Aller au contenu

Motard joue avec la faucheuse (la mort) + motard évite la faucheuse (un train)


BikerTos

Messages recommandés

En regardant la photo photo, je me suis dit que c'était peut être une mauvaise appréciation de trajectoire. Chose qui peut arrive à tout le monde.

Mais à la vidéo... le mec déboule à droite de la voiture qui filme puis double le camion dans le rond point...   un débile.

 

ça m'a rappelé une vidéo vue ces jours ci d'un MV parisien qui fait n'importe quoi (interfile à grande vitesse, doublement de voiture par la droite sur une voie unique...).

C'est triste à dire, mais c'est un donneur d'organe en puissance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2016 à 16:50, Tatsou a dit :

Avec un abruti pareil je ne suis pas surpris que les gens considèrent si mal les motards.

Complètement d'accord avec toi, en plus le mec il a l'air d'être un habitué de ce genre de conduite, il s'est même pas retourné, un jour ça passera pas !!!! :wacko:....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type d'image vient parfaitement illustrer un des arguments que j'utilise souvent pour essayer de relativiser certaines statistiques ... En effet les statistiques c'est intéressant à condition qu'elles soient limpides. Sinon tu peux leur faire dire ce que tu veux.

 

Prenons l'exemple de ce type : s'il tape le camion et qu'il décède (ce que bien évidemment je ne lui souhaite pas malgré tout) il rentre directement dans les statistiques des tués. Mais à aucun moment il rentre dans une case "Tué suite à un comportement inconscient". Au mieux il rentrera dans "Tué par collision" ... Ses proches vont dire que "de toute façon la moto c'est super dangereux, blablablabla ..." alors qu'il s'est lui même mis dans la merde.

 

Ce que je veux dire par là, et c'est ce que je répète sans cesse à ceux qui me dise "Ah bon, et c'est pas trop dangereux la moto ?" :

  1. Oui il s'agit d'une activité à risque, et c'est bien plus risqué que de rouler en voiture.
  2. MAIS en étant attentif et sérieux tu diminue déjà GRANDEMENT ton risque d'accident. Ce qui bien sur n'enlève la "faute à pas de chance", mais que tu retrouve dans n'importe quelle activité pour le coup. Si ce n'est que la faute à pas de chance en voiture a souvent moins de conséquences.

Ce que j'aimerais un jour c'est avoir les statistiques détaillées. Déjà quand tu vois qu'un mort sur 5 à moto était alcoolisé ... Enfin perso ça ne me viendrait même pas à l'esprit. Donc qu'on nous donne aussi les tués qui ne portaient pas de casque, qu'on nous donne la ventilation par cylindré, par type de machine, etc ... Mais en faisant ça l'état ne pourra plus se cacher derrière le chiffre global et donc l'utiliser pour nous imposer ce qu'il souhaite (si 95% des morts le sont sur des motos de moins de 2 ans comment justifier le contrôle technique par exemple ? ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...