Aller au contenu

Remise en état d'une Super Ténéré XTZ 750


Clemfarfar

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Galor SuperTenere a dit :

Descend encore de 20cm juste au cas où 🙃 muahah

j'ai retesté hier soir , j'ai une petite marche de 10 cm et j’éclaire plus les appuis tetes ! donc si mon calcul est bon , le jour ou je serais a la même hauteur des voitures , je devrais plus éclairer le sol , par contre les pleins phares seront pile poil pour faire comprendre aux gens qu'ils ont les leurs :D   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pneu commandé , au final , elle sera equipée de mitas E07 ... pas cher et suffisant pour ce que je vais en faire . 

 

J'ai reçus les durites aviation hel  qui se monte comme l'origine 4 durites ! 

disques et plaquettes ok . 

 

Donc j'attends avec impatience le montage des pneus pour monter les disques et finir le freinage .

 

Je suis entrain de voir pour refaire l'intérieur des compteurs , je suis pas fan de la couleurs des leds :( ils devaient adorée le orange dans le temps , donc les leds blanches finissent par faire comme si c'étaient des vieilles ampoules ...

En passant , j'ai vue rapidement comment remettre les compteurs cylindriques a zéro . simple et rapide , on peut se dire que certaines motos doivent pas avoir le bon kilométrage lol  .

 

 

Pour les fusibles , en gros , je vais faire avec un relais qui sera câblé en 2.5mm2 , et mettre a jour les vieux fusibles qui seront remplacées par des fusibles de voiture , plus facile a trouver en cas de panne . 

 

Pour faire simple le relais : 12 volts direct batteries / 12 volts après contact / 12 volts sorti vers fusibles  / masses .

 

Le relais est mise en route ou coupé grâce au 12 volts après contact  .  le 12 volts batterie servira a alimenté les fusibles   ... donc la prise usb sera sécurisée et le voltmètre ,

Il faut que j’étudie le faisceau pour le sécuriser  le plus possible car 2 fusibles pour les feu , clignotants  le démarreur je trouve ça limite enfin elle roulera comme ça au début 

 

je crois que j'ai fais le tour 

 

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçus la boite a fusible :D ,  j'ai déjà commencé a bosser dessus , j'ai donc raccordé les fusibles de la xtz  750 , maintenant je suis passé en fusible standard de voiture  . 

 

il faut que j'aille voir a norauto pour le relais 12v 30 A et que je câble le tout . 

 

Les carénages de la moto vont être commandés dans la semaine .

 

J'ai une mauvaise nouvelle quand même :( , la jante arrière serait remplis alumine ... la , je suis un peut déçus , faut que je trouve un plan de replis car l'autre jante est complètement rouillé  , j'ai une semaine pour me sortir de cette histoire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Galor SuperTenere a dit :

Pourquoi tu parles de fusibles au pluriel sur la XTZ 750 ? Il n’y en a qu’un d’origine peu importe l’annee.

T’en as combien toi, hors accessoire installé après coup ?

j'en ai 2  un de 10A et l'autre de 20 A " un a la batterie et l'autre sur le cadre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Galor SuperTenere a dit :

Celui du cadre sert à quoi dans ton cas ?
D'origine il n'y en a qu'un général à la batterie.

celui du cadre c'est le 10 ampere a mon avis c'est pour les eclairages , je te tiens informer si je trouve des infos " mais sur les 3 teneres 89 et l'autre de 91 et celle de 93  il y avait ce fusible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Galor SuperTenere a dit :

Ok merci 👍

Je viens de regarder sur des photos récentes que j’avais fait lors du dernier démontage, et je confirme que je n’ai pas celui-là. Bizarre que ce soit aléatoire d’une moto à une autre ^^

attention il est peut etre la mais remplis de scotch noir ;) , ça veut dire qu'il est vraiment fiable le tient lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moto en apesanteur plus aucune roues touchent le sol " contrôle des roulements de fourche RAS , plus cas attendre les pneus , câblage ok " voltmètre fonctionnel , prise usb fonctionnelle , boite a fusible opérationnelle " ...

une fois les pneus arrivés , montages des disques , plaquettes , etriers et durites aviations 1f603.png:D

* changement du radiateur qui fuit .

- achat d'une batterie , peinture , montage des robinets essence et faire le plein et op finit !

 

hum ça sent quand meme la fin , sa sera septembre en attendant le peintre qui se libere 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mamie vient de se faire equiper des nouveaux pneus et de nouveaux disque ! donc en gros freinage 100 % neuf , pistons , joints .... 

 

la purge a été longue ... 1 heure , mais le résultat est la sa freine bien , j'appuies a peine sur le frein que la roue est bloquée , va falloir que je face gaffe aux premiers essaies lol .

 

 

demain je monte la roue arriere , la durite aviation et l'etrier , j'espere que ça va bien fonctionner  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu commences à voir le bout !!! Faut que tu trouves autre chose à mécaniquer ensuite, tu te sentiras tout vide une fois que la Ténéré roulera XD Même si la famille doit aussi avoir hâte pour qu'à nouveau, tu puisses bien t'occuper d'eux et que tu arrêtes de vivre comme un reclus dans le garage et qui passe sa journée à coller l'oreille contre les carters pour déceler le moindre bruit suspect 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Skywaxx a dit :

Tu commences à voir le bout !!! Faut que tu trouves autre chose à mécaniquer ensuite, tu te sentiras tout vide une fois que la Ténéré roulera XD Même si la famille doit aussi avoir hâte pour qu'à nouveau, tu puisses bien t'occuper d'eux et que tu arrêtes de vivre comme un reclus dans le garage et qui passe sa journée à coller l'oreille contre les carters pour déceler le moindre bruit suspect 😅

t'inquiet , je prends les devants :D j'ai deja parlé a @Lelie qu'il y aura surement une autre moto apres la xtz 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour ,

 

 

Donc pour finir mamie vient de changer son radiateur et les durites ! 

 

J'ai eu un probleme de fusible qui cramait et la moto avait des ratés quand je montais dans les tours ! Mais aujourd'hui grace au montage de la vrai batterie , j'ai trouvé le pourquoi du comment !

 

La cosse iso du neiman fait faut contact , des fois y'a du jus des fois pas ! dont mon probleme de raté quand j'accélérais , et mes fusibles qui claquait ! 

 

J'ai finis d'installer les durites aviations , maintenant ,j'attends les carenages ! tout est ok pour les recevoir ,

 

-attendre les carénages 

 

-la peinture 

 

- et faire les durites pour le réservoir 

 

ça sent la fin ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite photo du radiateur repeint avec les nouvelles durites 

 

ça fait toute suite plus propre ! 

 

J'ai vue qu'il y avait les joints spy de fourche h/s :( 

 

rad.jpg

 

c'est la que je vois qu'il faudrait que je m'attaque au cadre un jour !  

 

y'a du taff  si vraiment je voulais la refaire entièrement , je m'amuse une année avec et je verrais ...

* bras oscillant 

* fourche avant 

* cadre 

* moteur

 

mais apres elle aura plus son charme de mamie " avec les leds elle a déjà passée une génération "  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...