Aller au contenu

Mon premier accident


Becool Ride Out

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Jo Lapoule a dit :

N'empêche, t'as d ufaire un sacré vole plané O.O

 

RIP la MT, d'autant plus dans ce superbe colori <3

 

Oui un peu je suis atterri sec sur la route en plus...

 

Oui, on va me la rembourser normalement je reprends la même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Becool Ride Out a dit :

 

Mdrr, j'ai de la valeur ajoutée maintenant ils m'ont dis ^^

si c'est comme mon genou, j'ai des vis en titane... mon genou vaut plus cher que ma bécane! mdrrr

bon rétablissement en tout cas et au plus vite sur les routes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir que tu t'en sort sans trop de casse. Mais j'ai quand meme un avis qui va facher certain, avoir un accident au bout de 2 mois de permis et meme non responsable c'est que a un momment y a un message que tu n'as pas du saisir dans les fiches des statistiques. Ca m'enerve toujorus d'entendre des motards dire "j'etais pas en tord", j'ai limpression que vous oubliez un truc, on s'en fou de savoir qui est en tord ou pas le jours ou vous mourrez c'est definitif, donc autant etre prudent et prendre ses responsabilité, etre prudent savoir anticiper et conduire en securité, conduire en securité ne veut strictement pas dire, conduire en suivant le code de la route, au vu des degats sur la moto (principalement l'avant) j'ai tendance a pensé qu'il s'est passé un truc lors du freinage. et des erreurs lors du freinage y en a des masses... donc l'accident sur le papier c'est peut-etre pas ta faute mais de la a dire/penser que tu n'as commis aucune erreur il y a un monde.

je ne m'adresse pas a toi personnellement je n'ai rien contre toi, mais je m'adresse a tous les jeunes/tres jeunes permis, j'en ai marre de voir des accidents de deux roues... chouette la MT07, mais peut-etre pas quand tu viens d'avoir le permis, enfin bref je sais que je vais me faire allumer a cause de mon poste, chacun est libre de penser ce qu'il veux, je partage juste mon point de vue.

Bonne continuation quand meme et j'espere que tu tireras les lecons de ton accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ptilu06 on peut très bien avoir un accident de "pas de bol" sans avoir fait d'erreur en étant jeune conducteur.

A l'inverse, l'auteur du sujet a peut-être fait une erreur et il faut en tirer les leçons. Tu jettes peut-être la pierre un peu vite :-). Même si tu n'as pas forcement tord bien entendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Niklos a dit :

@Ptilu06 on peut très bien avoir un accident de "pas de bol" sans avoir fait d'erreur en étant jeune conducteur.

A l'inverse, l'auteur du sujet a peut-être fait une erreur et il faut en tirer les leçons. Tu jettes peut-être la pierre un peu vite :-). Même si tu n'as pas forcement tord bien entendu !

je ne jette aucune pierre je dis juste mon ressenti... evidement j'admes qu'il peut toujours y avoir l'accident du pas de bol, mais perso je sais que quand je monte sur ma moto et que ma vie est en jeu, je laisse pas de place au hasard (donc au pas de bol). comme j'ai dis je n'ai rien contre l'auteur du sujet, ce que je dis s'adresse a tous les jeunes permis, et evidement je suis heureux de savoir qu'il s'en sort sans trop de casse. mais je suis desolé de voir que ENCORE il y a un jeune qui a un accident, j'ai perdu plusieur personne autour de moi en 2 roues et croyez moi, ce qu'on retient c'est pas "a non mais il etait pas en tord", mais "le pauvre, il etait si jeune".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ptilu06 a dit :

mais perso je sais que quand je monte sur ma moto et que ma vie est en jeu, je laisse pas de place au hasard (donc au pas de bol).

