Aller au contenu

Remise en état d'une Super Ténéré XTZ 750


Clemfarfar

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Tchibidouha a dit :

Au secours ! Si ce sont les mêmes qui t'ont dit que les carbus Ducati se montaient "fingers in the nose" sur les XtZ... laisse tomber. Ou alors je veux bien t'aider à aller leur péter les rotules !:D

 

Euhhh ba du coup je vais me contenter des pièces "badgés" pour XTZ750 alors :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Bon les carbus sont presque finit  , il me manque juste les chapeaux d'axe car en faite chez Yamaha, ils font pas la pièce , j'ai peut être trouvé bonheur , je mettrais les références de ses chapeaux dés que je serais sur de mon coup.



Voici les photos des carburateurs Ducati devenu Yamaha :
img_3110.jpg

 

img_3112.jpg


img_3111.jpg

  
Au final vis de papillon changés , nouvelles membranes . Les boisseaux se sont adaptés sur les supports ducati .

J'ai changé au final juste les gicleurs principaux " 142.5 " et les buses d'air 1.4 

une bonne chose de faites 

 

Il reste juste a tourner les tuyaux d'arrivés d'essence puis plus qu'un réglage et normalement ça sera bon 

affaire @ suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour,

 

Bon que des bonnes choses pour cette après midi :D , le couvre culasse est remonté 

747236IMG31961.jpg

 

J'ai enfin effectué aussi la remise en huile de la moto ah , ça sent bon ça ! Puis grosse nouvelle , les chapeaux de carbus sont arrivés donc monté dans la foulée .

Sur les carbus ,il me reste juste les réglages  des becs de signes pour l'arrivé d'essence et a fixer la plaque pour accélérateur. 

 

Alors maintenant , remise en eau + démontage et montage des nouveaux goujons , remontage du collecteur + échappement  ,puis acheté une batterie et un neiman :D .

 

croisons les doigts !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, GalorV6 a dit :

Ça va être bon en 2018 tu crois ? :D 
Il est vachement gras ce moteur, ça te dis pas un 'ti coup de propre ? ^^

non pour le moment j'ai plus d'huile de coude !  en gros pour le moment je veux l'entendre après nettoyage ! 

 

Je vois plutot ça 2020 :D mais j'en suis moins sur :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah :lol:

Ce sera l'occaz de changer l'huile de fourche, mets de la 15W minimum au lieu de 10W d'origine. C'est ce que j'avais mis et c'est un peu mieux.

Là dernièrement je suis passé sur des ressorts progressifs et ils m'ont carrément fourni de la 20W avec, franchement c'est très bien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GalorV6  au faites , j'ai continué mes recherches sur les etriers et j'ai réellement une piste! Le quad rhino 660 est équipé de nos etriers  avant ;) en gros j'ai trouvé 2 étriers complets pour 118 € .

 

 

voici la preuve :  https://www.pieces-yam.com/yamaha-microfiches-affectation-piece.html?text_recherche2=3LD-2580U-01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saluté ,

 

Comme je sais qu'il y a des fans de moto , j'aimerais savoir quel est la marque du reservoir sur cette moto :

465347IMG000.jpg

si vous avez des idées je suis preneurs 

 

 

" cadre de la moto xtz750 , moteurs de la moto tdm 850 :D  ,radiateur maison en cuivre et laiton , fourche Kayaba    , echapement Galassetti  , frein brembo " il me manque le reservoir :( .

 

 

Pour moi le réservoir viendrait d'un xj400 mais je suis pas sur du tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

 

J'ai enfin remonté les carburateurs sur la moto ;) le montage est passé nickel ... Donc @Tchibidouha avait récupéré les carbus chez lui pour me ré-incliné les mises en air , il a essayé mais il n'a pas réussi a les ré-incliner , donc il a du les refroidir avec une bombe a cryothérapie et paf ça a fonctionné merci mon petit dom :D 

  786473IMG31991.jpg

673715IMG31981.jpg

 

Le réglage des richesses sont ok 2 tours , avant il etait a 3 tours et demi ! 

-il reste la synchro

-peaufiner la richesse  

-2 bougies

-remise en eau

-une batterie 

- et :D se faire les files du neiman on te dira @galorv6 comment voler les super ténéré 

 

 

La suite dans un mois :D ou un an 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour a tous,

 

 

Aujourd'hui , j'ai donc décidé d'aller chercher les bougies pour la vieille .

 

donc je me suis mis au taff , donc j'en suis rendu la, bougie montées , goujons montés , remontage du radiateur :D  et mise en eau de pour la vieille asséchée  ! 

demain si je me sens motivé , démontage du cale pied droit pour le changer par un plus propre , puis montage du collecteur + peut être l'échappement .

 

ce qui reste à faire pour démarrer le moteur , regarder si les flotteurs sont bien réglés sur le carburateur , faire un pré-réglage de la synchro avec des forets , regarder si y'a bien une étincelle au bougies et se faire le neiman ,on a trouvés les couleurs :D .

 

v a tous :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Dark Vador 008 a dit :

ahh bhen enfin !

ouai comme tu dis mais une fois que le moteur tournera y'a encore du taff lol 

 

étriers toujours bloqués va falloir que je démonte la cbr pour le débloquer hydrauliquement , le kit chaine est a nettoyer, il va être démonté et être baigné dans du pétrole dés-aromatisé pour essayer de le rattraper, démontage des roues pour changer les pneu ... 

 

Puis y'a un truc cheloux qui se passe dans ma tete , je ne sais pas ou va me lancer ce projet ... pour le moment il est dans ma tete 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...