Aller au contenu

Remise en état d'une Super Ténéré XTZ 750


Clemfarfar

Messages recommandés

Bon petit apres midi a la maison :

 

Bon bas je change pas les bonnes habitudes ! 

 

démontage d'un carbu :D pour le nettoyer ,  demain je ferais le deuxieme 

516622IMG28031.jpg

Toujours la meme solution de nettoyage que les cuves :

896462IMG28051.jpg

 

J'ai démonté qu'un carbu sur les 2 pour me repérer , c'est la premiere fois que je démonte en carbu en entier , donc j'ai préféré  jouer la sécurité ...

 

Alors j'ai démonté le carbu de la ruine , rouille ... vis foireuse ... c'est surtout pour me faire la main et voir ce que l'on peut faire !

 

Les papillons etaient rouillés + bloqués , j'ai réussis a les débloquer ! 3 jours à tremper dans le wd40 ,   j'ai réussir a les faire revenir à la normal enfin presque ...

 

j'ai oublié de prendre une photo avant avec la rouille :( je peux vous montrer qu'une fois nettoyé 

893392IMG28041.jpg

 

et derniere photo les papillons ouverts , y'aura surement un synchro a faire car ils ouvrent  pas en meme temps et a la meme hauteur ... 

 

 

422415IMG28071.jpg

au démontage , je me suis apercu que le pointeau de starter etait bien attaqué par l'essence ,il va falloir que je regarde sur l'autre moto comment il est ! 

 

voila demain normalement je fais l'autre je vous ferais une photo finit voila 

 

@GalorV6 sais tu combien j'en aurais pour les pointeaux de starter ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les  petites poche de joints complet moteur vient d'arriver :D 

IMG_2809[1].JPG

 

 

Il y a 9 heures, Dark Vador 008 a dit :

C'est normal c'est DPD :ph34r::lol: ( Jeux de mot assuré ! )

 

Tu sais que tu peux faire une présynchronisation à l'oeil ? En prenant compte que tu dois avoir une compression égale dans tes deux cylindres pour que cela fonctionne correctement :D

Ouai y'a une astuce de pré synchro avec des forets :D on va tester ça on sait jamais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir a tous ,

 

 

Nous avons repris les travaux sur la super tenere ! oui , j'ai moins mal au dos donc que du bonheur :D ! 

 

Donc je n'ai pas de photo :( mais pas de grande evolution ! 

 

Nous avons donc remontés la chaine de distribution de l'autre moteur sur la ruine et magie plus de probleme au niveau du moteur la chaine est tendue comme il le faut , nous avons effectués 2 tours complets a la main pour voir si une soupape ou autre tapait dans les pistons RAS :D .

 

Nous avons commencés a remonter donc les pompes à huiles , nettoyer les surfaces des vieux joints pour remonter les nouveaux :D une vrai galère .

 

Alors au final pour le moment pompes a huiles remontées , chaine de distribution remontée , joint tendeur de chaine + joint de pompe a huile ok ! !

 

Dans la semaine , je gratte le vieux joint du carter embrayage + carter d'allumage !  Puis remontage de l'embrayage et des carters ! Puis nettoyage carbu ! Voila :D   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Chris a dit :

Ce qui me fait rigoler à chaque fois que tu postes des photos, c'est de voir que tu fais de la mécanique sur ta table de salon, du " creusage de selle " toussa toussa :lol:

 

En fait, tu as transformé cette table en établi :P

 

T'es pour la paix des ménages toi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas eu trop le temps de travailler sur la moto :( noel , famille , travail ... ah mais j'ai réussi à finir de gratter les joints d'embrayage !!! 

 

Donc dans la semaine, si je trouve une minute pour moi :D remontage entier de l'embrayage ... apres je m'attaque au joint du carter d'allumage et je commande les pieces qu'ils manquent :D ... y'aura un démontage de la rampe de carburation avant de tester de la démarrer ... j'ai vue des trucs bizarre :( enfin je vous ferai des photos cette fois  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonne nouvelle et mauvaise nouvelle , donc tous les joints sont grattés , mauvaise nouvelle , nous avons démontés les carbus , les membranes son hs.

60€ de plus en frais , 

les clefs dynamométriques ne sont pas arrivées aujourd'hui, donc l embrayage n'est toujours pas remonté . 

 

Demarreur nettoyé et testé à vide ok

 bon bas voilà suite au prochain épisode 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens à propos du démarreur, sais-tu me dire comment t'as fait pour le démonter s'il te plaît ?

 

Perso je retire les deux vis du bout et rien ne bouge (enfin si, 2mm), j'ai forcé et tapoté dessus mais un peu peur d'en faire plus...

Je peux forcer comme un bourrin ? Et ensuite le câble d'alimentation est accessible par le dessus en le tournant sur lui même ? Car actuellement il est invisible sous la moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, GalorV6 a dit :

Tiens à propos du démarreur, sais-tu me dire comment t'as fait pour le démonter s'il te plaît ?

 

Perso je retire les deux vis du bout et rien ne bouge (enfin si, 2mm), j'ai forcé et tapoté dessus mais un peu peur d'en faire plus...

Je peux forcer comme un bourrin ? Et ensuite le câble d'alimentation est accessible par le dessus en le tournant sur lui même ? Car actuellement il est invisible sous la moto.

