Aller au contenu

Remise en état d'une Super Ténéré XTZ 750


Clemfarfar

Messages recommandés

à l’instant, Animal a dit :

 

C’est une Honda mais faut pas deconner, ça fait déjà un paquet de km pour un bi de 125cm3. Ça prend 12000 tr ces petites merdes malgré tout 😅

Ah booon, c’est pas comme la transalp ? 🤡

 

Blague à part, je ne pensais pas que ça prend 12k tr ce machin. Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Luvwahraan a dit :

Ah booon, c’est pas comme la transalp ? 🤡

 

Blague à part, je ne pensais pas que ça prend 12k tr ce machin. Oo

Sur béquille c'est jouable 😁😁.

Si si sa les prend j'ai essayé une veille honda bicylindre du temps elle y montait avec de la patience genre tu sent ta moustache pousser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

je mets des news , donc la moto est toujours pas remonté , j'avais un problème de détonation dans le carbus de gauche et bougie noir , j'ai changé les gicleur 135/37.5 toujours des détonations dans les carbus ... je suis donc passé a 137.5 / 37.5 moins de détonation mais toujours présent , il y a quelques jours , j'ai inversé une durite qui part de la pipe a la pompe a dépression , puis j'ai pas eu le temps de faire un essai ... hier , j'ai donc effectué l'essai résultat :

 

j'ai eu l'inversion du problème , carbus droit qui pétarade plus mais le carbus de gauche  ... 

 

Au final , mon problème venait d'une durite trop large même serré a fond , elle réussissait a créer une prise d'air ... j'ai effectué les réglages de richesse et je suis partis faire un essaie sur route , bas la moto est fonctionnel , elle accélère nickel  pas de trou et revient au tour voulu ... j'attends des pieces imprimés 3D et je remonte la moto , voila  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Barry/Sheene salut , je l'ai aidé a trouver la panne de sa moto ,  il m'offre mes pieces  , je ne pourrais te dire les prix 

 

pour les pieces , ce sont les petits tenons qui viennent bloquer les carénage  , que je devrais coller a abs ... apres , c'est juste des petits patte en rajout pour faire descendre les feux avant ... + autres projets en commun mais pour le moment sans importance . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 31 minutes, Clemfarfar a dit :

bon bas craquage je viens de craquer sur un alfawise U20 donc maintenant va falloir la paramétrer cette imprimante 3D :x 

 

Le plus compliqué ce sont les paramètres d'impression en fonction des matériaux et des modèles 3D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Animal a dit :

 

Le plus compliqué ce sont les paramètres d'impression en fonction des matériaux et des modèles 3D 

Oui j ai vue ca , va falloir un fabriquer un caisson pour abs , c est mieux d avoir une température ambiante sans courant d air ... on va commencer par du PLA après Pu ... 

 

Va falloir  aussi revoir solidworks lol ça fait un bout de temps que j en ai pas fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Clemfarfar a dit :

Oui j ai vue ca , va falloir un fabriquer un caisson pour abs , c est mieux d avoir une température ambiante sans courant d air ... on va commencer par du PLA après Pu ... 

 

L'abs c'est chiant et ca ne sert plus a grand chose d'imprimer avec ca sauf cas particuliers. Nylon ou PETG c'est largement mieux et tu es moins ennuyé qu'avec de l'abs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bas je vous présente la petite alfawise U20 

 

j'ai déjà changé le  plateau par un miroir de chez ikea , un peut de colle et op c'est partis , je vais devoir revoir pas mal de pièces car la bombe a chiotte, c'est pas terrible 😛 

 

elle est simple a prendre en main , logiciel : solidworks et cura pour l'impression :x 903343675_20190129_2329031.thumb.jpg.baed6946a949fefa837713aea53018f8.jpg

1084127103_20190129_2255321.thumb.jpg.6150e8c464278df1e06d391e02faabd2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bijour ici !! 

