Aller au contenu

Remise en état d'une Super Ténéré XTZ 750


Clemfarfar

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Clemfarfar a dit :

je vais prendre la compression , si la compression est bonne , je serais déjà rassuré sur pas mal de paramètre  , a partir de la  je remonte tout !  Si probleme compression a réfléchir 

 

 

 

Tu est en train de faire une dépression toi :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je crois que j'ai trouvé : 

504653201709211617171.jpg

454070201709211617241.jpg

407479201709211617351.jpg

902848201709211617191.jpg

 

 

non je déconne c'est le moteur de la ruine :D  ...  moi qui voulait refaire celui la au cas ou ... 

 

au faite moteur 37 000 km / 1991 

quand je vois le pneu arriere je pense que le moteur a été finis a faire des burns ou pour faire des ruptures " moto volée et retrouvée " 

 

https://img11.hostingpics.net/pics/410596201709211617391.jpg

 

je crois qu'il y a une peut de mayo la ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lolito a dit :

comment il a pris chère lol  

 

M'enfin bientôt la fin du supplice pour celle qui est presque prête à partir. 

 

Il y a 3 heures, Bandit Blop a dit :

aie aie aie la gueule des soupapes et tout xD

 

on est pas loin du "cas d’école" xD

 

 le pire , c'est quand j'ai ouvert  les carters , pas une trace de rouille , il etait parfait pas de limaille mais la quand je vois le résultat oulalalala ! 

 

Sinon j'ai reçus le compression metre , plus cas faire un essai mais avant sieste :D  

 

 

 

bon bas heu ...

 

 

 

piston de droite :D 9 bar 

je ne dirais pas l'autre lol 

 

piston droit 3 bar

 

@Galor SuperTenere le moteur va etre démonté pour regarder les soupapes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ba oui, là il y a un gros souci :D super nouvelle en tout cas ! Même si ça montre un problème, au moins on a une idée plus précise d'où il se situe !
Segmentation, étanchéité des soupapes...
 

T'as fait le test en mettant d'huile dans le cylindre et reprendre la compression ensuite pour voir si ça remontait ou pas du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Galor SuperTenere a dit :

Ouai donc c'est pas spécialement la segmentation alors, c'est au niveau des soupapes. Super, y'a plus qu'à :D

oh que oui , je sais deja ce qu'il me reste a faire :D ...

 

j'ai tout fais , mais pas dans le bon sens , maintenant je paie les conséquence ... la prochaine restauration aura plus de chance lol  .

 

 

 

EDIT: @Galor SuperTenere tu vas aimer

 

 

donc j'ai fait comme préscrit sauf que le moteur etait pas chaud car je vais par l'empirer !!! 

 

donc 2 bougies démontées , poignée de gaz ouverte a fond 

 

donc cylindre droit 11 bar 

cylindre de gauche 6 bar  <<<< de toutes façon ça change rien on est toujours pareille cylindre gauche HS 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, j'avais un soucis de compression sur ma bandit, c'était les soupapes non étanche simplement, et ça arrive dans un paquet de cas, de la merde s'y met et hop c'est pus étanche

 

Et si tu démonte faut changer tout les joints de queue de soupape

 

Et le fait que les soupapes ont pas mal de jeu ça peut être une merde coincée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Dark Vador 008 a dit :

Juste pour info, j'avais un soucis de compression sur ma bandit, c'était les soupapes non étanche simplement, et ça arrive dans un paquet de cas, de la merde s'y met et hop c'est pus étanche

 

Et si tu démonte faut changer tout les joints de queue de soupape

 

Et le fait que les soupapes ont pas mal de jeu ça peut être une merde coincée :P

 

c'est ce que l'on ma dit .

en gros même si le piston a pris un choc sa serait pas méchant , les queues de soupape, j'ai mais bizarrement il me manque un joint dessus ... 

donc en gros , j'ai tout les joints " comme j'avais commandé un poche complet ..." 

 

 

EDIT: sur le manuel , la pression de compression du cylindre est de 9.5 bar , heu j''ai 11 bar sur l'autre piston ? normal ? celui ci est trop étanche alors mdr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Galor SuperTenere a dit :

9.9 maxi, mais bon peu importe.
Démonte, nettoie bien comme il faut, rode les soupapes, change les joints et teste à nouveau.

Avant nettoyage de l'atelier ;) , je vire les 3 motos pour nettoyer le sol  " passage de la soufflette sur le moteur pour virer toute la merde " 

une fois que j' aurais fait ça , je  fais les vidanges de fluides ... et je vous collerais des photos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...