Aller au contenu

Site d'équipements en Angleterre


Ze Chevalier of Béarn

Messages recommandés

Bien sûre, il faut pas oublier de convertir le prix, pour les marques non connues en France, les casques Shox sont vraiment pas mal (je possède un Shox Axxis) que j'ai dû payer 60€ y'a 2 ans avec une visière noir (le tout homologué CE).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ze Chevalier of Béarn a dit :

Bien sûre, il faut pas oublier de convertir le prix, pour les marques non connues en France, les casques Shox sont vraiment pas mal (je possède un Shox Axxis) que j'ai dû payer 60€ y'a 2 ans avec une visière noir (le tout homologué CE).

 

En effet, 60€ pour un casque, ça ne fait pas cher du tout ! Surtout quand je vois le prix de mon SHOEI 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

je ne connais pas ce site, merci, il y a certainement des affaires à faire :)

 

... mais par contre, acheter son casque sur le net????  :o

sauf à l'avoir essayé en boutique avant, jamais je ne ferai ça: pour choisir le mien, j'ai dû en essayer une dizaine

en fonction des marques, la taille n'est pas la même, certains me seraient trop sur le front, d'autres étaient trop lourds ... :blink:

 

oui, je sais c'est juste parce que je suis unique et exceptionnel :wub:, je n'y peux rien  :D:D:P

ou alors c'est car j'ai une drôle de tête, au choix :rolleyes:

 

V bonnes routes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ce site en particulier, mais j'ai déjà commandé des pièces moto en Angleterre. Résultat :

 - Des pièces 25 à 50% moins cher qu'en France

 - SAV OK dans mon cas : j'ai dû renvoyer une pièce cassée à l'arrivé. J'ai été remboursé 10 jours après la date d'envoi de la pièce.

 

Et puis, on reste dans un pays de l'Europe... C'est pas non plus comme si on commandait au fin fond du trou du cul du monde !

 

Pour ce qui est de commandé sur un site en France, je trouve la pratique d'aller essayer quelque part puis acheter ailleurs un peu limite, d'un autre côté, si le premier vendeur refuse de s'aligner... Je commande sur le net sans hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair Niklos, l'Angleterre est top niveau prix équipements moto, en plus j'ai un pote qui a fait un tour lors du Tourist Trophy, est il parait que la moto c'est une religion chez eux. Après (pour moi) le casque que j'ai acheté me va très bien, la taille est la même qu'un casque français et il me tient mieux que mon Caberg acheté sur vente privée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que sur ce site, il font du déstockage sur des équipements (collection de l'année précédente), mon frère avait acheté un casque cross One Industrie 40 ou 50€, malheureusement, les tailles les plus courante partent hyper vite.

(Ci joint, mon casque :wub:)    

IMG_1172.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2016 à 22:50, Animal a dit :

Enfin à 60€ même  homologué, tu ne peux raisonnablement pas avoir un casque de qualité...

 

Je ne trouve pas l'argument recevable.

 

C'est pas le prix qui fait la qualité (même si c'est très souvent lié, je suis d'accord).

Par exemple, tu achètes des baskets Nike à 120euros ou t'achètes des Kalenji à 60euros, t'auras très certainement les même qualités techniques. Mais Nike doit amortir les millions qu'ils filent à Zlatan et autres Ronaldo pour des pubs ou mêmes en sponsorisant des clubs. De l'autre coté, tu as Decathlon qui ne sponsorise personne et n'a pas ces coûts à amortir.

 

Au final, si on prends un test de choc : http://sharp.direct.gov.uk/testsratings/shox-sniper Shox a l'air pas mal. En tout cas, pas pire que certains Shoei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Faust a dit :

 

Je ne trouve pas l'argument recevable.

 

C'est pas le prix qui fait la qualité (même si c'est très souvent lié, je suis d'accord).

Par exemple, tu achètes des baskets Nike à 120euros ou t'achètes des Kalenji à 60euros, t'auras très certainement les même qualités techniques. Mais Nike doit amortir les millions qu'ils filent à Zlatan et autres Ronaldo pour des pubs ou mêmes en sponsorisant des clubs. De l'autre coté, tu as Decathlon qui ne sponsorise personne et n'a pas ces coûts à amortir.

