Aller au contenu

Remise en état d'une Super Ténéré XTZ 750


Clemfarfar

Messages recommandés

Oui mais par défaut le réservoir n'a jamais eu de rouille auparavant :P une fois que le métal en a eu, il devient plus sensible à la rouille par la suite, donc je suis sceptique sur la méthode simple.
Du coup ouai, il faudra veiller à ne pas stocker trop longtemps la moto avec un réservoir non rempli, rien que 2 - 3 semaines ça laisse apparaître des petits pics de rouille j'ai vu ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors apres avoir vue pas mal de chose , il faut obligatoirement un protection pour durée dans le temps ... 

 

 

le produit cité par @Animal a l'air efficace , seul bémole 47 € les 5 litre :(  

pour revenir a wagner 39.90 € on a l'anti rouille mais pas le dégraissant pour enlever les graisses et autre ... ( et pas trop de retour sur le produit dans le temps )

dans le kit restom a 71,50 € on a le dégraissant + dérouillant + la résine ! ( garantie environ 10 ans )

 

Bon , je crois avoir fais le tour de la question :

 

Je vais craquer pour le kit restom , je mettrais des photos durant l'opération ...

 

J'ai du commandé en urgence des queues de cochon , j'ai un vis du réservoir qui est foiré , bon j'ai pris une marque connu kstool ... en espérant que cela fonctionne sinon perçage et taraudage m’attende ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Animal a dit :

 

C'est réutilisable... Pour dérouiller le reste de tes bouses :P 

Le problème est que la moto risque de stagner souvent dans le garage , et faire le plein , je vais pas y penser à chaque fois lol , je préfère jouer la sécurité sauf si tu as une idée de résine adapter , pour le moment le kit restom est mon ami sauf son prix lol 

 

 

Mais je suis plus à ça pret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila réservoir presque finit , les vis foirées sorties avec les extracteurs , heureux de mon achat , ça servira un jour  ou l'autre ..

 

1522256268-20180328-182752.jpg&key=04d74

 

 

1522256258-20180328-182749.jpg

 

 

 

Prochaine étape commander le produit restom pour l’intérieur du réservoir ,  en attendant je vais m'attaquer aux autres partis a poncer   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon avant d'acheter du produit t'a testé la vieille technique du vinaigre, le vinaigre provoque une réaction sur la rouille, elle se détache du métal en gros :P

 

Tu le remplis et laisse +- 48-72h puis t'essaye de frotter avec un lave verre à biere là qui se plie (je reviens pas sur le nom)

 

Ca coute pas cher même si tu prend 20L de vinaigre blanc discount

 

 

un exemple vaut mieux qu'on long discourt

 

file.php?id=256082

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dark Vador 008 a dit :

sinon avant d'acheter du produit t'a testé la vieille technique du vinaigre, le vinaigre provoque une réaction sur la rouille, elle se détache du métal en gros :P

 

Tu le remplis et laisse +- 48-72h puis t'essaye de frotter avec un lave verre à biere là qui se plie (je reviens pas sur le nom)

 

Ca coute pas cher même si tu prend 20L de vinaigre blanc discount

 

 

un exemple vaut mieux qu'on long discourt

 

file.php?id=256082

 

 

La rouille ne se décolle pas avec le vinaigre, mais est dissoute... Ca reste de l'acide, et la du coup, ca favorise la ré-oxydation du metal s'il n'ajoute pas de protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Animal a dit :

 

La rouille ne se décolle pas avec le vinaigre, mais est dissoute... Ca reste de l'acide, et la du coup, ca favorise la ré-oxydation du metal s'il n'ajoute pas de protection.

Sel/sucre + citron ;)

 

Un truc qui fonctionne vraiment après c'est l'acide fluorhydrique :)

Edit : Je me demande si je me trompe pas avec un autre acide :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Animal a dit :

 

La rouille ne se décolle pas avec le vinaigre, mais est dissoute... Ca reste de l'acide, et la du coup, ca favorise la ré-oxydation du metal s'il n'ajoute pas de protection.

 

 

Baaaaah faudra juste qu'il roule toujours avec un plein complet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , j'ai réfléchis a la peinture donc elle va devenir noir et or , je ne suis pas doué au niveau paint mais en idée elle donnerait ceci :

1522535026-361403dsc0045.jpg

 

les jantes seraient noir sur le flanc et or au milieu ou l'invers , donc je démonte les rayons pour la peindre et je remet a neuf la jante ...  " pour les 2 roues j'en ai pour 101 € de rayons "

J'ai craqué sur une equilibreuse, rayonneuse 

je pense qu'il y aura pas de top caisse sur la moto , il reste le gris pour rappeler la fourche le bras oscillant et les poignier arrière .

 

les feu avant vont etre changés par des optiques led , clignotant led et je vais tester de trouver un feu led pour l'arriere , on va essayer de la faire suivre le temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bas il reste plus grands choses a acheter :D 

 

 

donc kit restom commandé , kit chaine + joint robinet + neiman + bouchon 

 

 

il me reste plus qu'a acheté durite aviation , disque de frein + plaquette  batterie et pneu 

 

au final , la moto va être peint par un pro , mais je vais payer que la peinture :D seul problème pas avant septembre :( mais bon c'est pas grave je suis plus a ça pret ... puis ça sera mieux que la bombe .

 

mon defit du mois c'est le reservoir .

 

 

ah oui j'ai pensé a la tracer aussi , j'ai commandé un kit rabaissement -15 elle est triste depuis un temps que je m'occupe plus d'elle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Clemfarfar a dit :

 

ah oui j'ai pensé a la tracer aussi , j'ai commandé un kit rabaissement -15 elle est triste depuis un temps que je m'occupe plus d'elle 

 

Tu la trouves trop haute pour acheter un kit de rabaissement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Clemfarfar a dit :

oui je suis sur la pointe des pieds en danseuse sur la moto :D  bon j'ai jamais eu de souçis avec cette moto mais je préfère au moins avoir les pieds par terre ou moitié que la pointe 

 

En effet, c'est chaud comme ça !

C'est limite parfois avec la 690, surtout à l'arrêt quand la route est un peu bombée 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé un petite moto pour @Lelie que je piquerais souvent :D pour m'amuser lol 

 

bombers125-blanche-op4.jpg

 

Pour ce promener avec nous ça lui suffira " des petites promenades sur la cote ou centre ville " moi je pense que je m'amuserais plus dans les petits recoins :D 

 

Faut quand meme que je la regarde de plus pret pour voir ça taille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Clemfarfar a dit :

j'ai trouvé un petite moto pour @Lelie que je piquerais souvent :D pour m'amuser lol 

 

bombers125-blanche-op4.jpg

 

Pour ce promener avec nous ça lui suffira " des petites promenades sur la cote ou centre ville " moi je pense que je m'amuserais plus dans les petits recoins :D 

 

Faut quand meme que je la regarde de plus pret pour voir ça taille 

 

Un grom ! C'est cool comme bécane !

J'aimerai bien l'essayer 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...