Aller au contenu

Fumée en sortie du moteur (fuite d'essence résolue)


SaphozzO

Messages recommandés

Salut salut ! :P

 

Bon, je viens à vous parce que du jour au lendemain ma moto s'est mise à pisser de l'essence, bon, c'était pas ouf, une très petite tâche au sol, et j'avais même pas capté que c'était de l'essence, j'ai réussi à rouler malgré cette fuite le premier jour.

Après une semaine et demi de vacances je retrouve ma moto, avec toujours une tâche... je capte ce coup-ci que c'est l'essence, mais ça n'a pas l'air très grave, alors je démarre (ça galère de ouf) et le moteur fume, ça doit être l'essence qui a coulée qui s'évapore, bien entendu je coupe tout vite et je pars au taff en voiture (grrrrr).

 

BREF j'ai remarqué que ça coule vers le robinet d'essence, ça a l'air de venir des durites (soit qui va au carbu après le robinet, soit avant) je n'ai pas vraiment eu le temps de vérifier, mais j'aimerais savoir comment démonter le robinet, et surtout si il y a besoin d'un joint pour remonter ou autre ?

 

Merci le l'aide !

 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est souvent un joint spécifique, tu peux toujours voir pour le nettoyer au cas ou, ou trouver une pate à joint résistant à l'essence que tu peux mettre à l'extérieur du robinet (il y a pas de pression donc ça devrait plus couler) en attendant que tu commande le joint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux pas m'enballer ou koi , mais si le robinet fuit , t'ora de l'essence qui coule certe mais ca ne devrais pas influencer le comportement du moteur ! (que ce soit au demarrage ou au roulage)

apres le robinet dans les carbu il y'a les pointeaux qui sont en quelque sorte un deuxieme "robinet" dans le carbu !

en gros quand le carbu est plein , le pointeau poussé par le flotteur referme l'arrivée d'essence ! si il ne font pas le job , l'essence fuit par les pipe d'admission ou les trop plein du carbu , et ca coule dans les cylindre (voir le bas moteur) ce qui etouffe la machine (demarrage difficile et fumée dans le pot d'echappement ) un test simple ouvre le bouchon de remplissage d'huile et sent dedans , si ca sent l'essence dans le bas moteur y'a de forte chance que les pointeaux fuient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens justement, la mienne a bien fumé à son dernier démarrage.

C’est drôle de renverser de l’huile sur le collecteur. :3

 

Blague à part, tu as testé le robico ?

D’origine c’est un robinet à dépression, donc moteur coupé rien ne doit en principe sortir du réservoir.

Tu le mets sur OFF, débranche la durit côté carbu avec un petit chiffon prêt à récuperer le peu qui va couler, et tu mets un coup sur ON pour voir (par sur PRI hein… sauf si tu veux repeindre tes pompes).

 

Avec le temps ça peut finir par mal fermer, et remplir le carbu dont le trop plein devrait aller par terre si les pointeaux sont usés..

Il n’est pas en position PRI (= toujours ouvert), par hasard ?

D’ailleurs, coupes-tu l’arrivée d’essence, quand tu coupes le moteur ?

 

 

il y a 32 minutes, SaphozzO (TOH) a dit :

C'est des joints standards tu penses ou pas ? parce que niveau pièces, la freewind c'est galère...

Qu’est-ce qui est galère avec les pièces de la freewind ?

On en trouve pas mal d’occasion sur le mauvais coin et ebay.

 

Les pointeaux sont des sortes de robinets dans les carbus.

Si je ne dis pas de bêtise, ils sont liés aux flotteurs, et permettent ou non le remplissage de la cuve. S’ils sont morts (ou bloqué), ça se rempli jusqu’à ne plus pouvoir. (:

 

Par contre pour la fumée c’est bizarre. Oo

Ton huile sent pas l’essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que les pointeaux fuient aussi, mais on voit bien que ça vient de plus en haut...

@Luvwahraan le soucis c'est que mon robinet ne peut pas se fermer, c'est soit ouvert, soit réserve ! du coup je sais pas trop comment faire ^^

Niveau pièce, le robinet se trouve en entier, mais le joint c'est autre chose...

