Aller au contenu

Remise en état d'une Super Ténéré XTZ 750


Clemfarfar

Messages recommandés

Bon je viens de laisser le haut moteur avec ces soupape toutes la nuit avec du wd40 pour tester l 'étanchéité , au bou de 4 heures pas une fuite mais au réveille surprise fuite :(  ...

 

bon apres on m'a dit que le wd40 est tellement liquide qu'il arrive a passer partout qu'en pensez vous ? 

@Animal qu'en pense tu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Clemfarfar a dit :

Bon je viens de laisser le haut moteur avec ces soupape toutes la nuit avec du wd40 pour tester l 'étanchéité , au bou de 4 heures pas une fuite mais au réveille surprise fuite :(  ...

 

bon apres on m'a dit que le wd40 est tellement liquide qu'il arrive a passer partout qu'en pensez vous ? 

@Animal qu'en pense tu ? 

 

Bah c'est censé avoir une action degrippante donc oui ca s'infiltre plutot bien... Si au bout de 4h tu n'a pas de fuite pour moi c'est bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Animal a dit :

 

Bah c'est censé avoir une action degrippante donc oui ca s'infiltre plutot bien... Si au bout de 4h tu n'a pas de fuite pour moi c'est bon...

 

merci mon grand :D ça me rassure , j'avais un doute , je voulais tester la craie sur les portées  ... bon ce week end,   montage des queues de soupapes remontage des soupapes :D et je retire le pignon pour le mettre dans le bon sens ...

 

mois prochaine segmentation , je démonterais le carter moteur pour le nettoyer , et regarder si tout va bien en bas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lolito a dit :

faut pas être presser dans les rénovations XD faut pas avoir envie de titiller la poignée et ne pas avoir qu'une seule moto lol

bas les pieces coutent  , puis j'ai toujours dit que je prendrais mon temps lol , puis je suis pas pressé de finir la moto car je sais que ça va me manquer apres donc lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houuu ça fuit après 4 h c'est pas bon ça :ph34r: Ca pue le defrisage de la tête de la soupape ça ... tu va être bon pour refaire un rodage avec l'achat d'une nouvelle soupape :mellow:

 

Fait chier avec le boulot déjà accompli :unsure:

 

Bon maintenant que tu as lu et sentir ton cœur s'emballer et  bien stresser :P non je déconne, après 4h c'est normal que ça passe, il y a pas un joint entre c'est métal contre métal, c'est comme si tu met de l'essence ;) tu le vois même pas au bout de 10 minute si ça fuitait ;)

 

Allez hop hop on bosse

 

ps: moi aussi je t'aime :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Salut a tous ,

 

 

En ce moment , j'ai une santé de vieux :( , je suis entrain d' arrêter de fumer  et toutes les merdes qui etaient endormis  avec le tabac se réveillent :( et oui la joie de la tueuse ! dents ,gorge, estomac,  intestin ... enfin voila quoi ... pour le moment , mon medecin me dit que ça ne vient pas de la , et que l'on recherche le problème ...

 

Pour en revenir a la moto bas ... 

 

Je devais avoir de l'aide de @Tchibidouha mais depuis quelques temps , vous avez du remarqué qu'il faisait le mort lol ... 

 

donc me voila en autodidacte de la mécanique , que se passe t'il dans mon garage :( bas eu , entre la fatigue et le travail rien ... 

 

 

J'ai juste pour le moment , mis les segments sur les pistons oula 1 mois et demi pour ça , bas oui lol ! 

 

Je viens aussi de commander les pinces a compresser les segments  2 pinces pour 56 € ,  qui dit ça dit , que je vais surement évoluer durant les semaines a venir ... 

 

 

Aujourd'hui , je me suis mis a déglacer les cylindres , @Galor SuperTenere m'a dernièrement donné renvie d'entendre le moteur de la mémere sans le cliquetis ... Pas sur ce forum mais un autre en commun ...

 

la joie du bruit d'une 205 

 

 

Donc promis , je vais avancer mais lentement , comme je vous l'avais dit , elle me coute cher  car je dois acheter des outils que j'ai pas et des pieces pour qu'elle dure un minimum de temps :D

 

A certains moment , je m'aperçois aussi de mes erreurs de débutant ... mon embrayage est a revoir mais je pense savoir d'ou vient mon probleme , j'ai mis une piece d'une version supérieur :

a l'origine elle doit etre comme ça :

 

sam_1915.jpg

 

mais moi j'ai mis ça :

yamaha_3LD1637A0100.jpg

 

elle doit bouger un peut plus que prévue car le carter d'embrayage a evolué aussi ...

Plus je pense que les disques doient etre en fin de vie ... 

 

Prochaine étape surement dans le week end début février , remontage piston + calage de la distribution et reprise du reglage soupape  + démontage de l'embrayage ... 