 

Bon une fois que j'ai pus bien me familiariser avec cette fameuse machine :x , me voici sur mon délire des mes feux avant de la xtz 750 ,

 

j'ai donc repris complément la base du support de l'optique que j'ai re modélisé  pour pouvoir intégrer mes optiques :x 

 

les optiques sont pris en sandwich entre les 2 pièces en plastiques et   j'ai rajouté un joint élastique . 

 

comme entre la bulle et les optiques ,  j'avais du jour , j'ai du reconstruire une autre pièce pour ne plus avoir ce problème ! 

 

Le probleme que je rencontrais était l'impossibilité de pouvoir regler la hauteur des feux , j'éclairais la lune ... 

de l'optique au mur environ 2M  le faisceau de lumière était a 1 m 10 de haut donc dés que j'arrivais en face d'une voiture  j'aveuglais ... Grace a mon support j'arrive entre  70 a 80 cm , ce qui correspond deja plus au norme ! 

20190325_000030.thumb.jpg.c65770a1203090b9594b11ef7daccbf7.jpg

20190326_203107.thumb.jpg.b5b4e7ac2d8a455e17d02a55d48d2bfb.jpg20190326_203115.thumb.jpg.f57ff943c3e107673598cdb3ab04b238.jpg

20190326_203643.thumb.jpg.6e6e9f78db14c9b284d2a20f0c2e3378.jpg20190331_122246.thumb.jpg.45365986a43037ca134a3b33344aeb4e.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allé zou petite photo de la super tenere remontée 

 

ils manquent soufflets noirs et surtout faire la fourche car joints spy h/s, on voit le ciel quand on accélère et on voit le goudron quand on freine ... puis elle fait un peut bateau je crois bien que la suspension arriere est naz aussi  , tant que j'y serais coup de ponçage et peinture 20190331_195721.thumb.jpg.e85cba9642c28b09ea018464e741f20f.jpgIMG_20190331_194652.jpg.701e6ecef5f53e7ffd95d38306892a78.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Animal a dit :

C'est moi ou il n'y a pas de différence entre code et plein phares ?! 😅

y'a juste une tout petit rallongement du faisceau lumineux mais pas grand choses  :x  si tu regarde bien on voit le buisson au fond mouahahahah 

 

Il y a 3 heures, Renoufle a dit :

Elle est vraiment belle ta meule @Clemfarfar

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour a tous , je mets de news ! 

 

bon bas tenue de route de cette moto heu est a chié !!! :D 

 

La moto quand je lache les mains va soit a droite soit a gauche ... quand je suis au vitesse réduite la moto oscille de droite a gauche ... entre 40 a 110km/h RAS .

 

par contre dés que j'accélére a plus de 110 oulalalalalala ... j'ai eu le droit a mon premier guidonnage :x bas ça fait peur lol 

 

j'ai trouvé quelques cause

 

roulement direction h/s 

joint spy de fourche h/s 

roulement du bras oscillant h/s

roulement de la biellette de suspension h/s 

suspension arriere h/s

...

 

j'arret la lol , j'ai commandé tout les roulements , j'ai refais la liste entiere des roulements ! 

XTZ750 :

roulement de direction :x : 
30x55x17 koyo 32006J le grand du bas si vous des rouleaux a la place des aiguille ... 
25x47x15 Koyo 32005J



roulement biellette amortisseur !!! 
2 roulements 20*27*20 + 2 roulement 20*27*15
2 roulements qui vont de la bielle au bras oscillant 20*27*20
6 joints spies 20*27*5


les roulements du bras ocillant :
2 roulements 22/28/20 
2 joints spie 22/28/8


y'a 2 gros joints mais pas de cote possible ...
roulements de roues + roulement de courrone + caches poussieres :
caches poussiere :

roue avant 22/42/7
roue arriere gauche 42/56/7
roue arrière droit 25/47/7


roulement de roue avant :
15/42/13 x2
roulement de roue arriere : 
40/17/12 x2 / 17x47x14
roulement de courronne :
22/56/16

 

j'ai commencé par le roulement de direction , les roulements de la roue avant ...

 

je m'attaque maintenant a l'arriere de la moto :x ... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...