Aller au contenu

Remise en état d'une Super Ténéré XTZ 750


Clemfarfar

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Clemfarfar a dit :

j'ai maintenant 2 solutions , j'arret les frais  ou alors je remonte comme sa mais j'ai encore des frais ... 

 

Je sens mal le truc perso :D revends là en pièces c'est plus intéressant (pas "pour pièces" mais en pièces !).

Il y a bien assez de XTZ 750 peu chères et roulantes sur le marché, ça t'éviteras de perdre ton temps 1 an de plus dans le garage :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Galor SuperTenere a dit :

 

Je sens mal le truc perso :D revends là en pièces c'est plus intéressant (pas "pour pièces" mais en pièces !).

Il y a bien assez de XTZ 750 peu chères et roulantes sur le marché, ça t'éviteras de perdre ton temps 1 an de plus dans le garage :P

ouaip a réfléchir , maintenant faut que je digère un peut avant de prendre un décision .

 

 

@Galor SuperTenere j'ai regardé la vidéo que tu m'avais faite ,  j'entends donc le tictictic mais plus faiblement sur ta moto donc sa me rassure un poil , ce qui va se passer cette apres midi sera crucial ;) j'ai eu franck " gn-moto " il m'a conseillé de bien regarder partout pour le tictic , mais m'a plus orienté vers ce fameux tendeur de chaine ! 

Il m'a clairement dit que se tendeur de chaine pouvait etre entre deux cran et ce qui pourrait créer le bruit " ou alors le tendeur qui a du mal a faire son role " et arrive a se détendre , a par ses tictictic , y'a pas d'autre bruit moteur , sauf cette cloche d'embrayage que je vais isoler durant l'essaie " car une fois embrayer le bruit de la cloche disparait donc surement un jeu ... "  .   

 

 

Edit : la moto a démarrée au quart de tour sans starter , ralentis bien stable , par contre , J'ai identifié 2 fuites une  au niveau de l’échappement et l'autre du 2 en 1 , le tic tic tic  est présent a se niveau la aussi .

 

donc vidéo dés qu'elle est uploadé :D.

 

Donc j'ai forcé sur le tendeur de chaine pour lui faire passer un cran , j'ai trouvé un tournevis et j'ai ecouté au niveau haut moteur pas de tic, cache culbuteur pas de tic , niveau chambre de combustion pas de tic , niveau des pompes a huile pas de tic , bas moteur pas de tic ... je reviens donc a  un merde , qu'est ce que c'est que ce tic tic tic , bas au final peut etre du au passage d'air au niveau de l’échappement qui résonne ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu te fais des films et tu deviens parano avec tes tictictic :lol: il n'y a peut être qu'un bruit mécanique normal en fin de compte.

Remonte tout et va rouler avec. Regarde si elle tourne bien, si elle prend bien ses tours, si elle ne fume pas bizarrement, si elle ne consomme pas d'huile ou trop d'essence etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Clemfarfar a dit :

bas au final peut etre du au passage d'air au niveau de l’échappement qui résonne ?

 

 

 

desfois c'est les joint d'echappement sur la culasse qui deconne , et on peux entendre le cliquetis des soupapes casiment en direct ! c'est peut-etre ca ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bandit Blop a dit :

 

desfois c'est les joint d'echappement sur la culasse qui deconne , et on peux entendre le cliquetis des soupapes casiment en direct ! c'est peut-etre ca ? 

 

ils sont neuf avec le collecteur serré a 20n/m  donc je pense pas le bruit est audible a l’arrière , mais j'y ai pensé aussi ... Mais comme le bruit ne me quitte plus depuis le début , bas je pense qu'il me reste que l’arrière du collecteur  .

 

a la sortie du collecteur j'ai mis le tournevis pas de bruit a ce niveau la 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parsque ca clique quand meme plus qu'une simple fuite d'air c bizarre, ca fe penser a un truc q'aurait du jeu dans lechappement ( c'est pour ca je pensait au joint qui peuvent se tasser et avoir du jeu , mais bon si ils sont neuf :/ j'essayerais quand meme de les serrer un peu plus mmoteur tournant pour voir si ca evolue le bruit !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bandit Blop a dit :

parsque ca clique quand meme plus qu'une simple fuite d'air c bizarre, ca fe penser a un truc q'aurait du jeu dans lechappement ( c'est pour ca je pensait au joint qui peuvent se tasser et avoir du jeu , mais bon si ils sont neuf :/ j'essayerais quand meme de les serrer un peu plus mmoteur tournant pour voir si ca evolue le bruit !)

je testerais je suis plus a sa pret maintenant lol 

 

@Galor SuperTenere tu sais pas qui pourrait avoir un silencieux ? on sait jamais dans tes connaissances 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎16‎/‎09‎/‎2017 à 18:41, Bandit Blop a dit :

parsque ca clique quand meme plus qu'une simple fuite d'air c bizarre, ca fe penser a un truc q'aurait du jeu dans lechappement ( c'est pour ca je pensait au joint qui peuvent se tasser et avoir du jeu , mais bon si ils sont neuf :/ j'essayerais quand meme de les serrer un peu plus mmoteur tournant pour voir si ca evolue le bruit !)

Un petit effort sur l'écriture stp :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , marche arrière toutes , le tic tic tic me suis depuis le début , le seul truc que j'ai touché au premier démarrage , c'est l'embrayage ... donc cloche et noix ... a votre avis est ce que sa peut venir de la ?

 

 

@Animal a quoi sert un tci ou cdi sur une moto ?

est ce que se bidule gere l'avance electrique de la moto ? si oui mon tic tic pourrait pas venir de la ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Clemfarfar a dit :

 a votre avis est ce que sa peut venir de la ?

 

 a quoi sert un tci ou cdi sur une moto  si oui mon tic tic pourrait pas venir de la ? 

 

j'y crois moyen a l'embrayage , y'a rarement des tc tic a ce niveau ! plutôt des "grogne grogne" ou "klok klok"

 

le cdi gère l'allumage , clairement ça ne peux pas venir de la !! si l'allumage était aux fraises , la moto aurait du mal a démarrer et a tenir le ralentit ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Bandit Blop a dit :

j'y crois moyen a l'embrayage , y'a rarement des tc tic a ce niveau ! plutôt des "grogne grogne" ou "klok klok"

 

le cdi gère l'allumage , clairement ça ne peux pas venir de la !! si l'allumage était aux fraises , la moto aurait du mal a démarrer et a tenir le ralentit ! 

bon bas je ne sais pas d'ou pourrait venir ce bruit , sauf si y'a du jeu au piston ... mais je pense que le bruit serait encore plus fort 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...