvait éviter de faire reposer toute l'économie mondiale sur la chine et leur produits de merde ça serai pas mal :P ! (même si c'est un peu déjà le cas...) 

 

C'est ce que je me demandait... même quitte à prendre une 125 d'occas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là les gars, y a un truc qui me dérange !

 

On disait LA MÊME CHOSE des Japonaises à une certaine époque (bon ok, vous n'étiez pas nés...). HAN :D

 

 

Oups j'oubliais le prix : aux alentours de 2300€.

C'est donc un mono/air 223cc 14,5ch vitesse max 110 donnée constructeur (Wata dit 120).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 10 heures, Plo a dit :

Alors là les gars, y a un truc qui me dérange !

 

On disait LA MÊME CHOSE des Japonaises à une certaine époque (bon ok, vous n'étiez pas nés...). HAN :D

 

 

Oups j'oubliais le prix : aux alentours de 2300€.

C'est donc un mono/air 223cc 14,5ch vitesse max 110 donnée constructeur (Wata dit 120).

 

Tout le monde râle aussi quand les Jap’ sont mal finies, faut pas s’inquiéter. (-;

Ceci dit, ils déconnent pas (trop) sur la production, et en général la garantie la suit bien.


2290€ pour une moto neuve c’est déjà peu, mais quand tu commences à retirer la TVA et à extrapoler sur la marge du vendeur ça me fait peur.

Sachant qu’on baisse un tarif essentiellement pour deux raisons :

  1. main d’œuvre moins chère − et ce n’est pas forcément bénéfique, quand on voit certains montages ;
  2. pièces moins chères − même remarque.

À titre de comparaison, la Vanvan 200 est affichée à 4400€ chez Suz’, et c’est loin d’être le constructeur le plus cher (ni le plus réputé d’ailleurs).

 

Si c’est pour avoir des pneus en cartons, des plastiques vite à changer, des vis foirées un peu partout, de l’éléctronique dimensionné pile poil et de la rouille un peu partout, autant acheter une moto bidouillée par un particulier peu soigneux. Ça sera moins cher pour le même résultat (encore que… en général les gens touchent pas au CDI).

 

Tu peux peut-être contacter quelques vendeurs de machines Skyteam sur leboncoup ou autre, pour voir l’état des machines après quelques milliers de bornes s’il y en a près de toi.

 

Bon au moins s’ils vendent ça en France, c’est que c’est passé par l’homologation européenne (enfin normalement XD), et qu’à priori ils sont sûrs d’avoir plus de bénéfices que des frais avant la fin de la garantie obligatoire.

 

Si tu es un bricoleur et que tu n’a pas peur de l’éventualité de griller une bécane en quelques années, fonce (et n’oublie pas les retours ici, hihi) ; après tout la moto reste un jouet pour adulte.

Et si ça se trouve le prix fait peur pour rien, et les boîtes Japonaises se gavent en fait grassement sur le dos de leur clients. (-;

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Luvwahraan

Merci pour ton avis.

Question prix, les 250 ne peuvent pas se vendre, elles sont toujours trop proches du modèle d'attaque de la marque. Je ne sais même pas pourquoi ils essaient.

Comme j'y faisais allusion au début, les motos chinoises inondent les pays moins riches et permettent aux pauvres de goûter à la moto. De petite cylindrée, beaucoup de 125,150, 180, 200 ou 250.

Apparemment, d'après ce que je vois sur les motovlogs latinos, elles fonctionnent correctement.

De toute façon, les motos chinoises vont finir par débarquer à travers Benelli ou SWM.

Quoi qu'il en soit je vais attendre d'en voir et essayer une, je ne commanderai pas sur internuts ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...