Aller au contenu

importance de l'équipement... +magnifique moto rose!


Lolo-bikeuse

Messages recommandés

Bonjour,

voilà une vidéo réalisée par une jeune femme prénommée Brittany, suite à un accident où elle avait le casque comme seul équipement.

Bien "abîmée", elle a quand même repris la moto, et la sienne est vraiment jolie!:P

( @Chris il faut absolument que tu la voies... à 1:55!:lol:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, et encore j'aurai pas aimé la voir quelques jours après l'accident... !

Vivement que tout l'équipement devienne obligatoire en France, comme la Belgique le fait déjà.

 

Un pote m'a dit un truc récemment et auquel j'adhère complètement : libre à ceux qui veulent rouler sans équipement de le faire, mais alors l'assurance se décharge des soins qu'il aura derrière.

On n'a pas à payer des cotisations monstre à cause de mecs qui prônent une pseudo liberté de rouler en short / t-shirt (et bordel non c'est pas un stéréotype, on en voit souvent !).

 

Les marques font suffisamment de matos très varié en terme de style et de budget pour que chacun y trouve son compte, faut pas nous faire croire le contraire.

Faire de la moto, c'est prévoir un budget moto + équipement + assurance. Si vous n'avez pas les 3, attendez un peu d'avoir les finances tout simplement.

 

Merci @Lolo-bikeuse pour ce partage ;)

 

Modifié par GalorV6
oubliez cette phrase, elle n'apporte rien à ma réflexion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment...

C'était un exemple parmi d'autres, mais je constate tout simplement que beaucoup trop de gens font preuve d'un certains égoïsme flagrant, et ça me fait clairement rager parfois.

 

edit : j'ai édité mon message et apporté une note, si ça peut te soulager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais des dommages corporels y en a dans plein de sport différent et même au travail. Je ne sais pas qu'elle part représente les accident lié à la moto mais je ne pense pas que nous réglementer de tout les côtés soit la meilleure chose.

 

Parce que perso, je me vois pas aller en full cuir en cours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui parle forcément de full cuir ?
On fait du textile léger et ventilé, du jean renforcé etc... du vrai équipement homologué et agréable pour le quotidien pour du trajet boulot/études.

Tu t'habilles normalement en dessous et tu mets tout dans le sac une fois arrivé sur place.

Quand on veut on peut, c'est clairement une question de choix. Car même si c'est forcément moins pratique de sortir l'équipement à chaque fois, il ne faut pas fermer les yeux sur des solutions sympas qui nous sont proposées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, mais ça aussi un coup. Actuellement je peux difficilement me permettre d'avoir les deux ou alors faut que mon équipement "balade" soit de gamme inférieur.

 

Et ça reste tout de même aussi assez contraignant pour le trajet même si le danger est évidement toujours présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, afv a dit :

Oui c'est vrai, mais ça aussi un coup. Actuellement je peux difficilement me permettre d'avoir les deux ou alors faut que mon équipement "balade" soit de gamme inférieur.

 

C'est un choix... mais on peut toujours concilier les deux.

Soit tu fais avec ton équipement actuel, soit il aurait fallut mieux prendre tous les paramètres en considération et soit baisser le coût d'achat de la moto, soit prendre un équipement un peu moins haut de gamme (ce qui ne veut pas forcément dire moins sécurisant).

 

Je n'ai personnellement pas les moyens (et l'envie d'investir autant) pour m'acheter 2 jeux d'équipement du corps pour rouler à moto que ce soit en balade ou pour des trajets utiles, du coup j'ai fais le choix d'avoir un seul équipement textile 3 en 1, donc polyvalent car ventilé l'été et chaud l'hiver.

Les solutions existent, et c'est très loin d'être hors de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains tu peux concilier mais une dorsale par exemple c'est plus difficile. Celle intégrées dans le blouson sont plus petite qu'une individuelle. Et pour ranger une dorsale indi. c'est assez complexe.

 

Et comme tu dis je pourrais mais je ne veux pas forcément investir autant vu que ça me limiterait dans d'autre chose. 

 

Je pense qu'il faut accepter les risques, c'est comme si tu veux jouer au foot, tu peux très bien te casser une jambe, c'est un risque à accepter.

 

Mais c'est pour cela que je trouve bien que chacun puisse faire ce qu'il veut dans la limite du raisonnable, typiquement le casque est une limite à ne pas dépasser et de mon point de vue les gants s'en rapproche aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, afv a dit :

c'est pour cela que je trouve bien que chacun puisse faire ce qu'il veut dans la limite du raisonnable

 

Viens rouler en France, tu verras que beaucoup trop de 2 roues motorisés n'ont aucune limite ^_^

Cette loi sur les gants (topic en parallèle) prend donc tout son sens et ce n'est qu'un début je l'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GalorV6 a dit :

Un pote m'a dit un truc récemment et auquel j'adhère complètement : libre à ceux qui veulent rouler sans équipement de le faire, mais alors l'assurance se décharge des soins qu'il aura derrière.

