Aller au contenu

Votre avis sur les vêtements "techniques"


NouG

Messages recommandés

Heeeeyyyy!

 

Toi aussi tu est équipé en full cuir en te disant que le froid ne te fera pas peur cet hiver?

OUi... mais comme tous les pantalons cuir, l'entrejambe est en textile et ça laisse carrément passer le froid... et t'as juste l'air d'un panda boulimique une fois que t'as enfilé 3 pulls sous ton blouson?

 

Et là tu t'es dit! si je m'achetais des sous vêtements "techniques"?

 

 

Ca donne quoi pour ceux qui ont essayé?

 

Genre : http://www.motoblouz.com/vente-maillot-gilet-alpinestars-winter-tech-performance-65506.html?source=liste_produit

 

ou : http://www.motoblouz.com/vente-pantalon-ixs-morpheus-58617.html?source=liste_produit

 

 

J'aimerais un ou deux avis avant d'acheter... Peut on vraiment se contenter d'un tel maillot sans mettre de pull en plus?

 

On est pas trop serré avec un sous pantalon comme ça + pantalon cuir qui est déjà très moulant à la base??

 

Merci ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour jouer au handball quand il fait froid, c'est cool !

 

bon allé je vais être gentil, ce genre de chose garde la chaleur mais ne te coupe pas du froid comme c'est près du corps, donc je jour ou tu prends juste sa sous ton blouson avec un temps < 0 degrés tu va mourir, enfin moi qui en ai je le vois comme ça :/ en revanche, ça+pull/veste+blouson > ALL

 

Ha oui, et te fait pas chier a payer ça 65 balles pour du alpin', rayon randonné (après tu met 40e si tu veux hein) mais perso je prends les mien entre 10 et 20e, je les ai depuis plusieurs année et ils sont toujours aussi bien :) tu aura mieux et pour un prix moindre je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai fait un hiver avec les vêtement technique Décathlon, t-shirt manche longue et cycliste long de chez Kalenji, avec Jean Kevlar (qui coupe pas mal déjà et cuir plus doublure hiver, pas de souci, de toute façon en hiver le seul endroit ou tu a vraiment froid c'est au bout des doigts ^^

 

Mais bon, quand tu as un pur Naked soit tu subit, soit tu fait le caisseux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hiver je me pèle le cul, mais j'ai un avantage considérable : Je suis normand, donc je crains pas le froid.

 

Fuck yeah.

 

Sinon jamais essayé les vêtements techniques mais j'avoue que ça me tenterai bien....

 

L'hiver, c'est pull + Doublure thermique + blouson textile pour le haut.

Un tour de cou de compétition.

Un surpantalon (voir 2 s'il pleut).

Des grosses chaussettes et des bottes avec doublure sympatex (le nom du truc quoi).

 

J'me caille les miches un peu, mais les pots en ligne de la shiver me chauffe le fion et ça, ça n'a pas de prix. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai pas ce genre de vêtements.

La doublure du blouson fait bien le taf et quand les températures descendent en dessous de 0, je rajoute une polaire.

Pour le bas, j'ai un sur-pantalon en textile, que j'utilise aussi pour la pluie et que je mets par dessus mon jean et qui est doublé avec protection aux genoux donc pas de soucis à ce niveau là.

 

Le plus dur et ce qui fait le plus mal, je trouve, c'est au niveau des mains ... A part les gants chauffants, j'ai essayé pleins de trucs (sous-gants, deux paires de sous-gants, différents gants hiver, poignées chauffantes, etc ...) et j'ai finalement opté pour les manchons .... c'est moche mais bougrement efficace. Du coup, je peux mettre mes gants mi-saison même par -5°C   :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment les gants chauffant c'est top (selon la marque) et tu garde ta moto façon Naked. Enfin, comme à dit Gyt, le mieux c'est d'enduré, quand tu arrive avec les doigts bleu bah tu les passe sous l'eau froide et au fur et à mesure tu à les nerfs qui meure, donc t'es moins sensible au froid ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le froid qui passe dans la partie textile de ton cuir, il faut que ce soit coupe-vent. Si tu prends un vêtement technique qui ne coupe pas le vent sur un endroit exposé au vent, c'est mort, tu vas juste te peler un peu moins les miches, mais tu vas quand même te les peler.

 

Quand tu as coupé le vent, tu as fait 80% du boulot.

 

La solution la plus économique, combinaison anti-pluie coupe-vent au dessus et vetement technique en dessous, et là tu es paré pour le grand froid.

 

La solution la plus onéreuse, acheter un équipement Gore-Tex avec doublure froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Le plus dur et ce qui fait le plus mal, je trouve, c'est au niveau des mains ... A part les gants chauffants, j'ai essayé pleins de trucs (sous-gants, deux paires de sous-gants, différents gants hiver, poignées chauffantes, etc ...) et j'ai finalement opté pour les manchons .... c'est moche mais bougrement efficace. Du coup, je peux mettre mes gants mi-saison même par -5°C   :P

 

La tactique c'est d'enfiler les sous gants et les gants à l'intérieur, pas à l'extérieur devant la moto sinon t'as perdu toute la chaleur.

 

Quand je suis à l’arrêt, je mets mes mains sur les pots :P. Si tu peux pas attendre les pots, les carters feront l'affaire :D :D

 

Système clodo quoi.

Et comme disent les autres, les gants chauffants, c'est du ballon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors perso Marty le coup de réchauffer les mains au feu rouge (même si c'est tentant) je conseille pas, car quand tu repart la douleur est pire.

De toute façon le froid c'est une sensation de civil ^^

Bof. Une fois que t'es dans Marseille, le froid n'existe plus :-P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de "faire" mes gants Hiver... Qu'est-ce que c'est chiant, tu n'as plus les même sensations de conduite :'(

Et pour les réflexe c'est moyen :s

Ça vaut vraiment le coup des manchons ?

Posté incognito par le poulet casqué via Tapatalk.

 

Je suis d'accord sur le fait qu'avec les gants hiver tu as moins de sensations ...

Mais c'est aussi un des points noirs des manchons, mis à part que c'est super moche, c'est que les commandes sont moins accessibles que sans, puisqu'ils recouvrent les poignées et leviers. Les commandes sont donc toujours visibles mais en plus des gants, tu as cet espèce de néoprène entre ton pouce et les commandes. Il faut bien que l'étanchéité se fasse ...

Ça fait drôle au début mais on s'y habitue.

 

D'ailleurs, pour la pluie, c'est top aussi! Parce que déjà que quand il fait froid, ça fait mal, mouillé par dessus, ça ne fait qu'accentuer la douleur ... comme ce matin ...  :unsure:

Je vais les mettre ce WE  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...