@Ptilu06 on peut très bien avoir un accident de "pas de bol" sans avoir fait d'erreur en étant jeune conducteur. Ou confirmé d'ailleur. Même si on met toutes les chances de notre côté. On est jamais à l'abri d'erreur des autres. Typiquement le mec qui te refuse une priorité sur une route de campagne, tu arrive à 80kmh (limite jeune permis) ou 90kmh, si le mec te refuse la priorité et passe au dernier moment, tu peux t'appeler Valentino Rossi, tu vas quand même te prendre la voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Niklos a dit :

@Ptilu06 on peut très bien avoir un accident de "pas de bol" sans avoir fait d'erreur en étant jeune conducteur. Ou confirmé d'ailleur. Même si on met toutes les chances de notre côté. On est jamais à l'abri d'erreur des autres. Typiquement le mec qui te refuse une priorité sur une route de campagne, tu arrive à 80kmh (limite jeune permis) ou 90kmh, si le mec te refuse la priorité et passe au dernier moment, tu peux t'appeler Valentino Rossi, tu vas quand même te prendre la voiture.

 

ca c'est dans le cas ou tu te dis " a ba non j'ai la priorité".

quand je sais qu'il y a une intersection je reduis toujours ma vitesse, je dis pas que j;aurai jamais d'accident, mais encore une fois il ne suffit pas de conduire en accord avec le code de la route pour considerer avoir une conduite prudente. bref c'est mon point de vue et je sais qu'il est pas parfait, ca sert a rien de me sortir toutes les exceptions d'accident ou malheureusement on y peut rien. mais globalement on ne me fera pas changer d'avis cest valable aussi en voiture, quand on vient d'avoir son permit en general on a un peu trop vite, trop confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ptilu06 a dit :

ca c'est dans le cas ou tu te dis " a ba non j'ai la priorité".

quand je sais qu'il y a une intersection je reduis toujours ma vitesse,

Comme l'impose le CDR :-).

 

il y a 3 minutes, Ptilu06 a dit :

quand je sais qu'il y a une intersection je reduis toujours ma vitesse, je dis pas que j;aurai jamais d'accident, mais encore une fois il ne suffit pas de conduire en accord avec le code de la route pour considerer avoir une conduite prudente. bref c'est mon point de vue et je sais qu'il est pas parfait, ca sert a rien de me sortir toutes les exceptions d'accident ou malheureusement on y peut rien. mais globalement on ne me fera pas changer d'avis cest valable aussi en voiture, quand on vient d'avoir son permit en general on a un peu trop vite, trop confiance.

Tout ce que je te reproche c'est de faire le raccourcie "jeune conducteur" = erreur. Comme si un conducteur expérimenté aurait forcement pu éviter l'accident. Ce n'est pas le cas, laisse au moins le bénéfice du doute @Becool Ride Out au lieu de lui jeter la pierre directement.

Je suis d'accord qu'un jeune conducteur fait statistiquement plus d'erreur qu'un conducteur expérimenté. Mais si un jeune conducteur fait un accident ce n'est pas nécessairement qu'il a fait une erreur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ptilu06 a dit :

ca c'est dans le cas ou tu te dis " a ba non j'ai la priorité".

quand je sais qu'il y a une intersection je reduis toujours ma vitesse, je dis pas que j;aurai jamais d'accident, mais encore une fois il ne suffit pas de conduire en accord avec le code de la route pour considerer avoir une conduite prudente. bref c'est mon point de vue et je sais qu'il est pas parfait, ca sert a rien de me sortir toutes les exceptions d'accident ou malheureusement on y peut rien. mais globalement on ne me fera pas changer d'avis cest valable aussi en voiture, quand on vient d'avoir son permit en general on a un peu trop vite, trop confiance.

 

Il y a 2 heures, Niklos a dit :

Comme l'impose le CDR :-).

 

Tout ce que je te reproche c'est de faire le raccourcie "jeune conducteur" = erreur. Comme si un conducteur expérimenté aurait forcement pu éviter l'accident. Ce n'est pas le cas, laisse au moins le bénéfice du doute @Becool Ride Out au lieu de lui jeter la pierre directement.

Je suis d'accord qu'un jeune conducteur fait statistiquement plus d'erreur qu'un conducteur expérimenté. Mais si un jeune conducteur fait un accident ce n'est pas nécessairement qu'il a fait une erreur.

 

 

Bon les gars je suis pas la pour créer des embrouilles je vous le dis tout de suite, je suis jeune ok pas de soucis, tout ce que je sais c'est que j'ai un minimum de tête !

