Aller au contenu

Nouvelle loi rendant le port des gants obligatoire


Piit

Messages recommandés

il y a 1 minute, Chris a dit :

 

Un bel équipement c'est la super classe je trouve :P

 

Ca me fait bizarre que tu m'appelles " poto " parce que je suis une nana :lol:

 

Oups :lol:

Je t'avoue ne pas avoir regarder comme quoi il n'y a pas que les femme au guidon qui peuvent se planter :P

Poto au feminin .heuu.. pota ? non XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Piit a dit :

 

Oups :lol:

Je t'avoue ne pas avoir regarder comme quoi il n'y a pas que les femme au guidon qui peuvent se planter :P

Poto au feminin .heuu.. pota ? non XD

 

Tu en connais beaucoup des mecs qui portent un blouson de stunteuse rose pétant en photo de profil :lol: et qui a le titre de fée " orange " sur le fofo ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Chris a dit :

 

Tu en connais beaucoup des mecs qui portent un blouson de stunteuse rose pétant en photo de profil :lol: et qui a le titre de fée " orange " sur le fofo ? 

Ha ha ha ha :lol::lol::lol: ! ho mdrr.................. j'ai bien rigolé, merci merci ........... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde !:D bon pour revenir aux gants je pense que c'est vraiment indispensable, mais ouf ! je suis rassuré, je peu continuer a rouler en short et en tongs, moi qui habite la montagne, je roule toujours comme ça ..... on se sent plus en harmonie avec la nature ...... ;):V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lolodu65 a dit :

je suis rassuré, je peu continuer a rouler en short et en tongs, moi qui habite la montagne, je roule toujours comme ça ..... on se sent plus en harmonie avec la nature ...... ;):V:

Tu es tellement en harmonie avec la nature que lorsque tu tombes, tu fusionnes avec le goudron :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois je comprends pas certains....

Vous etes les premiers a raler que les gens s'equipent pas (ou pas assez), et a vous foutre de la gueule des mecs en tong t-shirt.

On fait passer une loi en rapport avec l'equipement et vous reagissez "j'aime pas qu'on m'impose les choses".

Je comprends pas, vous etes deja full equipé, alors on vous impose quoi la exactement?

 

Perso pour moi la loi va rien changer, j'ai deja des gants. ca me fera moins rager quand je croiserai un collegue me faire V avec ses gants plutot qu'avec ses doigts nus.

et oui j'ai pas peur de le dire, j'ai hate qu'ils fassent encore plus de loi sur l'equipement, au moins obliger a porter sur la route le meme equipement qu'au permis moto me semble logique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas concerné par cette loi pour deux raisons: primo il ne me viendrait pas à l'esprit de rouler sans gants (ou même sans équipement complet), et deuxio, en Suisse on n'a pas (encore ?) cette loi. Donc à partir de là je pourrais m'en ficher pas mal, mais il y a quelque chose qui me dérange dans le fait de rendre l'équipement (autre que le casque) obligatoire.

 

A la campagne, il y a pas mal de personnes qui utilisent une moto ou un quad de manière purement utilitaire. Je pense particulièrement au paysan qui va de sa ferme à son champ 2 km plus loin, et qui n'a pas chaque fois besoin d'y aller en tracteur ou en voiture. A l'heure actuelle, il lui suffit de prendre son casque, et départ. Donc si on se retrouve avec un équipement complet homologué obligatoire, il va rester deux solutions au paysan qui se déplace à moto: laisser tomber et se déplacer uniquement en voiture ou tracteur (ce que je trouve ridicule), ou être dans l'illégalité. Parce que c'est en tout cas pas une personne comme ça, pour l'utilisation qu'elle a de son 2RM qui va aller se changer pour prendre sa moto ou son quad.

 

Alors est d'accord que dans la pratique il n'y aura quasiment aucune chance qu'il se fasse contrôler et embêter à cause de ça, mais par principe, ça fait quand-même être dans l'illégalité juste à cause d'une loi qui n'est à la base pas destinée à ce genre de personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Canon Fou a dit :

Je ne suis pas concerné par cette loi pour deux raisons: primo il ne me viendrait pas à l'esprit de rouler sans gants (ou même sans équipement complet), et deuxio, en Suisse on n'a pas (encore ?) cette loi. Donc à partir de là je pourrais m'en ficher pas mal, mais il y a quelque chose qui me dérange dans le fait de rendre l'équipement (autre que le casque) obligatoire.