 

Une idée qui me plairait également, mais le truc c’est qu’il n’y a pas que l’assurance en cas de soucis.

Sécu et autres mutuelles mettent aussi la main à la poche, en plus des gens avec différents giro’ qui viennent ramasser la vian les accidentés.
Nous sommes aussi contraint de nous protéger à cause de la solidarité obligatoire.

 

 

il y a une heure, afv a dit :

Mais c'est pour cela que je trouve bien que chacun puisse faire ce qu'il veut dans la limite du raisonnable, typiquement le casque est une limite à ne pas dépasser et de mon point de vue les gants s'en rapproche aussi. 

Si on ne veut pas se protéger, autant rendre service et ne pas le porter non plus. :3

 

Modifié par Luvwahraan
Je suis vilaiiiiiin. :3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lolo-bikeuse a dit :

Bonjour,

voilà une vidéo réalisée par une jeune femme prénommée Tiffanny, suite à un accident où elle avait le casque comme seul équipement.

Bien "abîmée", elle a quand même repris la moto, et la sienne est vraiment jolie!:P

( @Chris il faut absolument que tu la voies... à 1:55!:lol:)

 

 

Nan mais allo le monde !!!! C'est quoi cette horreur :o Bon ok, il en faut pour tous les goûts hein ! Je préfère ma mini beast :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lolo-bikeuse a dit :

Bonjour,

voilà une vidéo réalisée par une jeune femme prénommée Tiffanny, suite à un accident où elle avait le casque comme seul équipement.

Bien "abîmée", elle a quand même repris la moto, et la sienne est vraiment jolie!:P

( @Chris il faut absolument que tu la voies... à 1:55!:lol:)

 

 

Ils sont vraiment toujours dans l'excès, ces bouffeurs de burger... C'est à gerber ! Comment peut-on faire ça à une pauvre R1 sans défense... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, EldaRider a dit :

 

Ils sont vraiment toujours dans l'excès, ces bouffeurs de burger... C'est à gerber ! Comment peut-on faire ça à une pauvre R1 sans défense... ^^

:lol:! Moi je trouve ça sympa! (Mais bon faudrait pas que toutes les motos soient comme ça, hein! Trop d'originalité tue l'originalité...!) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lolo-bikeuse a dit :

:lol:! Moi je trouve ça sympa! (Mais bon faudrait pas que toutes les motos soient comme ça, hein! Trop d'originalité tue l'originalité...!) 

 

Tu te verrais réellement rouler sur cette monstruosité ? :D

 

J'suis sûr que même Barbie serait pas jouasse à l'idée de chevaucher ce vomi de framboise. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lolo-bikeuse a dit :

:lol:! Moi je trouve ça sympa! (Mais bon faudrait pas que toutes les motos soient comme ça, hein! Trop d'originalité tue l'originalité...!) 

Un peu ça va, plus c’est la crise d’épilepsie.

Trop d’originalité pique les yeux. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, EldaRider a dit :

 

Tu te verrais réellement rouler sur cette monstruosité ? :D

 

J'suis sûr que même Barbie serait pas jouasse à l'idée de chevaucher ce vomi de framboise. :o

Rouler dessus? Jamais!!! :lol: (Mais la regarder passer avec plaisir, oui! ^_^)

 

(heeeuuu, @Luvwahraan, pourquoi cette appellation de "gros boulet"? il me semble que tu es plutôt du genre futé, TOI...;))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Lolo-bikeuse a dit :

Rouler dessus? Jamais!!! :lol:(Mais la regarder passer avec plaisir, oui! ^_^)

 

(heeeuuu, @Luvwahraan, pourquoi cette appellation de "gros boulet"? il me semble que tu es plutôt du genre futé, TOI...;))

 

 

Tu risques une brûlure irréversible des rétines Lolo :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Lolo-bikeuse a dit :

Rouler dessus? Jamais!!! :lol: (Mais la regarder passer avec plaisir, oui! ^_^)

 

(heeeuuu, @Luvwahraan, pourquoi cette appellation de "gros boulet"? il me semble que tu es plutôt du genre futé, TOI...;))

 

Peut-être plus prudent de rouler dessus que de la regarder. :D

Des couleurs qui sautent aux yeux, au moins ça se voit ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21 septembre 2016 à 09:43, Lolo-bikeuse a dit :

voilà une vidéo réalisée par une jeune femme prénommée Tiffanny, suite à un accident où elle avait le casque comme seul équipement.

Aaaargh ! Lolo, tu lui as changé son prénom ! Brittany c'est tout de même plus joli que Tiffanny !

#Chauvin inside

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...