Aller au contenu

Nouvelle loi rendant le port des gants obligatoire


Piit

Messages recommandés

Le 21/09/2016 à 08:19, Chris a dit :
 

Idem ! [emoji4]

En même temps, t'a commencé il y a deux jours ;)

(Oui, moi, j'ai le droit de taquiner ma Best qui pilote une Beast !)

 

Le 21/09/2016 à 10:16, Zouz a dit :
J'ai passé le permis il y a un an et demi a peu près et l'inspecteur a vérifié que j'avais les gants. Donc il me semble qu'ils sont obligatoire pour le passage du permis (plateau & circu). Par contre il ne vérifie pas la norme.

Pour avoir passé mon permis ce mois ci, et avec plusieurs tentatives, Je peux vous assurer que sur les 4 que j'ai vu; les 4 ont inspecté la norme, et validé lorsque c'est un homologué Jet/intégral "P/J"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, geeker007 a dit :

Pour avoir passé mon permis ce mois ci, et avec plusieurs tentatives, Je peux vous assurer que sur les 4 que j'ai vu; les 4 ont inspecté la norme, et validé lorsque c'est un homologué Jet/intégral "P/J"

Mais la tu parles du casque non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Chris a dit :
 

Oh le vilain ! Je te signale que ça plus d'un an que je pilote :lol:

Je sais, mais je trouvais ça drôle du coup je taquinais par rapport à ton permis GC :)

 

Il y a 10 heures, Zouz a dit :
Mais la tu parles du casque non ? 

Pas seulement. J'ai écrit la norme du casque mais pour le reste ils ont également fouiné pour avoir ou "CE" ou "E3, E9"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ! C'est bon à savoir en tout cas [emoji6] 

Dis toi, à mon premier passage j'avais de simple chaussures. Propres, en excellent état. Bah elle m'a dit que "ça monsieur, ça ne passera pas pour la circulation. Il vous faut des chaussures montantes renforcées"

Bah deuxième passage, j'y suis allé avec mes chaussures de sécurité dégueulasses et déchiré sur 1cm.

Bah elle m'a juste dit "chaussure de sécurité OK, mais veillez à en avoir en bon état"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis toi, à mon premier passage j'avais de simple chaussures. Propres, en excellent état. Bah elle m'a dit que "ça monsieur, ça ne passera pas pour la circulation. Il vous faut des chaussures montantes renforcées"

Bah deuxième passage, j'y suis allé avec mes chaussures de sécurité dégueulasses et déchiré sur 1cm.

Bah elle m'a juste dit "chaussure de sécurité OK, mais veillez à en avoir en bon état"

Go faire du shopping mon cher. Fais ta fashion victim oh yeaaah [emoji14]

Je ne pense pas que ça serait passé auprès de mon examinateur ce genre de pompes.[emoji47]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2016 à 07:53, Chris a dit :

Pour moi, porter des gants homologués, ça fait partie de l'équipement de base pour piloter un 2 roues.

 

Par contre j'ai entendu parler de 68€ d'amende et 1 point en moins en cas de non respect de la loi.

 

le-port-des-gants-obligatoire-pour-les-m

 

Edit : Quand je vois certains gamins qui sont passagers et qui n'ont pas de protections sauf le casque, ça me hérisse le poil :angry:

salut a toi @Chris c'est écrit " en cas d'accident , le port des gants homologués atténue les blessure bla bla bla ) et le blouson il ne protège pas ???? cette question ne te vise pas vise ceux qui nous ont pondu cette loi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, M.TIGER a dit :

salut a toi @Chris c'est écrit " en cas d'accident , le port des gants homologués atténue les blessure bla bla bla ) et le blouson il ne protège pas ???? cette question ne te vise pas vise ceux qui nous ont pondu cette loi ;)

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Il faudrait rendre obligatoire le blouson et les pompes moto aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎24‎.‎09‎.‎2016 à 00:35, EldaRider a dit :

 

Tu peux appliquer le même principe au port de la ceinture pour aller chercher ton pain dans un bled paumé et pourtant, il ne me viendrait pas à l'idée non plus de faire sans. ;)

 

Sauf que la ceinture elle est directement avec le véhicule, donc c'est vraiment pas une contrainte de la mettre. Un casque et une paire de gants non plus, mais je parlais d'un équipement complet.

 

Il y a 22 heures, Luvwahraan a dit :

Donc parce qu’on a la flemme ou qu’on a décidé que l’utilisation qu’on a d’un deux roues n’est pas compatible avec la loi, elle devrait changer ?

C’est un peu facile, je trouve.

 

Utiliser un outil comme un outil ne dispense pas d’avoir des protections adaptées.

Qu’on soit contre ou pour la loi, le port obligatoire de gants n’est vraiment pas une contrainte. Le choix est large, les prix très variés, et une paire de gants ça tient dans le casque, à la ceinture, dans la poche, sur les rétros et même dans le slip.

