Aller au contenu

Remise en état d'une Super Ténéré XTZ 750


Clemfarfar

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Dark Vador 008 a dit :

chez moi j'avais mis de l'huile ou de l'essence je sais plus pour tester la segmentation tu met les pistons au milieux et tu remplis, avec l'huile ça descend presque pas, avec l'essence ça va beaucoup plus vite

hum voici les calculs mais y'a des choses a voir quand meme 

6 X 15€ coussinet de vibrequin 

4 X 15.50 € coussinet de bielle

2 x 40.60 segmentations 

en gros  233.20€ :( avec 10 % de reduction  209.88 hum ! grrr 

 

ou alors je regarde juste si y'a du jeu dans les bielles si y'en a pas je démonte rien et je fais juste les soupapes , le probleme on m'a toujours dit de repartir a neuf c'est mieux 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Dark Vador 008 a dit :

déjà quand tu bouge les pistons à la main est ce que tu remarque un jeu ? il y a toujours un jeu minime et qu'ils sont égaux

Au niveau des cylindes tu as des griffes ?

 

le soucis souvent c'est qu'un moteur d'occase tournant revient moins cher ...

j'ai pas encore touché au cylindres pistons ... je me suis fais un plaisir ce soir, depuis 2 ans j'ai pas joué a la ps4 donc un plaisir personnel .

 

Je vais deja commencé par enlever les soupapes , je sais pas si il faut un outil spécial ou si on peut se le fabriquer ?!

je vais démonter par etape :D pour pas trop encombrer les garages , je viens de récupérer un crique pour mettre la moto sur chandelle,  je vais pouvoir libérer la fourche ! Enfin tout l'avant de la moto pour bricoler je pense que je serais plus alaise  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

baah tu peux en fabriquer un avec un tube sinon il doit se vendre un outil pour retirer les soupape déjà fait pour pas cher et bien plus pratique :D surtout si tu le fais seul !

 

https://www.amazon.fr/Todeco-Compresseur-Ressorts-Matériau-mallette/dp/B00S7YA5M4/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1509789230&sr=8-1&keywords=soupape+outil

 

 

https://www.amazon.fr/Compresseur-ressort-capacité-Draper-02342/dp/B004JFKQJ2/ref=sr_1_13?ie=UTF8&qid=1509789255&sr=8-13&keywords=compresseur+soupape

 

des trucs du style

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dark Vador 008 j'ai craqué sur ton lien Todeco  :D  j'ai regardé sur certain site il le propose le double voir le triple  + https://www.amazon.fr/gp/product/B0025KMT2A/ref=ox_sc_act_title_1?smid=AN3AZW6NKRP1F&psc=1 pour roder les soupapes ;) 

 

je pense que le 28 gramme suffira , je pense que le 42 sera trop fort ... 

 

Bon 19.99€ + 18 sa va je m'attendais au un autre prix :D .

 

 

J'ai sorti les cylindres , piston nickel , bielle nickel pas de jeu haut/bas mais juste un jeu droit /gauche  cylindre RAS ...

il restera a remettre ça , et peut etre changer les segments durant le remontage  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Dark Vador 008 a dit :

ça sera plus simple que de le faire à la main j'en ai un peu chié à la main haha :P car mine de rien c'est assez fort ses ressort

 

sinon oublie pas de peut être changer les joints de queue de soupape car avec le rodage ils vont s'user

pas de souçis , ils sont deja a la maison :D  

va falloir que je regarde les ressorts des soupapes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les photos du jour ;) 

 

42495720171107154308.jpg

 

62750320171107154317.jpg



cylindre gauche :

61238020171107154340.jpg


cylindre droite :
trace dans le cylindre , a mon avis segmentation est limite coté echappement :

62060020171107154335.jpg



voici les pistons sans les chemises :

65467120171107154416.jpg




Et mon colis est arrivé :D

71704220171107155455.jpg




Voila

 

 

C'est génial en a peine 5 minutes une soupape a été enlevée puis remise :D  

 

maintenant va falloir nettoyer :D  et ça j'aime pas lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas rien de compliqué d un côté tu bloque la tête de soupape et de l autre côté tu met la pièce perce et tu sers lol op le ressort se comprime et tu peux enlever la soupape 

 

 

Pour la calami.e au final , y a pas grand chose , je pense que le moteur à bien c est 50 000 borne et avait juste un problème au soupape d échappement , c est la ou y en a un peut plus surtout côté droit en regardant la moto de face ... on revient bien à un problème de combustion a ce niveau la 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dark Vador 008 voila j'ai pris des photos du compresseur de ressort ! 

