Aller au contenu

Présentation de Remzenzero


remzenzero

Messages recommandés

Bonjour, tout le monde.

 

Je suis Pierre, 28 ans , je vis à Bordeaux et je fais le pari de la moto électrique. Je m'inscris ici pour échanger avec vous en espérant que la communauté soit "tolérante" de mon choix de monture. Ma moto est donc une Zeromotorcyles S en 125cm2.

 

Ride safe, même en électrique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, Animal a dit :

Salut monsieur EDF !

salut monsieur TOTAL ;) 

 

il y a une heure, Z-hero a dit :

Salut et bienvenue !

J'ai un pote intéressé par les Zero, (#nohomo, heureusement que j'ai mis un H ... ) donc un ptit review ça m'intéresserait ! ;)

 

PEACE :V: 

Je vais tenir un motovlog pour montrer un peu la moto et sont utilisation au jour le jour

 

il y a une heure, DSPEE 999 a dit :

Salut Pierrot !! :)

Ton choix est "électrique" certes, mais tu es un MOTARD quand même !! ^^

Bienvenue sur ce fofo très sympa !! :P

Tu es ici chez toi !!!! ;)

A bientôt !!!! :V:

Oui, je suis le plus courtois possible sur la route et je suis aussi vulnérable que vous en moteur thermique.

THX mec  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ! Bienvenue à toi et je pense être un peu comme tout le monde : On veut des retours sur comment ça roule une électrique !

 

PS: Tu expliques que c'est une 125cm², mais je me demande ce que veux vraiment dire ce chiffre pour une bécane électrique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour le super accueil ! :):)

Il y a 5 heures, RomsIsMad a dit :

Excellent ! Bienvenue à toi et je pense être un peu comme tout le monde : On veut des retours sur comment ça roule une électrique !

 

PS: Tu expliques que c'est une 125cm², mais je me demande ce que veux vraiment dire ce chiffre pour une bécane électrique ?

 

Enfaite, elle développe un couple de 92 Nm (95 pour la version FXS) c'est digne d'une 900 cm3. Par exemple le Yamaha TMax de kikoo, plafonne à 52,3 Nm ! Donc autant dire que c'est rapide au démarrage. 0 à 100 en 5.7seconde soit 2 seconde de plus qu'une R1 (et pas de vitesse à passer) Le 125cm2 prend sont tout sont sens quand tu vois la vitesse max plafonnée à 132km (sur ce modèle) C'est 160km max sur les autres avec le permis moto.

 

Il y a 1 heure, reMyBRO a dit :

Salut pierre bienvenue à toi et ta belle ,

 

quand ça fait pas de bruit ça m'intrigue , je serais curieux d'en esseyer une !

 

Ride Safe @ Bordeaux il y a de beau paysages !:V:

 

Pas de bruit et pas de vibration ! C'est un autre feeling, tu ressens toutes les imperfections de la routes. Les petits chemin des vignobles Bordelais aux soleil sont du bonheur en barres!!! Imagine, tu entend même les oiseaux en roulant ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, RomsIsMad a dit :

Donc y'a pas de rapports à monter ou à descendre ? 

 

Il me semble que dans un épisode de Jay Leno's garage il a essayé une bécane électrique mais qui était équipée d'une boite de vitesse.

Sur la photo du flan droit de ma moto tu ne vois pas de boite de transmission et encore moins d'embrayage.  Le principes d'une électrique c'est que tu n'en as pas besoin. Donc pourquoi rajouter des rapports? Il doit y'avoir une bonne raison pour ton cas, mais la quelle ?

 

Merci pour l'accueil une fois de plus les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt d'avoir des vitesses permet de gérer le ratio accéleration/vitesse de pointe. Avec une moto sans vitesse le constructeur se cale sur une acceleration et vitesse de pointe définie et ça ne bouge pas. 

 

Certains constructeurs font des essais avec des bécanes à 3 vitesses, en gros c'est plus des "modes" que des vitesses. Genre mode 1 en ville pour une bonne acceleration, mode 2 sur l'autoroute pour une meilleure allonge.

 

Citation
  • The Zero, like any bike without a transmission, has to compromise between gearing that gives you good acceleration off the line, and the top speed.  You can gear it high to get faster top end, but it’s going to overload the motor and bog off the line.
  • That said, 6 gears is probably too many.  After a few years of hashing the subject out on the forums, the conclusion I came to was that you maybe need 2 speeds, OK, three.  Motorcycle.com agrees: “After now having twice tested the Brammo Empulse R we are convinced that six gears is, at least, three gears too many. It’s our opinion either a Low/High or Low/Mid/High transmission will more than suffice.”

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Duc Dasphalte

 

@RomsIsMad

Il y'a Trois modes

 

Eco : Qui permet, comme sont nom l'indique, d'économiser la batterie. Du coup l'accélération est plus progressive, reprise idem et la limite de vitesse est de 110km/h Le frein moteur est à 80%

 

Sport : Tout l'inverse avec la pêche au maximum et reprise idem. La limite de vitesse est doc 132km/h pour mon 125cc Le frein moteur est à 60%

 

Custom : La c'est intéressent car tu peux modifier les trois paramètre de ta moto. A savoir le couple, la vitesse max et le frein moteur.

 

 Du coup j'ai tout mis à 100% ^^ Tu as quelques chose des très réactive avec un frein moteur puissant pour récupérer  de l'énergie et avoir plus de sensation. Avoir sur le long terme si je ne fatigue pas le moteur. mais du coup j'utilise moins les freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...