Aller au contenu

Remise en état d'une Super Ténéré XTZ 750


Clemfarfar

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Clemfarfar a dit :

je tourne en rond , presser d'avoir que les autres pieces ! 

 

presser aussi de rouler avec , en ce moment , je sors même la 125 a @Lelie  qui peut pas rouler avec lol 

 

si je ne roule pas avec c'est pour une bonne raison ;) 

#bebe#baleine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore pied et je chute rarement ^^ d'ailleurs la majorité de mes chutes n'ont aucun lien avec la hauteur.
M'enfin c'est pas la question, d'origine elle est accessible dès 1m70 sans souci, je suis curieux de savoir combien il mesure. Sachant que ça fait perdre un peu en garde au sol, et c'est là où c'est dommage, même si c'est pas la mort non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Galor SuperTenere a dit :

J'ai encore pied et je chute rarement ^^ d'ailleurs la majorité de mes chutes n'ont aucun lien avec la hauteur.
M'enfin c'est pas la question, d'origine elle est accessible dès 1m70 sans souci, je suis curieux de savoir combien il mesure. Sachant que ça fait perdre un peu en garde au sol, et c'est là où c'est dommage, même si c'est pas la mort non plus.

je fais 1m69 mais je prefere avoir un confort de pouvoir mettre les 2 pieds au sol , surtout en off road ou le corps a mon avis est quand même plus exploité .

 

la je suis sur la poite des pieds . pendant un an sur la tracer , j'ai testé  sur la pointe , et depuis le kit rabaissement la tracer je l'a trouve plus sereine .

 

Nous ne faisons aussi peut etre pas le meme poid , je fais parti de la population sous poids  " 50 kilo "  tout mouillé lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Galor SuperTenere a dit :

Ok, le poids joue un peu c'est vrai ^^ ça tasse un chouilla la moto et je retiens assez bien la moto au besoin. Toi ça va être compliqué surtout pour les débuts.

je verrais c'est pour m'amuser , apres si je dois déscendre en model je le ferais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

hum changement de plan !!! Les carénages sont en cours de livraison :D mercredi ou jeudi !!!  

 

 

et on me ramene une 103 spx jeudi :D a restaurer entièrement :D et cette fois , je la fais de A à Z ;) je fais la copie de ma meule de mes 15 ans  " origine " gris et rouge :D .

 

 

elle prend la place a la moto de @Lelie car je pense qu'elle roulera pas dessus avant oulalalala ... Donc j'en rachèterais une quand la misse sera opérationnel  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Coucou ici , 

 

Non je ne suis pas mort :D , j''ai donc reçus les carénages de la vieille , mais en attendant le cousin qui n'est pas libre cause de son mariage , j'ai trouvé une autre occupation :

 

J'ai voulus faire le branleur durant mon été :D , donc une 103 spx que je refais comme quand j’étais un ados .

Cela ma permis de me faire la main avec la peinture a la bombe :D , je suis fière de moi pour mes premiers essaies  , elle est vernis au 2k en bombe ! 

la prochaine fois j'essayerais le compresseur pour voir la différence .

 

 

0.jpg

 

1.jpg

 

3.jpg

 

4.jpg

2.jpg5.jpg6.jpg

 

7.jpg

8.jpg

 

 

je sais rien a voir avec la moto mais pas grave :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
il y a 19 minutes, Galor SuperTenere a dit :

Ça a l'air bien propre tout ça 👌
Tu peux expliquer les produits utilisés et le procédé ? (type, marque, pistolet, nombre de couches etc)

alors la faut que je demande a mon cousin , je sais déjà que le séchage c'est sous lampe a uv  mais le reste lol 

 

a si peinture au pistolet , la peinture vient de chez AD et vernis aussi le reste... mais je peux me renseigner sur la buse utilisée et le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette après midi , j'ai eu un peut de temps entre démontage de la piscine et de s'occuper de ma fille :D , j'ai réussis a remonter mes tubes de fourches + montage du kit raibaissement -25 mm  et dans le délire , j'ai voulus tester ma compression depuis le changement des soupapes et des segments :D , je l'avais jamais fait !!!


Donc verdict moteur tiède :D !!!!

10 bars sur chaque pistons :D

la je peux être fière de moi , mon moteur est devenus parfait en compression !!!!

par contre , l'analyse rapide des bougies :x noir de chez noir !!! elles sont sèches , donc trop riche ... ce qui me fait dire que je suis vraiment riche sur les 2 cylindres ! De mieux en mieux car avant j'avais les bougies humides de chez humides :D .


bon bas , va falloir vraiment que je règle ça , le moteur met énormément de temps a chauffer environ 20 a 30 minutes en restant sur place ...

cette moto reprend vie ...

Par contre , toujours une micro fuite au niveau du raccord de liquide de refroidissement au couvre culbuteur ... même en faisant le bourrin la fuite est la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...