Aller au contenu

Wish


Skywaxx

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je crée ce topic afin de discuter avec vous d'un site nommé Wish : https://www.wish.com/ contenant au premier coup d'oeil des bons plans.

Rassurez-vous, le "au premier coup d'oeil" signifie que je viens juste de découvrir le site et que des avis de connaisseurs seront les bienvenus pour approuver ou non ce site, pour informer la communauté Motovlog mais aussi moi.

 

J'ai regardé vite fait et on se rend compte qu'il y a moults articles soldés (chaussures, vêtements, montres, accessoires, etc). Bien sûr, c'est avant tout un site de mode mais, en tapant dans la barre de recherche "moto" : https://www.wish.com/search/moto On trouve des articles du monde de la moto. Bien évidemment, je serais pas chaud à acheter des gants à 5€ mais il y a des support smartphones, des cagoules, des filets,...

Il y a un système de WishList, ce qui doit faire la spécificité de ce site mais je n'ai pas compris comment ça marchait, etc

 

Personnellement, si il y a des connaisseurs, j'aimerais savoir la qualité des articles, etc

 

De plus, quand on regarde les dates de livraison des articles et les prix affichés, on s'interroge du point de vue éthique : vêtements cousus par des enfants au Bangladesh ?

D'où cette envie d'en savoir plus de ma part et de cette réticence à directement acheter des vêtements à 5€ (acheter à bas prix, mais à quelles conséquences : ça ne m'intéresse pas de faire travailler des enfants à l'autre bout du monde). Après dites-le moi, si je me fais de fausses idées et si j'ai tort, je serais ravi de m'être fourvoyé.

 

A vos claviers Mesdames, Messieurs 

Bien cordialement,

Skywaxx :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

En gros c'est du pas cher chinois ou on ne regarde pas si c'est un enfant qui a cousu ou autre, après équipement moto il faut faire très attention car c'est peut être pas réelement prévu pour, genre des gants moto avec comme tissus du coton "renforcé" pour donner l'effet d'un bon gant, je donne pas cher de la peau, par contre tu peux en avoir d'aussi bonne qualité qu'en magasin. Il faut faire ses choix avec précaution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dark Vador 008 a dit :

Hello !

 

En gros c'est du pas cher chinois ou on ne regarde pas si c'est un enfant qui a cousu ou autre, après équipement moto il faut faire très attention car c'est peut être pas réelement prévu pour, genre des gants moto avec comme tissus du coton "renforcé" pour donner l'effet d'un bon gant, je donne pas cher de la peau, par contre tu peux en avoir d'aussi bonne qualité qu'en magasin. Il faut faire ses choix avec précaution

Bien entendu, comme je l'ai dit : hors de question d'acheter des gants de moto à 5€ : aucune norme européenne et française respectée, etc mais pourquoi pas des supports smartphones, filets pour bagages, clignotants, etc 

Mais il n'est pas limité aux accessoires moto, bien au contraire, au départ, je pense que cela est un site de mode avant tout (mais je me suis dit que je vais me faire engueuler si je parle pas de moto sur ce forum =P et je le comprends ^^)

En fait, cela à l'air d'un énième site essayant de surfer sur le succès d'Alibaba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Salut les gars.

 

Quelqu'un a déjà acheté une housse de protection pour sa brêle ? J'aimerais bien en prendre une mais sur wish car trop cher sinon, mais est-ce qu'elles sont de qualité correcte ? Sachant que c'est une housse d'intérieur que je cherche, me brêle dort au chaud au garage, c'est pour la poussière etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Wis a dit :

Salut les gars.

 

Quelqu'un a déjà acheté une housse de protection pour sa brêle ? J'aimerais bien en prendre une mais sur wish car trop cher sinon, mais est-ce qu'elles sont de qualité correcte ? Sachant que c'est une housse d'intérieur que je cherche, me brêle dort au chaud au garage, c'est pour la poussière etc...

 

j'ai pas de garage donc moto dors dehors

j'ai une housse mais je l'ai acheté 50 balles par contre.

concernant l'efficacité sa protege a 100% de la poussiere, rosée et pluie fine, par contre 3 jours de pluie non-stop non ça passe pas ^^

j'ai ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Pour ma part, j'ai commandé et reçu 3 articles sur Wish:

 

- Des cales-pieds à 5€ (oui 5€ ^^) Je me suis dit que pour le prix, je risquais pas grand chose à les commander et que je pourrais les tester avant de les monter sur ma moto (résistance au poids, choc, aspect, poids du cale pied) Hé bien je dois dire que je suis agréablement surpris, après leurs avoir fait passer tout sorte de tests, ils me paraissent de bonne facture, ils sont maintenant sur ma moto depuis quelques mois et aucun souci, ni de solidité, ni d'écaillement de la peinture. (origine: Chine)

 

- Une cagoule avec seulement 2 trous pour les yeux pour 2€, testée une seule fois par 12°, pas de problème à noter, à voir par temps plus frais si elle fait toujours aussi bien son job. (origine: Chine)

 

- Une paire d'intercom pour 60€, testés et approuvés, aussi bien en fonction intercom avec ma compagne que en fonction bluetooth sur mon gsm, j'entend bien, on m'entend bien, durée de vie de + de 7h, pour le prix, que demander de plus? :) (origine: Allemagne)

 

Voilà pour ma part mon ressenti par rapport à mes 3 commandes sur Wish, je ne suis pas là pour faire de la pub mais je dois avouer que je suis agréablement surpris par la qualité.

 

Et comme m'a dit mon meilleur pote, "Depuis le temps que les Chinois font de la camelotte, ils ont peut être appris à donner de la qualité à leurs produits ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...