Aller au contenu

Icon 1000 Elsinore


Joris l'Animal

Messages recommandés

Bien le bonjour!! :)

Alors après deux heures de circu hier matin, je vais vous faire un premier retour sur ces bottes! :P

bottes-icon-1000-elsinore-marron-ou-noir.jpg

 

 - Dans un premier temps,  la taille/le général:

Perso j'ai lu sur internet qu'elles taillaient petites. Or pour ma pars, j'ai du les renvoyer pour les prendres à la bonne taille (ma taille de chaussures habituelles.)

Ensuite, les attaches de côté permettent un petit réglage, ce qui est pas mal si vous avez des mollets massifs ou au contraire comme une crevette! :P  (comparé à des bottes standards je parle, ainsi que si on veut mettre son jean à l'interieur ou pas.)

 

Elles sont plutôts rigides au premier abord (pas des chaussures de ski comme peuvent l'être certaines bottes) mais se détendent assez rapidement (un peu de marche, un peu de voiture et 2h de moto et on sent déjà la difference! ;))

Je les trouvent assez réspirantes au niveau de la partie haute (mollet/tibia) mais en revanche moins au niveau du pied!

 

 - Pour ce qui est de la conduite moto:

Perso j'ai eu beaucoup de mal sur le passage de vitesse... je conduisais habituellement avec des baskettes furygan, pas vraiment renforcées (au niveau du selecteur et tout et tout) et donc beaucoup plus fine.

En effet, les Elsinores sont renforcées, avec un cuir plus epais et donc plus massives (en hauteur de pied), ce qui pose problèmes pour glisser la bottes et claquer sa vitesse (je conduis une Honda CB650F à la moto école).

Ce fût ma plus grande difficultée car en ce qui concerne le frein et le positionnement des pieds sur les cales pieds, je n'ai pas eu de mal (il m'a quand même fallu petit temps d'adaptation car la sensation diverge, mais comme quand on change n'importe quel parties de l'equipement comme les gants par exemple! ;))

 

Voila pour mon premier essais de ces bottes.

Je pourrais surment nuancer mes propos avec plus d'expérience de conduite en leur compagnie! B)

J'espère que cela peut vous servir, et n'hésitez pas si vous les avez eues où que vous les avez, à compléter et donner votre resenti!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tchibidouha a dit :

La fiche technique précise qu'elles ne sont pas étanches.

Je ne les ai pas testé sous la pluie (dans le sud ouest, il ne pleut pas beaucoup mdr)

Il y a 1 heure, VelocyRaptor a dit :

Putaing de pataugas  :o

Oui c'est à dire?? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, VelocyRaptor a dit :

Putaing de pataugas  :o

 

Mais qu'est ce qu'il raconte luiiiiiiiiiii ? :o Elles sont super classes ces bottes :wub::wub:

 

Il y a 9 heures, Joris l'Animal a dit :

Ah ah! Ouais mais le passage de vitesse....:rolleyes: 

 

Je pense que ça fait ça quand les bottes sont neuves. J'ai eu le même soucis que toi quand j'ai eu mes bottes au tout début. Il faut qu'elles se fassent. Et maintenant, c'est niquel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chris a dit :

 

Mais qu'est ce qu'il raconte luiiiiiiiiiii ? :o Elles sont super classes ces bottes :wub::wub:

 

 

Je pense que ça fait ça quand les bottes sont neuves. J'ai eu le même soucis que toi quand j'ai eu mes bottes au tout début. Il faut qu'elles se fassent. Et maintenant, c'est niquel :)

Oui c'est pour ça que j'ai prévenu que je les ai testées sur 2h, donc pas grand chose! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...