Aller au contenu

Besoin de conseil.


Hellkill59

Messages recommandés

Salut a toutes et a tous, 

 

J'ai fait l'acquisition d'un sv650N de 2002 pour 1000€ 

Sauf, que je me suis fait ba*sé, car, il y a plus de frait a prévoir que ce que ma dit l'ancien proprio... 

il y a un nettoyage carbu a faire (en cour), etriés Av/Ar a changé, plaquette de frein a changé, nettoyage du réservoir, bougie a changé, join spi fourche a changé, plateau d'embrayage soit a dégrippé, ou a changé. 

La question est: Combien a votre avis je risque de payé si je l'a met au garage? 

Actuellement, elle est chez un pote qui ne peut travaillé dessus que le week-end. Et j'en ai marre d'attendre.... j'aimerai vraiment l'avoir dans les plus breff délai.... s'il vous pouviez me donné des conseils sur ce que je peut faire. Ou si vous habité dans le département Nord, et que vous vous y connaissez, dite moi si vous pouvez m'aidé.

Merci beaucoup pour vos conseils. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Hellkill59 a dit :

Salut a toutes et a tous, 

 

J'ai fait l'acquisition d'un sv650N de 2002 pour 1000€ 

Sauf, que je me suis fait ba*sé, car, il y a plus de frait a prévoir que ce que ma dit l'ancien proprio... 

il y a un nettoyage carbu a faire (en cour), etriés Av/Ar a changé, plaquette de frein a changé, nettoyage du réservoir, bougie a changé, join spi fourche a changé, plateau d'embrayage soit a dégrippé, ou a changé. 

La question est: Combien a votre avis je risque de payé si je l'a met au garage? 

Actuellement, elle est chez un pote qui ne peut travaillé dessus que le week-end. Et j'en ai marre d'attendre.... j'aimerai vraiment l'avoir dans les plus breff délai.... s'il vous pouviez me donné des conseils sur ce que je peut faire. Ou si vous habité dans le département Nord, et que vous vous y connaissez, dite moi si vous pouvez m'aidé.

Merci beaucoup pour vos conseils. 

Mon cousin tient un garage moto sur Lille... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hellkill59 a dit :

ben ecoute. tu me dit quoi ^^.

j'habite lille. donc, apres, le truc, c'est qu'il faut que je récup ma moto qui est sur aniche. 

 

Ce qu'il y a c'est qu'il faut qu'il voit la moto.  Histoire d'être sur de tout ce qu'il y a à prévoir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lelillois a dit :

Ce qu'il y a c'est qu'il faut qu'il voit la moto.  Histoire d'être sur de tout ce qu'il y a à prévoir 

ben, si il veut, je vais voir ma moto samedi prochain. donc, si sa l'interesse, il peut venir avec moi. comme il veut. 

Le truc, c'est que mon pote va peut etre mal le prendre, mais, je m'en fou en soit . j'ai vraiment envie déja d'avoir un deuxieme avis. savoir si elle est réparable. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hellkill59 a dit :

car, il me sort comme quoi se serai mieux de la revendre pour piece. mais je n'ai pas envie. Cette moto me plait, et je suis sure, qu'elle est réparable. il me dit que je risque de payé + chere les réparation que la moto... mais je ne pense pas...

 

Il ne pourra pas se déplacer je pense.  Fais moi une liste et je lui demanderai 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un nettoyage carbu a faire (en cour) : tu payes pour ça ou ton pote gère ? Car à faire soi même ça ne coûte que le liquide de nettoyage ou la recette maison, donc presque rien ^^

 

etriés Av/Ar a changé : on a rarement besoin de changer l'étrier au complet. En général on peut largement économiser pour ne refaire que ce qu'il y a à faire avec un kit de joints et / ou pistons et / ou colonnettes d'étrier... qu'est-ce-qu'ils ont au juste les tiens ? Ensuite pour une purge, c'est 5€ le bidon de liquide de frein et tu peux faire au moins 4 moto avec :D un tuyau transparent et hop c'est facile.

 

plaquette de frein a changé : combien de jeux de plaquettes ? Ça va pas coûter fort cher non plus surtout si tu ne prends pas forcément du Brembo. Moins de 100€ les 3 paires sans souci.