 

 

En l'occurrence, je n'ai pas de problème avec la loi actuelle, ni même avec celle qui rendra obligatoire le port de gants homologués chez vous. Ce qui me dérange plus, c'est qu'à ce rythme, on devra bientôt avoir un équipement complet homologué en permanence. Je ne parle pas juste des gants, c'est effectivement pas une contrainte d'en mettre.

Dans mon exemple, je parle de changement de tenue complète pour quelqu'un qui travaille dehors et se salit fréquemment. Parce que là, du coup, ça devient contraignant de devoir se changer pour faire quelques kilomètres voire centaines de mètres sur un chemin de champ. Ce qui ne veut pas dire qu'il est à l'abris des risques, loin de là ;)

 

Autre exemple, plus personnel cette fois. Quand je vais faire du tout-terrain, spécialement lorsque c'est bien boueux, je préfère ne pas mettre ma tenue moto (:o !!!), mais plutôt des vieux habits et des protections en dur dessous (genouillères, pare-pierres, etc.). Et du coup, j'ai une tenue qui n'est pas du tout homologuée, mais qui me protège très bien pour l'utilisation que je fais. A ce moment-là, pourquoi est-ce qu'on aimerait m'obliger à acheter autre chose alors que j'ai déjà un équipement qui fait parfaitement l'affaire ?

De nouveau, je ne parle pas des gants, mais de l'équipement complet, puisque c'est probablement la prochaine étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Canon Fou a dit :

Autre exemple, plus personnel cette fois. Quand je vais faire du tout-terrain, spécialement lorsque c'est bien boueux, je préfère ne pas mettre ma tenue moto (:o !!!), mais plutôt des vieux habits et des protections en dur dessous (genouillères, pare-pierres, etc.). Et du coup, j'ai une tenue qui n'est pas du tout homologuée, mais qui me protège très bien pour l'utilisation que je fais. A ce moment-là, pourquoi est-ce qu'on aimerait m'obliger à acheter autre chose alors que j'ai déjà un équipement qui fait parfaitement l'affaire ?

De nouveau, je ne parle pas des gants, mais de l'équipement complet, puisque c'est probablement la prochaine étape.

L’homologation n’est pas importante si l’équipement est adapté, et de toute façon quasiment invérifiable.

N’importe qui peut ajouter ou retirer une étiquette sur un vêtement, et je doute qu’un représentant de l’ordre fasse déshabiller un motard, qui plus est plein de boue, pour faire la chasse au drapeau CE. (-:

 

il y a 16 minutes, Canon Fou a dit :

Dans mon exemple, je parle de changement de tenue complète pour quelqu'un qui travaille dehors et se salit fréquemment. Parce que là, du coup, ça devient contraignant de devoir se changer pour faire quelques kilomètres voire centaines de mètres sur un chemin de champ. Ce qui ne veut pas dire qu'il est à l'abris des risques, loin de là ;)

Comme tu l’a souligné, un équipement adapté n’est pas nécessairement un cuir et 60kg de kevlar.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Luvwahraan a dit :

L’homologation n’est pas importante si l’équipement est adapté, et de toute façon quasiment invérifiable.

N’importe qui peut ajouter ou retirer une étiquette sur un vêtement, et je doute qu’un représentant de l’ordre fasse déshabiller un motard, qui plus est plein de boue, pour faire la chasse au drapeau CE. (-:

 

Comme tu l’a souligné, un équipement adapté n’est pas nécessairement un cuir et 60kg de kevlar.

 

 

C'est pas tellement en cas de contrôle inopiné que ça m'inquiète, je verrais en effet mal un policier faire déshabiller quelqu'un pour une étiquette :lol:

C'est plutôt en cas d'accident. Parce que connaissant la réticence des assurances à se bouger quand elles le doivent, elles vont trouver tous les prétextes (bons ou mauvais) pour se défiler lors d'un pépin. Alors je préfère éviter de leur donner une texte de loi sur lequel elles pourront s'appuyer pour ne pas payer d'indemnités.

Genre si je me blesse en me cassant la figure tout seul, ça risque de donner: "Oui, vous étiez équipé, mais pas avec des habits homologués pour la moto comme le stipule l'article blabla, alors dans ces conditions on ne peut pas vous rembourser les frais d'hôpital." <_<

 

EDIT: un peu comme en cas de conduite sans permis, en faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Canon Fou a dit :

 

Sauf que la ceinture elle est directement avec le véhicule, donc c'est vraiment pas une contrainte de la mettre. Un casque et une paire de gants non plus, mais je parlais d'un équipement complet.

 Va dire ça aux personnes qui ne mettent jamais la ceinture et qui s'en vantent (la patronne de ma salle de sport par ex) et pareil pour ceux qui n'attachent ne pas leur gamins donc j'ai encore un l'exemple ce midi. Et pourtant la ceinture est bien là. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...