Aller au contenu

Remise en état d'une Super Ténéré XTZ 750


Clemfarfar

Messages recommandés

il y a 27 minutes, Animal a dit :

 

Si il n’y a pas de voiture oui tu la retrouves sinon c’est chiant elle ne dépasse pas...

 

il y a 32 minutes, ouarang a dit :

@lelilloisa un soucis dans les proportions :)

 

 

Et puis je suis désolée ce n'est pas moi qui suis trop petite c'est vous qui etes trop grand !!!!!!!!!!!!!!! :angry::angry::angry: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galor SuperTenere au faite , le neiman est sorti sans probleme on m'avait parlé d'une vis ou je sais pas quoi , jamais trouvé lol au passage marque de pneu qui tienne bien ? semi route semi trail ? 

 

 

Le nouveau guidon est monté frein monté " maintenant je suis passé en maitre cylindre de 14 au lieu de 12 "  poignée de embrayage de trx de l'autre coté , maintenant les levier de freins sont chromés :D 

 

Par contre j'ai un petit probleme , le capteur d'embrayage sur la poignée n'est pas le meme :( je crois que je vais devoir commander un commodo entier ... pour celui du frein juste 2 cosse a sortir .

 

EDIT:

Petit mail envoyé a seurat puissance 3 , il anodiserait les pieces moto  a petit prix , comme j'aimerais passer les jante en noir et or ça pourrait me convenir ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Clemfarfar a dit :

@Galor SuperTenere au faite , le neiman est sorti sans probleme on m'avait parlé d'une vis ou je sais pas quoi , jamais trouvé lol

 

Et il tenait comment au juste ? ^^

 

Il y a 12 heures, Clemfarfar a dit :

au passage marque de pneu qui tienne bien ? semi route semi trail ?

 

Ça dépend pour quel usage. C'est quoi ton projet final avec cette moto, un scrambler, un supermot, d'origine, quels parcours ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Galor SuperTenere a dit :

 

Et il tenait comment au juste ? ^^

 

 

Ça dépend pour quel usage. C'est quoi ton projet final avec cette moto, un scrambler, un supermot, d'origine, quels parcours ?

 

 

pour le neiman 2 vis chc rien de plus .

 

 

elle sera d"origine , route , chemin , promenade donc j'envisage du mixte , ça sera du chemin léger pour la prendre en main au début . 

j'ai deja regardé les cartes dans mon coin , les chemins sont pas mal soft pour le début mais il y en a d'autre plus chaud   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc ce Neiman a déjà été remplacé auparavant.

Pour les pneus, du coup tu peux t'orienter vers du Heidenau K60, Metzeler Sahara 3, Mitas E-07, Continental TKC80 ;) du vrai mixte avec un potentiel tout-terrain.

 

Pour la grosse boue il faudra voir pour mieux, mais déjà avec ceux-là tu passes presque partout en patinant ^^ c’est un bon début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Clemfarfar a dit :

pour le neiman 2 vis chc rien de plus .

 

 

elle sera d"origine , route , chemin , promenade donc j'envisage du mixte , ça sera du chemin léger pour la prendre en main au début . 

j'ai deja regardé les cartes dans mon coin , les chemins sont pas mal soft pour le début mais il y en a d'autre plus chaud   

on va commencer par les faires à pied hein ! et apprendre a relever une moto du sol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour héberger vos images , créer un compte free.fr ouvrir un ftp  1go d'upload  vous pourrez mettre vos photos sur le ftp tranquille 

 

je vais remettre surement le topic a jour mais j'ai pas toute les photos du a mon probleme de pc .

 

donc voici les récoltes des commandes : 

 

kit restom reçus :

kitrestom1.jpg

kitrestom2.jpg

kit durite neuve reçus :

as3performance.jpg

 

kit de serrage pour durite reçus :

collierserrage.jpg

 

bon voila , les photos devraient plus disparaître, je reposterai les autres photos sur demande  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé un bonne explication pour regler les richesses :

 

1°-Tu met 2 tours 1/2 " pour moi c'est 2 tours " à toutes les vis (en partant d'une position vissée à fond attention de pas serrer trop fort ).
2°-Tu démarre la moto et laisse la bien chauffer normalement
3°-Tu commence par le cylindre 1, tu tourne la vis dans un sens ou l'autre de 1/4 de tour pour déterminer dans quel sens le moteur prend ses tours (1/4 de tour attendre la stabilisation du régime)
4°-Une fois le sens déterminé , tu tourne jusqu'à ce que le régime ralentisse et a ce point tu reviens en arrière d'un d'1/4 de tour.
5°-Même opération à chaque carburateur.
6°-Personnellement j'ai tendance a enrichir très légèrement plus les deux cylindres centraux parce que coincés comme ils apprécient.
7°-Tu ramène ton régime de ralenti avec la vis de ralentie à une valeur correcte .

 

je le met la pour aider 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faisceau rectifié pour pouvoir monter le cablage  pour l'embrayage :D maintenant quand j'embraye  et que le rapport est engagé la moto ne refuse pas de démarrer  

Donc j'ai décidé de couper mes files 1 cm déporté pour ne pas avoir des problemes de cour jus :

pret.jpg


une fois pret j'ai appliqué de l’étain aux 4 extrémités :

souder.jpg


une fois l'étain mis en place j'ai donc rassemblé les éléments ensemble :

souder1.jpg


bien sur avant j'avais préparé une gaine retractable ;) :

gaine.jpg


une petit tour de briquet et op le tour est joué :

gaine1.jpg


remise du plastique pour eviter l'humidité :

finit.jpg


et voila cablage remonté sur la moto plus cas faire les essaies la prochaine fois :

 


probleme avec la photo elle reviendra bientot 

niveau electricité sur la moto pour le moment, j'ai encore le levier de frein av et changer le ressort pour le frein a pied , je rajouterais dans le temps un usb et bien sur un petit gadjet pour avoir le voltage de la moto ;) .

il y aura aussi le systeme pour passer la moto en h4 des deux coter car elle sera équipé d'optiques leds :D

*si les photos sont pas la quand vous regardez le topic normal ils sont en cours d'upload sur mon serveur free pour plus perdre les photos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...