Aller au contenu

Equipements contre le froid


BikerTos

Messages recommandés

Bonsoir,

 

j'aimerais savoir si vous avez une technique ou un équipement supplémentaire (en plus du pantalon cuir moto)

pour éviter d'avoir froid aux genoux

 

et j'aimerais savoir si avec une cagoule spéciale moto, on se sentait à l'aise dans son casque (pas l'habitude de porter une cagoule :ph34r:)

exemple avec ce modèle de cagoule :

Afficher l'image d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais rarement eu à porter de cagoule avant de faire de la moto, ça ne m'a pas dérangé quand j'en ai acheté une, par contre le modèle hublot pas chouette :P !

 

Pour le froid j'utilise des sous vêtement techniques pour le ski ou ce genre de chose, de bonne qualité et je n'ai pas froid. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tee shirt et caleçon technique trouvés chez Décathlon au rayon ski ! Pas cher et tip top :)

 

Pour la cagoule, j'ai acheté celle de Dafy modèle hublot  ! Je me bats avec mes cheveux pour la mettre mais elle fait bien le job contre le froid :P

 

Edit : quand il fait vraiment froid, j'ai aussi des chaussettes de ski et un tour de cou en polaire et tissu étanche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ptilu06 a dit :

perso j'ai un surpantalon FURYGAN LYNX, pris en grande taille pour le mettre facilement pas besoin de retirer les chaussures quand j'arrive au taff.

J'ai jamais senti le froid avec et en plus il est vraiment impermeable (par rapport a ton fut cuire)

 

Pareil que toi m'sieur ! J'ai pris un surpantalon Furygan un peu plus grand que j'enfile par dessus mon jean ! Ca coupe bien du vent et je rajoute la doublure hiver quand il fait plus froid ! Je ressemble au bonhomme michelin avec tout ça sur le dos mais c'est pas grave :lol: Ca a le mérite de faire sourire mes collègues quand ils me voient arriver avec tout mon attirail au boulot le matin :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le Ixon Ambitious Sport (le même que@galorv6 ) et s'il y a bien un endroit où j'ai pas froid c'est bien aux jambes, grâce à ses deux doublures.

En plus il est 100% étanche.

Du coup j'ai acheté un blouson Ixon avec le même principe, le Zéphyr HP.

Pour la cagoule j'en ai 2, une légère pour le printemps-été et une autre en Windstopper avec intérieur doublé pour l'automne-hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

pour moi c'est cagoule "hublot" Dainese windstopper, impeccable, très confortable.

Perso j'ai pas de problème, ça ne bouge pas quand je mets le casque. Et contrairement à la chouette, ça permet de mettre ton nez sous la cagoule ou non, et ça s'est pratique si tu veux respirer un peu mieux (avoir le nez sous la cagoule ça fait couler à mort, et je te parle pas quand t'as un rhume ^^)

Mais la cagoule c'est en dessous de 6/7 degrés, sinon j'aime bien sentir un peu d'air (oui, celui du périph'... :D)

 

Et sous mon jean Rev'it, pas mieux que les avis précédents, pour l'instant je mets mon collant de course thermo nike, ça fait très bien le taf. Sans lui, j'aurais froid.

Pour le haut idem, c'est mon haut de course thermo nike.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, les sous couches ski ça marche bien. Tu sens l'air mais tu n'as pas froid. Sinon tu as la solution extrême de mettre un pantalon de pluie. Comme ça coupe le vent et que ça respire pas tu as vite. Mais pas hyper confortable et moche.

Tour de cou Buff pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Chris a dit :

 

Pareil que toi m'sieur ! J'ai pris un surpantalon Furygan un peu plus grand que j'enfile par dessus mon jean ! Ca coupe bien du vent et je rajoute la doublure hiver quand il fait plus froid ! Je ressemble au bonhomme michelin avec tout ça sur le dos mais c'est pas grave :lol: Ca a le mérite de faire sourire mes collègues quand ils me voient arriver avec tout mon attirail au boulot le matin :P

ba cest surtout qu'ils savent qu'ils vont avoir droit au strip-tease !!!! XD

 

Question pour les porteurs de vêtement technique, même si portés sous un cuir, vous êtes conscient qu'en cas de chute votre vêtement va fondre et vous coller a la peau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Animal a dit :

Sur circuit c'est interdit justement à cause de ca, mais Sur route tu vas glisser moins longtemps (si tu roules à vitesse raisonnable) 

 

les miens sont en kermel ignifugé donc pas de risque.

 

ok ok donc de preference il faut une matiere speciale quand meme, cetait une simple question ;)

.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Ptilu06 a dit :

 

ok ok donc de preference il faut une matiere speciale quand meme, cetait une simple question ;)

.

 

 

 

L'ideal c'est d'éviter le synthétique lambda... Chez Skeed il font de très bon produits homologué piste par exemple, mais c'est pas très économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Animal a dit :

 

L'ideal c'est d'éviter le synthétique lambda... Chez Skeed il font de très bon produits homologué piste par exemple, mais c'est pas très économique.

 

Alors même les sous vêtements techniques de moto genre Dainese ou Baltik par exemple c'est pas très bon non plus en cas de chute?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lelillois a dit :

 

Alors même les sous vêtements techniques de moto genre Dainese ou Baltik par exemple c'est pas très bon non plus en cas de chute?

 

 

Bah ca va tant que tu ne roule pas au dessus de 200, et que tu te vautre en faisant une glissade de 150m :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Animal @lelillois j'avoue pour la cagoule je suis plus attiré par le modèle " hublot " que par le modèle " chouette "

 

 

j'ai également un tour de cou Alpinestars mais la dernière fois j'avais froid au visage, c'est pour cela que je pense

que je vais acheter une cagoule pour cet hiver

 

pour le bas, je vais essayer de mettre des sous-couches

  

Merci à tous pour vos techniques

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le ‎03‎/‎11‎/‎2016 à 09:01, Nightsurf a dit :

Chez Lidl jeudi il y a une vente de vêtements et sous-vêtements techniques pour l'hiver.

Ça peut être un bon plan pour ceux qui veulent s'équiper contre le froid pour pas cher :)

 

http://www.lidl.fr/fr/offres-513.htm?id=1115&ar=12

 

Merci pour ce bon plan ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Maintenant que je suis équipé avec des sous-vêtements (de ski), encore merci @Nightsurf

 

petites questions pour ceux qui roulent souvent en hiver (ou qui roulent quand il fait froid) :

 

est-ce que vous portez des sous-gants en dessous de vos gants d'hiver ?

 

si oui,

 

est-ce que cela change quelque chose dans sa façon d'utiliser ses commandes (accélérateur, frein avant et embrayage) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...