 

 

J'ai marché a l'envers ... on va essayer de marcher a l'endroit maintenant pour mieux réussir les étapes ou pas lol  

 

@VelocyRaptor c'est un peut ça aussi , c'est les week end de libre puis plus je vais la finir vite plus je voudrais recommencer lol

 

Voila , Pour le moment 

 

J'apprend énormément , je me document sur certains truc mais sur internet 50% de vrais 50 % de faux ... donc je complémente par des pros qui me répondent ou pas :) 

Signé le retraité de la tenere 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage, elle va bien finir par rouler un jour ^_^
C'est sûr que si tu pars de rien en outillage, ça peut commencer à chiffrer. Mais dis-toi que quand tu prends du bon matos, tu le garde presque à vie, c'est vite rentabilisé.

 

Aujourd'hui j'ai changé mes roulements de roue arrière et j'ai filmé pour éventuellement faire une vidéo Youtube si jamais c'est correct.
Dimanche j'ai une petite sortie tout-terrain avec un nouveau en katoche 1190 Adventure, fallait qu'elle soit opérationnelle pour les bourbiers :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Clemfarfar a dit :

En ce moment , j'ai une santé de vieux :( , je suis entrain d' arrêter de fumer  et toutes les merdes qui etaient endormis  avec le tabac se réveillent :( et oui la joie de la tueuse ! dents ,gorge, estomac,  intestin ... enfin voila quoi ... pour le moment , mon medecin me dit que ça ne vient pas de la , et que l'on recherche le problème ...

 

 

Bah ouais, la clope ca n'empêche pas de tomber malade hein :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Galor SuperTenere a dit :

Courage, elle va bien finir par rouler un jour ^_^
C'est sûr que si tu pars de rien en outillage, ça peut commencer à chiffrer. Mais dis-toi que quand tu prends du bon matos, tu le garde presque à vie, c'est vite rentabilisé.

 

Aujourd'hui j'ai changé mes roulements de roue arrière et j'ai filmé pour éventuellement faire une vidéo Youtube si jamais c'est correct.
Dimanche j'ai une petite sortie tout-terrain avec un nouveau en katoche 1190 Adventure, fallait qu'elle soit opérationnelle pour les bourbiers :D

bas je parts d'une  caisse a outil lidl elle fait son taff pour le moment lol 

Oui elle va redémarrer lol :D j'ai confiance ...

 

 

as tu changé tes pneus seul ??? ou tu le fais par un magasin ? 

il y a 27 minutes, Animal a dit :

 

Bah ouais, la clope ca n'empêche pas de tomber malade hein :P 

non , elle endort surtout les problemes ;)  et dés que la nicotine disparaît  bas tu mange lol  J'en fais les frais je pense mais y'a pas que ça ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

On va pouvoir continuer , je viens de recevoir  ça ... 

 

j'en ai commandé 2 pour chaque pistons ! 

20180206-144418_imagesia-com_1fqdv.jpg

 

la santé va mieux , je vais voir ça surement ce week end 

 

 

TIENt tient tien , petite question :D 

 

Un tierçage de piston donc on dit 120 °  bon pour moi c'est comme ça :

20180206-162713_imagesia-com_1fqey.jpg

 

Donc , je voulais savoir si sur l'angle , je devais etre préçis et etre pile poil au 25 ° ou alors je peux avoir une marge d'erreur ?

car une fois que je sers les segments sur le piston avec la pince ,  je ne suis pas bien sur   d'etre au 25° , ou alors , c'est juste une base pour placer les segments .

 

 

attention le segment 1 et 2 sont a l'opposés comme 3 et 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2018 à 15:16, Clemfarfar a dit :

TIENt tient tien , petite question :D 

 

Un tierçage de piston donc on dit 120 °  bon pour moi c'est comme ça :

20180206-162713_imagesia-com_1fqey.jpg

 

Donc , je voulais savoir si sur l'angle , je devais etre préçis et etre pile poil au 25 ° ou alors je peux avoir une marge d'erreur ?

car une fois que je sers les segments sur le piston avec la pince ,  je ne suis pas bien sur   d'etre au 25° , ou alors , c'est juste une base pour placer les segments .

 

 

attention le segment 1 et 2 sont a l'opposés comme 3 et 4

 

Je te répond sans certitude, mais perso je ferai des marquages sur les pistons histoire de limiter au max la marge d'erreur qui pourrait engendrait fuite d'huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mpcla a dit :

 

Je te répond sans certitude, mais perso je ferai des marquages sur les pistons histoire de limiter au max la marge d'erreur qui pourrait engendrait fuite d'huile...

 

j'ai entendu dire que les segments avaient tendances a bouger naturellement que le moteur tournait , mais les marque sont faites pour arriver au mieux 

merci en tout cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...