Mais comment tu peux dire que tu n'as pas vu ça à l'achat alors qu'il suffit de baisser la tête pour voir l'épaisseur restante des plaquettes sans rien démonter ?

 

nettoyage du réservoir : ça c'est ennuyeux. Beaucoup d'oxydation ? Une photo ?
Les produits de traitement coûtent un peu et le résultat n'est pas toujours garanti :-/ à voir si c'est pas plus intéressant de trouver un autre réservoir d'occasion en bon état.

 

bougie a changé : 2 bougies NGK classiques c'est moins de 10€

 

join spi fourche a changé : ça coûte pas grand chose ça, de 10€ à 20€ pièce maxi. Profite pour faire une vidange de la fourche de toute façon, entre l'huile et le joint spy c'est pas plus de 50€ en le faisant soi même, et c'est pas bien compliqué.

 

plateau d'embrayage soit a dégrippé, ou a changé : ça, ça coûte cher. Mais est-il vraiment à changer ?...

 

Un garage prendrait très cher car il change plus systématiquement les pièces plutôt que de passer du temps à les refaire, et en main d'oeuvre ça chiffre vite car il y a quand même du temps à y passer là. Honnêtement si c'est pour l'amener en garage, écoute ton pote et revend là en pièces car c'est une mauvaise affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Hellkill59 a dit :

J'ai fait l'acquisition d'un sv650N de 2002 pour 1000€ 

 

Sauf, que je me suis fait ba*sé, car, il y a plus de frais a prévoir que ce que ma dit l'ancien proprio... 

Il y a un nettoyage carbu à faire (en cour), étriers Av/Ar à changer, plaquette de frein à changer, nettoyage du réservoir, bougie a changé, join spi fourche à changer, plateau d'embrayage soit à dégripper, ou a changer. 

La question est : combien à votre avis je risque de payer si je la mets au garage ? 

 

Actuellement, elle est chez un pote qui ne peut travailler dessus que le week-end.

Et j'en ai marre d'attendre… j'aimerais vraiment l’avoir dans les plus bref délais… si vous pouviez me donner des conseils sur ce que je peux faire.

Ou si vous habitez dans le département Nord, et que vous vous y connaissez, dites moi si vous pouvez m'aider

.

Merci beaucoup pour vos conseils. 

@Hellkill59 Elle a combien de bornes la meule ?

 

À peu près tout ce que tu as cité doit être changé ou démonté tôt ou tard.

D’ailleurs ils ont quoi les étriers pour être à changer ?

 

Comme l’a soulignée @GalorV6, rien de trop compliqué ni trop coûteux à faire à la maison (même si avoir un peu d’outillage peut être utile/nécessaire).

Niveau pièces tu n’as pas grand chose à dépenser (enfin le plateau j’sais pas). Par contre pour la main-d’œuvre ça peut monter très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Seph a dit :

Certes mais être pressé de l'avoir si on était en janvier/février pour qu'elle soit prête en Mars ok, mais la on entre dans la basse saison.

 

Je préfère être piéton d'Octobre à Mars que de Mars à Octobre.

hmm, le soucis, c'est que je suis de ce genre de motard qui roule par toute saison ^^

 

Il y a 3 heures, Luvwahraan a dit :

@Hellkill59 Elle a combien de bornes la meule ?

 

 

29499km pour etre exact

 

Il y a 3 heures, Luvwahraan a dit :

À peu près tout ce que tu as cité doit être changé ou démonté tôt ou tard.

D’ailleurs ils ont quoi les étriers pour être à changer ?

 

Il sont grippé, genre, vraiment XD apres, les etrié sont "vital" donc, je preff les changés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, GalorV6 a dit :

il y a un nettoyage carbu a faire (en cour) : tu payes pour ça ou ton pote gère ? Car à faire soi même ça ne coûte que le liquide de nettoyage ou la recette maison, donc presque rien ^^

 

etriés Av/Ar a changé : on a rarement besoin de changer l'étrier au complet. En général on peut largement économiser pour ne refaire que ce qu'il y a à faire avec un kit de joints et / ou pistons et / ou colonnettes d'étrier... qu'est-ce-qu'ils ont au juste les tiens ? Ensuite pour une purge, c'est 5€ le bidon de liquide de frein et tu peux faire au moins 4 moto avec :D un tuyau transparent et hop c'est facile.