La fumée c'est surement à cause de l'essence qui a coulée sur les ailettes du moteur... mais je vais vérifier l'odeur de l'huile (que je dois changer au passage)

 

Merci des conseils et de l'aide ! :D Je donnerais du neuf quand ça aura avancé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SaphozzO (TOH) a dit :

Peut être que les pointeaux fuient aussi, mais on voit bien que ça vient de plus en haut...

@Luvwahraan le soucis c'est que mon robinet ne peut pas se fermer, c'est soit ouvert, soit réserve ! du coup je sais pas trop comment faire ^^

Niveau pièce, le robinet se trouve en entier, mais le joint c'est autre chose...

La fumée c'est surement à cause de l'essence qui a coulée sur les ailettes du moteur... mais je vais vérifier l'odeur de l'huile (que je dois changer au passage)

Ah oui mince. Effectivement la RMT indique « ON - RES - PRI ».

Ça me semblait tellement évident qu’un robico ait une position OFF… /-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Luvwahraan et ouai haha, même ma mobylette à un robinet OFF XD

Bon, j'ai la revue technique, donc je sais comment démonter tout le truc, il n'y a pas de robinet à enclencher, juste enlever la bonne durit au bon moment apparemment :) (NightSurf m'avait dit que comme l'essence coule par aspiration, si on débranche un tuyau ça coule pas ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Salut ! :P

Bon, aujourd'hui j'ai démonté histoire de mieux y voir !

 

TRUC IMPORTANT : ce matin il n'y avait aucune goutte d'essence, comme si ça ne coulait plus !! ... étrange O_o

Pendant les vacances (1,5 semaines) j'avais laissé le robinet entre la position ON et PRI, pas tourné à fond quoi.... je sais pas si c'est ça...

 

En tout cas j'ai pris plein de photos :

 

La première montre les endroits où il y avait des gouttes d'essence, on voit que c'est aux extrémité des durits mais uniquement de ce coté (l'autre bout des durits est intact).

 

Révélation

gouttes.jpg

 

 

 

Voilà quelques photos autour du robinet :

Révélation

 

20161103_153741.jpg20161103_153659.jpg20161103_153823.jpg

 

 

 

 

Ce qui m'inquiète un peu c'est la tache humide entre le réservoir et le robinet qu'on peut voir sur la photo suivante (derrière le robinet, à coté de la vis cruciforme) :

 

Révélation

20161103_153709.jpg

 

 

D'autre clichés des alentours : C'est vachement gras je trouve...

 

Révélation

20161103_153717.jpg20161103_153805.jpg

 

(la dernière on dirait une très vieilles fuite donc pas sûr que ça soit utile ^^)

 

Merci pour votre aide ! :wub:
:V:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Luvwahraan @Bandit Blop

Petit test de démarrage : démarrage au quart de tour, sans la surpression (uniquement au starter) ! Pas de fumée qui sort du pot, pas d'odeur d'essence dans l'huile moteur !

C'est plutôt bien du coup !

 

Le moteur a quand même fumé, à cause de tout ce qui est graisseux qu'on voit sur les photo ! Ça fume surtout à l'avant du moteur, au dessus de la sortie du pot !

 

Je sais pas comment nettoyer ce gras, vu que c'est pas franchement accessible, mais ça serait bien de tout nettoyer pour voir si ça recoule non ?

 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Alors pour commencer avant de commander une pièce il faudrait que tu nettoie minitieusement tout moteur, ligne d'échappement comme ça t'es sur des fuites car ça peut être traitre

 

Tu peux utiliser du WD40 pour le moteur,robinet et la ligne d'échappement aussi, comme ça tu verra plus clair, tu peux utiliser aussi une vieille brosse à dent pour les recoins

 

Si tu veux des pièces pour ta moto envoie moi l'année et peut être ton numéro de chasssis en privé, et tu me dis quel pièce tu as besoin

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'était dégraissage du moteur, je l'ai fait en début d'aprèm et j'ai fais tourné la meule ce soir, ça a fumé au seul endroit que j'avais oublié de dégraissé... (la connexion entre moteur et échappement).

Du coup c'est dégraissé, j'attends demain voir si ça a fuit quelque par, si c'est pas le cas vu qu'elle tourne nickel, je ferais un petit tour en ville et reviendrais à la maison :P

 

Si il faut c'est juste le fait que j'ai laissé le robinet entre deux positions... (j'ai peut être même roulé comme ça avant les vacances...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...