Ce démarreur est une plaie à déloger. Lorsqu'il était encore en place, je n'arrivais pas à atteindre l'écrou de fixation du câble d'alimentation. Pour donner un peu de mou à ce câble, je l'ai donc libéré au niveau du logement de batterie. J'ai pu alors tourner le démarreur suffisamment sur lui-même pour dévisser ce fichu écrou.

Lorsque le démarreur est libéré de son câble, il s'enlève sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tchibidouha a dit :

Ce démarreur est une plaie à déloger. Lorsqu'il était encore en place, je n'arrivais pas à atteindre l'écrou de fixation du câble d'alimentation. Pour donner un peu de mou à ce câble, je l'ai donc libéré au niveau du logement de batterie. J'ai pu alors tourner le démarreur suffisamment sur lui-même pour dévisser ce fichu écrou.

Lorsque le démarreur est libéré de son câble, il s'enlève sans problème.

 

Mince... c'est donc bien ça mon problème. Pas de mou dans le câble (invisible du dessous) donc c'est pour ça qu'il ne bouge pas.

Mal foutu pour le coup sur cette moto ^_^ il faut vraiment que je lui fasse un check up cette année.
Merci pour le précisions :) 

 

Le truc étonnant c'est qu'ils n'en parlaient pas du tout dans la RTM, ils disent juste de retirer les deux vis, et sous entendu ensuite on peut accéder au câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, GalorV6 a dit :

Le truc étonnant c'est qu'ils n'en parlaient pas du tout dans la RTM, ils disent juste de retirer les deux vis, et sous entendu ensuite on peut accéder au câble.

Bah, cette moto est une japonaise et, comme par essence, l'ingénieur est farceur et le nippon fripon, je me demande parfois s'ils ne font pas exprès à la RMT d'engager des ingénieurs nippons pour décortiquer les productions du pays du soleil levant... rien que pour nous appliquer une double peine et nous embêter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah! bon aujourd'hui remonte d'un bout de l'embrayage :D j'ai testé la clé dynamométrique , bas heu le clac marche bien !

 

Bon la cloche est remontée , les disques aussi ,je trouve qu'il y a du jeux ,on peut faire bouger la cloche d'embrayage " pivote" ! Apres avoir remis l'autre cloche sur l'autre moteur , j'ai le même jeux donc je me dis que c'est normal, j"aurais peut être 2 roulements d'aiguile qui seraient mort enfin ça me parait bizarre . Au pire ça me fera une nouvelle occasion de démonter l'embrayage dans les mois a venir :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,


Aujourd'hui , démontage des carburateurs , bon rien de bien compliqué enfin si en faite ! 

Toutes les vis étaient bloquées  et foirés ... je pense qu'il y a eu du monde a passer par la ... 

Apres avoir joué de la scie durant des heures , j'ai réussis a les désassembler, mais en faite j'aurais jamais du , une perte de temps pour rien , tout les joints et membranes sont h/s , des taches noirs partout comme si les carbus avaient surchauffés ... apres avoir vue ça ,je me suis dit , je vais jouer avec le contre jour pour voir comment son les papillons , les carbus sont ovalisés ... Donc au final je suis revenu avec mon amis du moment ebay    , j'ai réussis a trouvé une nouvelle paire de carbus bdst 38 tout neuf " pour ducati" ou il manque les boisseaux et les membranes enfin pour 55€ je vais pas pleurer .

Je sais qu'il va avoir du temps a passer pour l'adapter, mais entre les carbus ducati et xtz 750 y'a pas grand choses, enfin je l’espère 

Les nouveaux carbus me seront livrés la semaine prochaine  .


Affaire a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Dark Vador 008 a dit :

Yeahhh !!! Tu va devoir prendre des membrannes adaptée ? (carbu > moteur)

non , j'ai trouvé grâce a @GalorV6 un site qui vend les membranes seul , comme les boisseaux sont nickels sur les vieux carbus , je  vais les récupérer   et refaire ça calmement .

 

L'avantage de la xtz ,c'est que les membranes sont pas collées , elles sont juste bloquées par un clips en plastique .

 

par contre si @GalorV6 a les références des aiguilles et gicleurs pour ce faire un kit suisse , je suis preneur du coup :D  

 

 

P.S le carbu revient à 55€ ,le prix des joints pour les vieux carbus seraient de 54.80 € + membranes enrichissement environ 32€ , je pense que l’opération est bonne a tester , car dans tous les cas , je dois racheter des membranes  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2017 à 19:06, Clemfarfar a dit :

par contre si @GalorV6 a les références des aiguilles et gicleurs pour ce faire un kit suisse , je suis preneur du coup :D  

 

Désolé je n'ai jamais fouillé en détail, je connais juste ce kit et ses bons et mauvais côté, ça ne m'intéresse pas du tout.

Gagner 0.5L à 1L de conso et perdre un poil en perf c'est pas mon délire, la conso ne me dérange pas ;) je fais du 7 à 7,5 L/100km à la cool en parcours mixte sur route, pas de quoi modifier la bäyte à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, GalorV6 a dit :

 

Désolé je n'ai jamais fouillé en détail, je connais juste ce kit et ses bons et mauvais côté, ça ne m'intéresse pas du tout.

Gagner 0.5L à 1L de conso et perdre un poil en perf c'est pas mon délire, la conso ne me dérange pas ;) je fais du 7 à 7,5 L/100km à la cool en parcours mixte sur route, pas de quoi modifier la bäyte à mon goût.

ah voir ce qu'ils disent sur l'autre forum tu gagnerais plus quand meme ... de toute façon je part sur un carbu neuf donc je consommerai un peut moins  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...