Aller au contenu

Transporter un peu d'essence dans le Top Case


Renoufle

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'aimerais tester l'autonomie de la moto prochainement car le voyant de la jauge s'allume bien plus tôt que l'autonomie théorique (mais ça c'est un autre débat).

 

Pour cela je préfèrerais transporter un peu d'essence dans le top case histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise. Donc une petite quantité, genre 1 ou 2L, juste pour pouvoir rejoindre la prochaine station.

J'aimerais également éviter la classique bouteille en plastique de Coca car par très pratique, volumineux et surtout pas fait du tout pour ça.

 

Du coup je rechercherais un petit Jerrican voir même une poche souple adaptée (je sais que ça existe mais on ne trouve pas énorme d'information sur le sujet). Je me dis qu'en plus ça peut être pratique dans certains cas. 

 

Si vous utilisez des références dont vous êtes satisfait je suis donc preneur ! Ou si vous avez des astuces que vous utilisez pareil je suis preneur ! 

 

:V: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, lelillois a dit :

Givi (et certainement d'autres) fait des petits jerricans qui s'attachent sur les valises de la marque.

 

Oui à priori il y a ceci mais les peu de retours sont assez négatifs : http://www.motoblouz.com/vente-jerrican-givi-tan01-pour-valises-trekker-outback-58360.html

Mais dans l'idée c'est ça que je recherche.

 

il y a 14 minutes, lelillois a dit :

Perso, je ne mettrai pas de bidon/bouteille d'essence dans un topcase

 

Je suis d'accord que ce n'est pas top. Après ce n'est pas pour le laisser h24, mais plutôt sur des besoins très ponctuels (tester l'autonomie, prendre une petite sécurité dans le cas de trips avec peu de stations, ...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, 93Batman a dit :

Au regard de l'expérience que tu vas mener, dans un bon jerrican bien fermé, y a pas de danger ..

Après, tu laisses le topcase ouvert pour le ventiler mais c'est du bon sens .. Certain que tu le sais déjà ..

 

Merci à toi. Oui le souci c'est que j'ai un tout petit top case (29L) et un Jerrican de 5L prend trop de place par rapport au reste que je dois emmener ...

 

Pour ce qui est de l'ouverture du top case je t'avoue qu'autant je n'aurais pas laissé le jerrican plus d'une journée dans le top case, autant je n'aurais pas spécialement pensé à l'ouvrir dans la journée pour ventiler sachant que le jerrican est sensé être adapter. Mais je prends note. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Tovvi a dit :

 

Jerrican de 5L prend trop de place par rapport au reste que je dois emmener ...

si c'est pour tester l'autonomie, te balade pas avec le jerrican tant que tu n'as pas atteind les 3/4 de ton reservoir deja la tu gagnes de la place et tu t'encombre uniquement sur la fin de ton test.

je pense que 2 - 2.5L sont largement suffisant si tu es en ville pour rejoindre la premiere station.

la meilleure des choses pour te rassurer serai de regarder sur une map autour du trajet que tu comptes faire les stations services les plus proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, 93Batman a dit :

Les petits de 2.5 sont suffisants pour rejoindre une station .. nan ??

 

Largement ! Mais il n'y en a pas beaucoup à vendre. Justement j'avais vu le givi mais il à l'air pourri. C'est pour ça que je demande si certain en ont et en sont content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mec, sans déconner, tu prends une bouteille (pas forcement de coca :P).

Ça sert a rien d'acheter un jericane si c'est pour s'en servir qu'un fois (après si tu veux peut être t'en servir par la suite effectivement achète-en un)

Je suis désolé de te répondre ça alors que tu attendais une autre réponse mais faut être un peu débrouillard dans la vie :lol: (sans me moquer de toi)

Bonne journée les galériens :D:D

:V:

PS : Ne m'engueuler pas pour ma réponse mdr :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ShiVorak a dit :

Mec, sans déconner, tu prends une bouteille (pas forcement de coca :P)

Taratata ! C'est une très grosse "déconnaison" !

La chimie d'une quelconque bouteille en plastique destinée à contenir de l'alimentaire n'a strictement rien à voir avec celle d'un contenant destiné à recevoir des hydrocarbures.

Pour tes expériences d'autonomie, @Tovvi, je te conseillerais plutôt d'utiliser des bidons d'huile moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Tchibidouha a dit :

Taratata ! C'est une très grosse "déconnaison" !

La chimie d'une quelconque bouteille en plastique destinée à contenir de l'alimentaire n'a strictement rien à voir avec celle d'un contenant destiné à recevoir des hydrocarbures.

Pour tes expériences d'autonomie, @Tovvi, je te conseillerais plutôt d'utiliser des bidons d'huile moteur.

 

 

Les bouteilles de coca tiennent très les hydrocarbures :P ! Surtout le kérosène !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas con les bidons d'huile :) mais faut bien rincer avant, sinon ça va fumer un peu :D

Par contre c'est juste bon pour un test, et garde le bidon droit. Une fois qu'ils sont ouverts ces bidons ne sont pas étanches, j'en ai fait l'expérience.

Ou alors ajouter un joint en caoutchouc au bouchon pour corriger ça (vieille chambre à air).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GalorV6 a dit :

Ou alors ajouter un joint en caoutchouc au bouchon pour corriger ça (vieille chambre à air).

Ah la chambre à air ! On ne remerciera jamais assez Mr J.B.Dunlop !

Une chambre à air ça sert à tout :

- colmater une fuite ;

- faire une bouée gonflable ;

- faire un silentbloc ;

- confectionner un baillon pour sa copine quand elle parle trop ou lui faire un chouchou pour ses cheveux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2016 à 21:28, Tchibidouha a dit :

Pour tes expériences d'autonomie, @Tovvi, je te conseillerais plutôt d'utiliser des bidons d'huile moteur.

Pour ça je garde mes bidons d’huile pour mélange (sauf que j’les rince pas, j’m’en tape si ça fume un peu, ça me rappelle les vrais moteurs caractériels qui qui puent) ; et vu ce que mon 2t ça boit, j’suis sûr de toujours en avoir d’avance… XD

En plus les bidons que j’ai ont des becs verseurs pas trop mal fichus (bon ce ne sont pas des entonnoir non plus… si on verse pas l’essence assez vite on dégraisse quand même tous le moteur d: ) et n’ont pas l’air de fuir, contrairement à ceux de mes huiles « classiques ». (:

J’ai pas encore essayé dans le sac à dos, mais j’ai un peu de route de prévu cette semaine alors je testerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, GalorV6 a dit :

Pas con les bidons d'huile :) mais faut bien rincer avant, sinon ça va fumer un peu :D

Par contre c'est juste bon pour un test, et garde le bidon droit. Une fois qu'ils sont ouverts ces bidons ne sont pas étanches, j'en ai fait l'expérience.

Ou alors ajouter un joint en caoutchouc au bouchon pour corriger ça (vieille chambre à air).

 

L'essence ça fait bon ménage avec une chambre à air ? J'ai jamais testé :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...