 

A la campagne, il y a pas mal de personnes qui utilisent une moto ou un quad de manière purement utilitaire. Je pense particulièrement au paysan qui va de sa ferme à son champ 2 km plus loin, et qui n'a pas chaque fois besoin d'y aller en tracteur ou en voiture. A l'heure actuelle, il lui suffit de prendre son casque, et départ. Donc si on se retrouve avec un équipement complet homologué obligatoire, il va rester deux solutions au paysan qui se déplace à moto: laisser tomber et se déplacer uniquement en voiture ou tracteur (ce que je trouve ridicule), ou être dans l'illégalité. Parce que c'est en tout cas pas une personne comme ça, pour l'utilisation qu'elle a de son 2RM qui va aller se changer pour prendre sa moto ou son quad.

 

Alors est d'accord que dans la pratique il n'y aura quasiment aucune chance qu'il se fasse contrôler et embêter à cause de ça, mais par principe, ça fait quand-même être dans l'illégalité juste à cause d'une loi qui n'est à la base pas destinée à ce genre de personne.

 

Tu peux appliquer le même principe au port de la ceinture pour aller chercher ton pain dans un bled paumé et pourtant, il ne me viendrait pas à l'idée non plus de faire sans. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi le fait d'utiliser la moto de manière purement utilitaire annihilerai les risques et dommages encourus.

Une voiture, tu montes dedans, tu mets la ceinture et basta, c'est bien plus simple que de mettre un casque , bref, j'aime pas non plus qu'on m'impose les choses, mais quand même je trouve que c'est peu défendable ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ihcmot a dit :

Je ne vois pas en quoi le fait d'utiliser la moto de manière purement utilitaire annihilerai les risques et dommages encourus.

Une voiture, tu montes dedans, tu mets la ceinture et basta, c'est bien plus simple que de mettre un casque , bref, j'aime pas non plus qu'on m'impose les choses, mais quand même je trouve que c'est peu défendable ... 

 

Pourtant j'imagine que tu payes tes impôts, te lève le matin pour aller bosser, à souscrit à plusieurs assurances/permis etc donc tu dois quand même être habitué à ce que la société t'impose des trucs nan ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ihcmot a dit :

Oh oui j'y suis habitué @EldaRider, mais je ne me suis pas mis à aimer ça ... Je dois être frigide ou un truc du genre ^^'

 

Le problème avec le français c'est que tant que ça touche pas son pognon, c'est optionnel donc parfois j'imagine qu'il n'y a pas trop le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/9/2016 à 22:37, Canon Fou a dit :

A la campagne, il y a pas mal de personnes qui utilisent une moto ou un quad de manière purement utilitaire. Je pense particulièrement au paysan qui va de sa ferme à son champ 2 km plus loin, et qui n'a pas chaque fois besoin d'y aller en tracteur ou en voiture. A l'heure actuelle, il lui suffit de prendre son casque, et départ. Donc si on se retrouve avec un équipement complet homologué obligatoire, il va rester deux solutions au paysan qui se déplace à moto: laisser tomber et se déplacer uniquement en voiture ou tracteur (ce que je trouve ridicule), ou être dans l'illégalité. Parce que c'est en tout cas pas une personne comme ça, pour l'utilisation qu'elle a de son 2RM qui va aller se changer pour prendre sa moto ou son quad.

Donc parce qu’on a la flemme ou qu’on a décidé que l’utilisation qu’on a d’un deux roues n’est pas compatible avec la loi, elle devrait changer ?

C’est un peu facile, je trouve.

 

Utiliser un outil comme un outil ne dispense pas d’avoir des protections adaptées.

Qu’on soit contre ou pour la loi, le port obligatoire de gants n’est vraiment pas une contrainte. Le choix est large, les prix très variés, et une paire de gants ça tient dans le casque, à la ceinture, dans la poche, sur les rétros et même dans le slip.

 

Modifié par Luvwahraan
Éléphant de verre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Luvwahraan a dit :

Donc parce qu’on a la flemme ou qu’on a décidé que l’utilisation qu’on a d’un deux roues n’est pas compatible avec la loi, elle devrait changer ?

C’est un peu facile, je trouve.

 

Utiliser un outil comme un outil ne dispense pas d’avoir des protections adaptées.

Qu’on soit contre ou pour la loi, le port obligatoire de gants n’est vraiment pas une contrainte. Le choix est large, les prix très variés, et une paire de gants ça tient dans casque, à la ceinture, dans la poche, sur les rétros et même dans le slip.

 

 

Par ce que tu mets tes gants dans ton slip toi ? Euuuuuurk :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...