 

EN gros voila comment ça fonctionne ;) 

 

92071920171111161233.jpg89003420171111161416.jpg

82555420171111161423.jpg

11206720171111161419.jpg

 

Bon maintenant que j'ai fais voir comment ça fonctionnait , au travail ! 

oups c'est deja finit :D

 

19377320171111164356.jpg

 

Donc , en démontant , je me suis bien aperçus que les soupapes échappement qui sont en bas a droite n’étaient plus étanches car ils y avaient beaucoup d'oxydation ! 

Les autres soupapes avaient par contre l'air propre ! il étaient bien chromés ...

 

voila un exemple :

67091820171111164730.jpg

 

Donc au final , toutes les soupapes ont été démontés sans problèmes , aucune soupape a été mal traitée durant le démontage , pas une tordue ! 

 

ça fait plaisir ! maintenant , opération rodage des 10 soupapes mais avant faut que je trouve vraiment comment nettoyer la calamine !

 

au plaisir de revenir vers vous ! 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'ennuyais cette apres midi :D , et ayant une bronchite ou un truc du genre ;)  ... 

 

donc je vous donne un petit aperçus entre les quintes de toux :

 

avant 

11826620171101154129.jpg

 

beurk ! c'est pas beau :D , chef on a un probleme !!! 

 

apres :

50355520171112142827.jpg

 

oula c'est propre et plus présentable quand meme :D 

 

 

Pour un bricoleur du dimanche moi je trouve ça propre !

 

36922920171112151133.jpg

 

42759520171112151144.jpg

 

voila pour aujourd'hui 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dark Vador 008 a dit :

tu 'la fais au decap four ?

non petit brosse en laiton + huile 

 

 

Par  contre , j'ai une impression de merde sur les soupapes échappement , elles seraient  voilées , car quand je les aient montée sur le mandrin pour les nettoyers , j'avais l'impression que la tete de soupape tournait par bien droit ... maintenant , il faudrait que je regarde ça de plus pret ...

 

 

Affaire a suivre ... 

 

si tordue , je vais démonter les soupapes echappement du moteur de la ruine bien rouillée  pour comparer 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la fete  super heureux ! 

 

Serieux c'est la merde jusqu'au coup putain de bordel de merde 

 

 

Maintenant je comprend mieux la tic tic tic tic tic enfin vous voyez de quoi je parle ;) 

 

Aller un deuxieme vidéo pour la deuxieme soupapes :D 

 

 

Les 4 sont identiques ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon !!! 

 

 je pensais que j'allais stopper la , bas non , on m'offre 3 soupapes échappement  et j'ai réussi a en trouver une sur le vieux moteur qui est nickel !

 

donc on va pouvoir continuer a remettre ce moteur en route ! 

 

 

@Galor SuperTenere nos moteurs sont splendides  tdm900, tdm850, trx850 .... il faut savoir que les soupapes de 900 sont plus costaud ;)  .

 

C'est quand même du jamais vue sur xtz750 4 soupapes échappement tordue comme ça ! a mon avis ils étaient bloqué durant le premier démarrage ou alors quand on a forcé en pensant que le moteur etait bloqué ! 

 

Maintenant , il faut que je remonte pour voir si le bruit venait des soupapes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOULET BOULET BOULET BOULET BOULET QUE JE SUIS!!!!!! Un vrai boulet !!!! un pure boulet quand on sait pas lire on ne fait pas ! mes coui....s :D


Bon les amis , je sais maintenant mon problème de distribution décalée , voila surtout pourquoi je voulais un bon tuto :D , je vous explique .
Comme un con , j'ai démonté les pignons des arbre a came !
Comme un con , bas j'ai mal remonté ces pignons :D
photos comme elle devait etre :D si y'a une explication des pointeaux et des trou des .... c'est que a mon avis si on monte cela ça va pas le faire ! Et surtout que le bruit des soupapes persistes ... 


IMG_5377copiecopie.jpg

voila comment est mon pignon d'arbre a came sur ma moto :
642893201711162348311.jpg

voici l'admission montée
IMG_5389copiecopie.jpg


et voila comment j'ai monté le mien :D
 

194144201711162348381.jpg
Maintenant alors je ne sais pas si ça change grand chose mais je pense que oui :D  donc c'est peut etre pour sa que j'ai tué mes soupapes

 

 

une chance sur deux :D bas y'en a un bon et un mauvais :P 

 

 

 

On apprend de ses conneries mais la elle est  énorme :D  c'est la que je m'aperçois de pas mal de choses maintenant , le mal est fait , on passe a autre chose ... 

 

 

 

ÉLUE BOULET DE L ANNÉE 

 

 

 

Mais quel con , tourner autour du pot durant des mois et des mois pour un pignon de mes .... pour etre poli, merde ,ça fait vraiment chier ! 

Maintenant , le moteur est démonté , c'est peut etre un bien pour un mal ,on va refaire ça , mais propre ! 

Je vous jure , je suis rageux contre moi meme et ma connerie ! Quand on est con , on l'est jusqu'au bout ...

pfff , bon sur ce bonne nuit 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...