 

Oui je n'ai pas eu le temps de freiner c'est bien exact ! Mais j'étais en plein centre ville c'était juste après être démarré d'un feu rouge voilà tout, j'étais dans les 40 puis j'ai accéléré un peu pour le dépasser ce qui est normal quand quelqu'un se décale et te laisse la voie libre ! Oui j'aurais surement pas du accélérer c'est sûr, mais je me le serais pris pleine face quand même c'est pour sa que la moto est dans cet état, une fois de plus il a tourné d'un coup j'ai rien vu arriver surtout qu'il n'avais pas de clignotant, j'ai tor c'est sûr j'aurais pas du le dépasser mais comment deviner qu'il allait faire demi tour d'un coup sur un ligne continue ? 

 

Enfin bref ! on peut tout le temps faire attention sa peut arriver à n'importe qui, j'ai grandi entre les motos j'ai vu mes frères avoir des accidents (ils sont plus grand que moi ils ont toujours eu des motos) et j'ai toujours fait attention justement suite à leurs accidents mais on peut pas prévoir ! Il y a 3 mois mon frère étais dans le même cas une voiture qui passe une ligne continue pour aller se garer de l'autre côté de la route il a rien pu faire non plus, sa moto est dans le même état ! Alors qu'il a beaucoup d'expérience ! Tout sa pour dire que sa peut arriver à n'importe qui !

 

Il y a toujours des situations qu'on ne peut vraiment pas prévoir, et si je ne me sentais pas prêt à prendre une MT07 je l'aurais pas fait faut pas se dire jeune permis = roule il y a peu de temps, personnellement je roule depuis mes 6 ans...

 

Sur ceux bonne journée :) Peace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Aelik29 a dit :

si c'est comme mon genou, j'ai des vis en titane... mon genou vaut plus cher que ma bécane! mdrrr

bon rétablissement en tout cas et au plus vite sur les routes

 

Merci pour tes encouragements moi je sais pas en quoi est ma vis et le fer pour l'instant x)

Au plus vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

salut tout le monde et notament toi Becool Ride Out

 

je pensais ecrire un nouveau topic mais en fait:

1_ je viens d'avoir moi aussi mon 1er accident

2_ meme moto que toi (meme couleur aussi)

3 _ meme circonstances....

4_ presque meme blessures!! mdr

 

pour preciser, je sortais du taff, je n'avais que 4km a faire, au bout de 2km a 22h30 alors que le sol est mouillé j'arrive sur le rond point et roule comme sur des oeufs car mes pneus sont encore froid meme si ici aux antilles a 22h30 il fait encore 26 27°... bref sur le rond point je roule a 10-20km/h (un vrai poireau oui je c),je sors du rond point une voiture devant moi se decale vers la droite pour s'arreter chez les vendeurs de sandwichs, je la double trankil, et une autre voiture devant fais la meme manoeuvre se decale sur la droite (sans cligno of course), là je me dis que je peux accelerer, et le mec sans crier gare fait tourner sa voiture sur la gauche....je ne roulais pas vite encore je devais etre a 30-40km/h. la distance parcourue entre rond point et accident est de 30 a40 m pas plus! sachant aussi que ds la sortie du rond point y a un terre plein entre les 2voies, puis 2lignes continues reliées par zebra avant qu'un autre terre plein separe les 2voies

en ce qui me concerne je ne suis pas passé par dessus capot.... j'ai été projeté sur le flanc de la voiture... j'ai le tibia cassé au niveau du genou dc interdiction de posé pied par terre d'ici 10janvier apres on verra pour réeduc, de plus j'ai la clavicule droite petée aussi mais non deplacée

l'expert devrait me dire la semaine prochaine ce qu'il en est de ma MT....

mes propres reproches sont:

1- pk avoir pris la moto pour allez au taff le soir alors qu'on me l'a deconseillé et que je c que c'est risqué...

