Aller au contenu

Topic Général MOTO GUZZI


Jp31

Messages recommandés

il y a 20 minutes, Renoufle a dit :

 

J'ai toujours du mal avec ça perso. Surtout depuis que je me suis fait enfiler par Renault pour un soit disant "défaut d'entretien" (j'avais fait mes révisions 5 mois trop tard à leurs goûts). Car déjà je suis incapable de savoir si :

  • Le mec est ultra compétent et évite effectivement d'ouvrir le moteur si ce n'est pas nécessaire. 
  • Le mec a juste pas envie de se faire chier, et évite ainsi de dépenser du temps de MO. Il peut ainsi te facturer une blinde la révision où ils font rien (vidange qui leur prend 5 minutes, vérifications récurrentes qui leur prend 2 minutes, et soit disant essai de la moto ...).

Même si on se situe dans le premier cas, qu'est-ce qui se passe le jour où tu as un défaut moteur ou autre ? Il y a de fortes chances que le constructeur te dise qu'il ne prend rien en charge (même si c'est un souci connu) à cause du fait que tu n'as pas respecté le carnet d'entretien. 

 

Donc pour moi que le mec soit honnête ou pas ça ne tient pas vraiment la route son histoire.

 

 ouai c'est ce que j'entendais par 

il y a 28 minutes, Ptilu06 a dit :

, peutetre dautres qui ont la flemme, ou qui prefere attendre le jour ou tu as une panne pour se faire plus de fric, j'en ai aucune idée.

 

apres ca depends ce que cést, j'ai regardé un peu sur google, un leger jeu n'etait pas non plus la fin du monde, je suppose que les risques entre un mauvais entretiens de chaine ou chaine en mauvais etat sont beaucoup plus important qu'un mauvais reglage jeu soupape:

http://domguiram.free.fr/conseilsmotards/jeu_aux_soupapes.htm

 

Donc je dirai que mon approche du "je fais confiance" au garagiste ca depend aussi du "pour quoi". Si le mec me disait par exemple pas la peine de faire la vidance, la par contre je laisse pas passer quoi ^^. apres y a le prix, (+700 euro pour ma FZ8), donc c' est pas le genre de truc que je vais faire plus que necessaire. apparement tous les 40K sur la fazer 800. ca reste une frequence acceptable pour moi.
et encore une fois ca depend beaucoup du style de conduite et de moteur. cest pour ca peut-etre les GUZZI ont une particularité a ce niveau la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça s'entend quand le jeu aux soupapes est à faire, mais par défaut je le fais systématiquement aux intervalles recommandés parce que ça n'est pas toujours flagrant en fonction de la moto, et tout le monde n'a pas l'oreille affûtée non plus. Bon c'est pas dramatique non plus.

 

Apres la conduite ça joue pas énormément quand même ou alors il faut prendre des extrêmes pour voir une vraie différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à une moto moderne ou le jeu au soupape est assuré par une pastille, sur les Guzzi c'est à l'ancienne, écrou / contre écrou d'où la vérification qui est très rapide, 4 vis du cache culbuteur à enlever et passer la cale, vu la disposition du moteur c'est très accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le Gars En Guzz a dit :

Contrairement à une moto moderne ou le jeu au soupape est assuré par une pastille, sur les Guzzi c'est à l'ancienne, écrou / contre écrou d'où la vérification qui est très rapide, 4 vis du cache culbuteur à enlever et passer la cale, vu la disposition du moteur c'est très accessible.

 

Il y a encore beaucoup de moto modernes qui sont encore équipées d'écrous vis pour le jeu aux soupapes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...