Aller au contenu

probleme eau et drift ghost


remi14

Messages recommandés

salut tout le monde je vous explique mon problème.

j' ai une drift ghost s et aujourd’hui c'est la première fois que je l'utilise sous la pluie dessus c'est pas le cash pour la rendre étanche c'est l'autre pour mettre le micro,en rentrant chez moi la camera avait un écran noir et elle faisait plus de son j'ai enlever le cash il y avait quelque goutte dedans. avez vous une idée pour que je puisse m'en servir sous la pluie et avoir le micro en même temps.

merci pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En général, une astuce pour faire "revivre" un appareil qui a pris un peu l'eau ou l'humidité, c'est de le mettre dans un sachet de riz.

Cela afin d'absorber l'humidité, pendant toute une nuit par exemple ;) 

Je ne connais pas cette caméra, donc je n'aurais pas d'astuce sur le caisson et son étanchéité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien la dernière version du firmware sur cette caméra ? (1.0.2.1 actuellement)
L'ancienne version avait un bug qui faisait un écran noir justement et impossible de couper la caméra sans devoir retirer la batterie.

 

Pour ce qui est de rouler sous la pluie avec le micro, je n'ai jamais eu de problème.

Il faut par contre absolument veiller à ce que la prise jack de ton micro remplie totalement l'orifice de la Drift.
Si ce n'est pas le cas, tu ajoute 1 ou 2 tour de scotch d'électricien pour rendre la prise jack plus épaisse et combler le vide entièrement lorsque tu viens le brancher.

Certains micro ont une prise jack plutôt fine et il reste de l'espace en le branchant, donc forcément ce n'est pas totalement "étanche".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! J'ai une Ghost S aussi, je n'ai pas eu de problèmes avec la pluie, après c'est marqué sur le manuel que si tu utilises le capot avec les branchements, l'étanchéité n'est pas assurée ! Mon problème d'étanchéité avec c'est dans les gros dénivelés. A cause la température ou de la pression je sais pas trop, j'ai remarqué que chaque fois que j'arrive à un pic à plus de 2000, de la buée se forme sur l'écran de contrôle (pas trop grave), mais aussi sur l'intérieur de la lentille (plus chiant). ça disparait au bout d'un moment de repos de la caméra. J'imagine que c'est lié à un défaut d'étanchéité, mais je ne suis pas sur (ça me le fait pas sous la pluie). Sinon comme dit précédemment j'utilise aussi la technique du bol de riz, que je met SOUS un radiateur pas trop fort. Déjà récup un téléphone et des pièces éléctroniques de voiture RC comme ça !!

 

big up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors après avoir essayé de faire un joint avec du silicone et différents autre truc il doit y avoir une mal formation sur le capot avec les prise j ai decidé de recommander un capot.en tout cas je tien a dire que la drift ghost s est très solide et résiste bien a l'eau ;)   vu le nombre de litre de flote qui on atterrie dedans pendant mes expérience :) j'ai mis du chatterton sur la prise jack aussi.est ce que vous pensez que c'est possible de percer la porte étanche pour mettre le micro car vu qu'en Normandie on a 320 jours de pluie ;) ça m'embette d'enlever le micro .

aller tchoussss :V:     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...