 

Au final, si on prends un test de choc : http://sharp.direct.gov.uk/testsratings/shox-sniper Shox a l'air pas mal. En tout cas, pas pire que certains Shoei.

Quand on parle "qualité", ça ne s'arrête pas au test Sharp.
Mais aussi aérodynamisme/poids/insonorisation/accessoires/finition/confort/... (coucou @Animal)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Le Tib Riding a dit :

Quand on parle "qualité", ça ne s'arrête pas au test Sharp.
Mais aussi aérodynamisme/poids/insonorisation/accessoires/finition/confort/... (coucou @Animal)

 

 

On est bien d'accord ! Ceci dit, je n'ai pas de tests qui compare l' "aérodynamisme/poids/insonorisation/accessoires/finition/confort" pour voir ce que ça donne, si jamais tu as :)

 

Ce que je voulais dire, c'est juste que la phrase de Animal est trop "toute faite" à mon gout. La qualité peut dépendre du prix mais elle n'est pas fonction du prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Faust a dit :

 

Je ne trouve pas l'argument recevable.

 

C'est pas le prix qui fait la qualité (même si c'est très souvent lié, je suis d'accord).

Par exemple, tu achètes des baskets Nike à 120euros ou t'achètes des Kalenji à 60euros, t'auras très certainement les même qualités techniques. Mais Nike doit amortir les millions qu'ils filent à Zlatan et autres Ronaldo pour des pubs ou mêmes en sponsorisant des clubs. De l'autre coté, tu as Decathlon qui ne sponsorise personne et n'a pas ces coûts à amortir.

 

Au final, si on prends un test de choc : http://sharp.direct.gov.uk/testsratings/shox-sniper Shox a l'air pas mal. En tout cas, pas pire que certains Shoei.

C'est surtout une histoire de materiaux ! a 60 € tu peux clairement oublier les materiaux "nobles" 

ton histoire de chaussure tient la route , mais a l'inverse j'irai pas manger une entrecote a 3€ meme si elle est trouvable a ce prix la !

 

toutes les marques ne font pas l'impasse sur les finitions (qui au final augmente considerablement le prix du produit )

c'est comme toujours une histoire de juste milieux entre la qualité des materiaux et la qualité de finition ( a materiaux egal 2 casques peuvent etre carrement opposé en confort et utilisation )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @Le Tib Riding @Niklos Je parlais bien entendu de la qualité globale...

 

Et à 60 € c'est meme pas le prix des matériaux d'un casque fibre... Alors à ce prix là que l'on ne vienne pas me dire qu'il est exceptionnel à tout niveau c'est juste impossible. Qu'il fasse le job ok, mais certainement pas plus. Il faut arrêter de se voiler la face et de croire qu'acheter ultra low cost permet les mêmes performances car c'est extrêmement rarement le cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Ze Chevalier of Béarn a dit :

Ci joint, mon casque :wub:

Révélation

 

IMG_1172.JPG

 

 

 

Magnifique celui là !
Dingue à ce prix :o même si niveau confort etc... ce ne sera sûrement pas excellent, faut avouer qu'avec un tarif aussi agressif, si il tient déjà 2 - 3 ans sans mal c'est une très bonne option pour les petits budgets.

Car c'est homologué, très bien pour du petit trajet quotidien, et franchement sans concession sur l'esthétique (je n'ai pas parlé de finition ^^).

 

Edit : mon premier casque était un Astone, moins cher que la moyenne mais clairement un confort en retrait et peu insonorisé, mais par contre bien ventilé, très joli (à mon goût) et du coup un rapport qualité/prix intéressant tant que ça reste pour du petit trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Animal a dit :

Alors à ce prix là que l'on ne vienne pas me dire qu'il est exceptionnel à tout niveau c'est juste impossible. Qu'il fasse le job ok, mais certainement pas plus. Il faut arrêter de se voiler la face et de croire qu'acheter ultra low cost permet les mêmes performances car c'est extrêmement rarement le cas. 

Ah mais je n'ai pas dit ça hein ;-). Je dis juste que le rapport Q/P me semble plutôt bon, voir très bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Niklos a dit :

Ah mais je n'ai pas dit ça hein ;-). Je dis juste que le rapport Q/P me semble plutôt bon, voir très bon !

 

J'avais bien compris :P 

Je vous ai mentionné  juste pour vous dire que j'étais d'accord avec ce que vous aviez dit ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...