2- en plus des jantes jaunes fluo j'ai un casque jaune fluo MAIS je n'ai pas changé mon pot.... moralité si ma MT est reparable je change pot et roule sans chicane

dans cet evenement je n'ai absolument rien put faire!!! je ne me rappel meme pas si j'ai eu le temps de mettre mes doigts sur les freins

le gars s'est engagé d'1 coup d'1 seul dc qd je lis certains commentaires.... bah je suis attéré car il y a des fois ou.... et peut etre meme que si j'avais ete plus aggressif sur la route, bah le gars aurait peut etre plus entendu mon moteur, et puis surtout si je l'avais collé et accelerer a donf en le depassant je serais passé devant lui avant qu'il ne decide de tourner??? bon avec des si....

 

je suis desolé Becool Ride Out et aussi au staff si je viens empieter sur ce topic avec mon histoire mais comme elle est etrangement similaire.....méa culpa d'avance

le medecin m'a dit que le choc avait ete tres violent....j'imagine meme pas un identique a vitesse superieure..... et il a dit aussi que si je lui parlais c'etait grace a mon equipement notament casque car ma tete a bien taper la voiture sur le coté.....

ride safe les amis motards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow!:unsure: Pas de bol...

C'est vrai que PERSONNE  n'est à l'abri de ce genre d'accident... On ne peut pas toujours prévoir les décisions des autres usagers de la route malheureusement.:(

La route de nuit, je ne le fais jamais car trop risqué pour moi... ça n'empêche pas que je puisse bientôt être victime de ce genre de conducteur qui ne fait pas attention aux autres. Pour l'instant j'ai eu un seul accident, "en solo", et même là je me redis souvent "et si..." mais ça n'avance à rien.

Bon courage @watoo971;) (pour les réparations physiques, mécaniques, et ... pour ton retour à la sérénité!^_^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

merci a tous pour vos messages!! 

 

bon alors je vous donne de mes nouvelles....

alors ben je n'aurais le droit de poser le pied par terre avec leger appui qu'a partir du 21 fevrier prochain... (au bout de 3mois quoi...)dc c long c'est vrai, j'ai qd meme commencer la réeducation, et ça c'est pas super cool!!lol car du coup les tendons au genou sont qq peu crispés donc faut detendre tout ça... qd aux cuisses ben je suis en compagnie de laurel et hardy... mdr

ma clavicule va mieux

par contre... j'avais de plus en plus mal a mon poignet gauche.... verdict apres scanner... 2 fractures supplementaires (scaphoide et lunatum....) et bizarrement le chir dit "au bout de 2mois on ne peut faire grand choses, donc attele pdt 2semaines....." ok on verra bien...

alors oui je vis avec la douleur au quotidien depuis 2mois maintenant mais ce matin ça a été TRES TRES dur pour moi d'envoyer la lettre recommandée a l'expert disant que je revend la moto a l'assureur...

 

lundi dernier a été super journée: annonce de 2 fractures supplementaire ET l'expert qui m'annonce que la moto vaut au moment de l'accident 5000 euros (je vais dire que c'est un tarif normal français.... sauf qu'ici en gwada qd tu achete une MT07 en 2016 sa valeur neuve est de 8400.... eh oui....) dc du coup un peu degouté car par contre le prix des reparations est bien guadeloupéen lui.... 5514 euros... dc VEI

 

c'etait ma 1ere moto donc j'avoue que c'est raide là.... et meme si je pensais en changer car peu pratique pour moi, c'etait ma MT et franchement vraiment top a conduire

je pensais plus m'orienter vers un trail mais bon....j'envisageais meme prendre un trail et la garder...pour le fun qu'elle procure 

bref la vie en a decidé autrement

je vais poursuivre mes soins et voir ce que je vais me prendre par la suite????tracer 700? f700gs? a voir

 

j'espere que pour Becool Ride out tu vas mieux? tu en es ou?

 

v a tous

 

ah ouiiii j'ai oublié de dire que j'ai été blanchi de toutes responsabilités dans l'accident

 

l'autre a declaré qu'il m'avait entendu mais que mes phares ne fonctionnaient pas..... et qu'en fait il se ré inserait dans la circulation mais que c'est moi et ma moto qui l'avions poussé lors de l'impact sur les zebras.... une MT07 est capable de faire ça a une 206???? MDR... bref il n'a pas été crédible vis a vis de l'assurance (c'est la meme que la mienne= GMF), ainsi que des flics.... ça a ete une bonne nouvelle pour moi qd meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...