Aller au contenu

Remise en état d'une Super Ténéré XTZ 750


Clemfarfar

Messages recommandés

ah! c'est good !!!!!! :D la petite moto devient grande ce soir !!! et me reste encore 2/3 babioles a finir  !! 

 

Voila le résultat de 3 ans " attention j'ai été a mon rythme et mon budget " 

 

 

1.jpg2.jpg

4.jpg

5.jpg

 

Au passage peinture faite a la bombe et le vernis au pétard !  2 couches partout 

 

2 bombes noirs pour la moto entière 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien propre !
Reste plus qu'à nettoyer le reste de la moto pour être bien, lui mettre des soufflets de fourche ou chaussettes néoprène, les protège disques à l'avant, le sabot moteur, une belle bulle fumée, des protège-mains, des crashbars, et elle aura une sacrée gueule 😎
T'arrives sur la fin 👍 Déjà là ça doit être plaisant et motivant de la voir avec une peinture neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ChakerBZH a dit :

Quel travail quand même, surtout quand on la compare au début 😁. Bravo encore encore une fois !

Avec les carénages peints et montés, la fin approche. Tu dois être pressé de finir les petits détails maintenant 🙂

oui pressé et non car apres plus de place pour le projet suivant ça va me manquer lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Galor SuperTenere a dit :

J'attendais le chargement des photos pour voir la bulle mais il n'y avait rien. En fait tu parles de la tête de fourche 😛
C'est beau 👍

je cherche mais je sais pas si je prend bulle haute ou bulle normal :x ... qu'en penses tu toi est ce que la bulle haute change quelques choses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bulle haute est top si tu ne fais pas plus de 1m75, t’es bien protégé à 90km/h. Par contre elle est trop exposée en tout-terrain, risque de casse plus fréquent.

 

La bulle mi-haute comme j’ai actuellement protège un peu mais tape sur le haut de mon casque et j’ai beaucoup de remous surtout sur voie rapide. Mais j’accepte cette contrainte car c’est à mon goût ce qui reste beau visuellement, ce qui protège un minimum, mais qui n’est pas trop exposé en TT.

A la limite, tu lui ajoutes un déflecteur a clipser pour tes balades route et c’est bon 👍 t’as le meilleur des deux.

 

La bulle basse ne protège que très peu mais tu n’auras pas trop de problème de remous dans le casque je suppose puisque t’en prends plein la quiche en continu, façon roadster quoi. J’en ai jamais eu.

Par contre avis perso, c’est très moche sur un trail 😁 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour de la route uniquement oui, mais ce serait pas mon choix perso. Je l'avais cette Ermax de 43cm, elle s'est brisée en 2 à ma toute première chute avec la moto :D coup d'épaule ou quelque chose du genre.
T'as mis des pneus mixtes et t'as une bécane faite pour le TT, donc je présume que tu vas en faire un peu. Ce serait bête de péter la bulle neuve à la première chute (ou presque).

 

Là j'ai la MRA fumée clair de 35.5cm. Elle fait +6cm par rapport à la bulle courte (moche) d'origine sur cette moto.

 

Lâimage contient peut-être : moto, arbre, plein air et nature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit délire de l'apres midi

mini polissage de protège étrier , pour rappeler le sabot et le protège talon :avec petite  couche de vernis pour le protéger 

Fichier attaché :



remise a jour au niveau peinture des poignées passagé :

Fichier attaché :

 

Les protèges disques noirs a l'avant 😛 dégoté sur la ruine je savais meme pas qu'ils etaient noires :D

Fichier attaché :




il me reste encore les plots a collé sur les support arriere , je pense voir au plus vite les bras oscillants et les fourreaux car ça fait crade quand meme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau huile parfait :D , j'en ai chié , merdique ce système lol ... 

 

comme tout est ok entre huile et l'eau bas on monte les carénages ! 

 

Par contre les tétons que j'ai collé sont usées , je vais revoir ça prochainement et coller plutôt une vis et je pourrais viser avec un ecrou ...

hum :D , reste a bouger le mec qui me fait le kit déco ;) 

 

17.jpg

 

18.jpg

 

on voit le bordel au fond du garage :x 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2018 à 20:04, Clemfarfar a dit :

ah! c'est good !!!!!! :D la petite moto devient grande ce soir !!! et me reste encore 2/3 babioles a finir  !! 

 

Voila le résultat de 3 ans " attention j'ai été a mon rythme et mon budget " 

 

Félicitation ! Vraiment super comme projet. Trop hâte de pouvoir m'y mettre un jour. Pour le moment c'est un peu en stand-by pour diverses raisons mais ce n'est clairement pas abandonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Skywaxx a dit :

Cette ligne d'échappement est magnifique !! Combien de tendinites et d'huile de coude consommée ? Un produit miracle à faire partager ? (désolé tu l'as peut être dit précédemment mais je m'en souviens plus)

 

Produit miracle : la carte bleue 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 26/10/2018 à 15:07, Skywaxx a dit :

Cette ligne d'échappement est magnifique !! Combien de tendinites et d'huile de coude consommée ? Un produit miracle à faire partager ? (désolé tu l'as peut être dit précédemment mais je m'en souviens plus)

Le 26/10/2018 à 17:38, Animal a dit :

 

Produit miracle : la carte bleue 🤣

 

collecteur inox oui miracle carte bleue :D  ... de toute façon l'autre etait mort des morceaux collecteur tombaient au sol .

pour l’échappement pour le faire revenir brillant heu , je crois que j'avais pris de la pierre d'argent  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...