 

plaquette de frein a changé : combien de jeux de plaquettes ? Ça va pas coûter fort cher non plus surtout si tu ne prends pas forcément du Brembo. Moins de 100€ les 3 paires sans souci.

Mais comment tu peux dire que tu n'as pas vu ça à l'achat alors qu'il suffit de baisser la tête pour voir l'épaisseur restante des plaquettes sans rien démonter ?

 

nettoyage du réservoir : ça c'est ennuyeux. Beaucoup d'oxydation ? Une photo ?
Les produits de traitement coûtent un peu et le résultat n'est pas toujours garanti :-/ à voir si c'est pas plus intéressant de trouver un autre réservoir d'occasion en bon état.

 

bougie a changé : 2 bougies NGK classiques c'est moins de 10€

 

join spi fourche a changé : ça coûte pas grand chose ça, de 10€ à 20€ pièce maxi. Profite pour faire une vidange de la fourche de toute façon, entre l'huile et le joint spy c'est pas plus de 50€ en le faisant soi même, et c'est pas bien compliqué.

 

plateau d'embrayage soit a dégrippé, ou a changé : ça, ça coûte cher. Mais est-il vraiment à changer ?...

 

Un garage prendrait très cher car il change plus systématiquement les pièces plutôt que de passer du temps à les refaire, et en main d'oeuvre ça chiffre vite car il y a quand même du temps à y passer là. Honnêtement si c'est pour l'amener en garage, écoute ton pote et revend là en pièces car c'est une mauvaise affaire.

(je vais te repondre en énumérant tes conseil ^^ )

 

1: techniquement, non, je ne paye que les pièces.

2: ben, c'est vrai que changé juste les join spi des étrier serai plus "rentable" mais... bon,  a voir.

3: ben, je sais pas comment tu voit l'épaisseur des plaquette sans rien démonté l'ami ^^ perso, je peut voir seulement l'épaisseur des disque, mais, les plaquettes, c'est plus compliqué. (et quand je suis allé la voir, je ne savais pas encore comment démonté les étriers. bref ^^ )

4: nettoyage du reservoir, il y a des moyens moins coûteux. sa, il peut le faire. 

5: les bougie, je suis d'accord.

6: join spi, idem, je pourrai le faire moi même si il le faut.

7: plateau d'embrayage, ouai, sa dépend si il faut les changé. il y a une chance qu'il faut juste les dégrippés.

 

En tout cas, merci des conseils les gens, c'est super sympa de votre part. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'on sait voir l'état des plaquettes de frein sans rien toucher ou démonter, il faut trouver le bon angle ;)

 

Pour les étriers de frein si c'est juste les pistons à degripper (à voir l'avancement de la corrosion), bien souvent un simple kit de joints et un ponçage très léger des pistons suffit (papier à l'eau ou paille de fer 000, et là pour le coup ça coûte vraiment peu cher.

Alors qu'un étrier complet tu douilles !

Fais comme tu le sens ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2016 à 19:53, GalorV6 a dit :

Je confirme qu'on sait voir l'état des plaquettes de frein sans rien toucher ou démonter, il faut trouver le bon angle ;)

 

Pour les étriers de frein si c'est juste les pistons à degripper (à voir l'avancement de la corrosion), bien souvent un simple kit de joints et un ponçage très léger des pistons suffit (papier à l'eau ou paille de fer 000, et là pour le coup ça coûte vraiment peu cher.

Alors qu'un étrier complet tu douilles !

Fais comme tu le sens ^^

 

 

Il vaut mieux passer du compound plutôt que de poncer (on sait jamais que le gars va poncer avec du 80 :ph34r: )

 

Si tu es pressé tu peux l’amener au garage mais tu va t'en sortir pour peut être 2 fois le prix de ta motos ... sinon tu peux aider ton pote ou le faire toi même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...