Aller au contenu

Réduire les tremblements GoPro ?


ADK KeiSen

Messages recommandés

Salut les Riders !

 

Aujourd'hui je me dirige vers vous afin de résoudre l'un des problèmes majeurs que nous pouvons rencontrer lorsque nous filmons nos virées.

 

Que se soit sur le casque pour certains ou bien les carénages, nous avons, je pense, tous une de nos prises de vue qui tremble comme pas permis...

Personnellement j'ai de gros tremblement lorsque je positionne la caméra à l'arrière de ma moto, afin de filmer mes déhanchés. Pour réduire ce(s) tremblement(s), avez vous des solutions ?

 

Je vous partage la mienne:

 

Pour ma part j'ai de la chance, seulement l'une de mes 9 prises de vue est pas TOP. Les autres, de léger tremblement, mais qui se noie dans le montage.

Afin de réduire les tremblements sans passer par la case <Achat d'un stabilisateur> j'ai trouvé une solution, simple et efficace.

 

100% de ma vidéo tremble lorsque je film mes déhanchés, j'ai donc découpé des morceaux d'éponges (éponges pour laver les véhicules = très souple, fin) afin de les glisser entre le support de la GoPro et son système de fixation.

Grâce à ça, j'ai réduit d'environ 70% les tremblements. Mais n'aimant pas les imprécisions et le faite de voir quelque chose de pas net, cela fait de moi un homme insatisfait :( ... Les 30% de tremblement restant sont quasiment supprimé lors du montage grâce au ralentit. Donc Ralentit + Mousse = 95% des tremblements (pour moi) supprimé. J'ai donc une image quasiment parfaite.

 

Cependant je suis donc obligé d'intégré un ralentit à chaque déhanché (Se qui passe très bien avec mon style de vidéo) ce que j'aimerais parfois évité de faire. C'est pour quoi, si vous avez des solutions à partager, je suis preneur et je pense que d'autre aussi.

 

Merci. V

 

(Je tiens à préciser que j'ai cherché sur le forum, si il y avait un sujet similaire. Si toute fois, il existe belle et bien. Je m'en excuse & me redirigerais directement dessus)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon fournis avec la GoPro tu as un petit accessoire blanc qui à première vu semble ne servir à rien et tu ne sais d'ailleurs même pas ou le mettre,

bah il ce met dans la pince d'accroche de la gopro pour justement atténuer les vibrations, et ça marche relativement bien ^_^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ElsassTimber a dit :

Ou sinon fournis avec la GoPro tu as un petit accessoire blanc qui à première vu semble ne servir à rien et tu ne sais d'ailleurs même pas ou le mettre,

bah il ce met dans la pince d'accroche de la gopro pour justement atténuer les vibrations, et ça marche relativement bien ^_^ 

 

C'est très limité quand même... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ElsassTimber a dit :

 

Personnellement, (après ça dépend vraiment ou il l'accroche) moi je n'ai aucune vibration sur ma moto, et c'est une supermot pas une routière :lol:

 

Heu on a pas du tester le même 660 alors :P ! Et mon 690 c'est une boucherie :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal les bouchons d'oreille. A voir comment installer ça sur les carénages de la moto sans abimer et sans casser l'esthétique.

 

Le petit truc blanc, personnellement, il est toujours monté, et comme Animal la cité, avec ou sans je ne vois pas vraiment la différence ^^ (Pour moi c'est surtout une sécurité au cas ou la vis commencerait à se dévisser ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ElsassTimber a dit :

 

Je l'accroche pas à ma roue non plus hein :D

 

Ouai mais quand même... Si tu me sors que ton mono ne vibre pas, c'est soit tu as un soucis sensoriel, soit tu n'as jamais rouler avec une moto qui ne vibre pas :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ADK KeiSen a dit :

Pas mal les bouchons d'oreille. A voir comment installer ça sur les carénages de la moto sans abimer et sans casser l'esthétique.

 

Le petit truc blanc, personnellement, il est toujours monté, et comme Animal la cité, avec ou sans je ne vois pas vraiment la différence ^^ (Pour moi c'est surtout une sécurité au cas ou la vis commencerait à se dévisser ^^)

 

Il ne te reste plus qu'à acheter la nouvelle Hero 5 avec stabilisateur intégré :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Animal a dit :

 

Ouai mais quand même... Si tu me sors que ton mono ne vibre pas, c'est soit tu as un soucis sensoriel, soit tu n'as jamais rouler avec une moto qui ne vibre pas :P 

 

Ah non ! Il y à mépris ! 

J'ai dit que ma vidéo ne vibrais pas ! J'ai jamais dit que mon cul était sur des coussins en soie :excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ElsassTimber a dit :

moi je n'ai aucune vibration sur ma moto

 

il y a 2 minutes, ElsassTimber a dit :

 

Ah non ! Il y à mépris ! 

J'ai dit que ma vidéo ne vibrais pas ! J'ai jamais dit que mon cul était sur des coussins en soie :excl:

 

Bah il faut causer mieux alors :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Animal a dit :

 

 

Bah il faut causer mieux alors :P !

 

il ce met dans la pince d'accroche de la gopro pour justement atténuer les vibrations

Personnellement, (après ça dépend vraiment ou il l'accroche) moi je n'ai aucune vibration sur ma moto, et c'est une supermot pas une routière :lol:

 

ça ce comprend que je parle des vibrations de la vidéo non ? :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...