Aller au contenu

Obliger d'assurer une moto en transformation ?


DUKOR

Messages recommandés

Salut les gars, 

Comme vous le savez sûrement au travers de mes vidéos de méca, j'aime bien modifier les motos. Étant de debut d'année, en janvier 2017 je vais sûrement m'inscrire au permis A2, pour une obtention vers mars-avril. 

Je me prendrais bien une ptite gs500 en 45 CV pour le A2. Mais une gs500 c'est MOCHE. Mais une gs500 c'est pas chère du tout. +1budget 

Je n'aurais donc aucun scrupules ni regrets à charchuter cette moto, pour en faire un petit café racer.

Avec ma 125 que je pensais terminer cet été, je me suis aperçu que concilier transformation et usage quotidien (job été) n'est pas simple.

 

Ma question est la suivante : Peut on acheter une moto avec carte grise et la garder chez soi pour la transformer puis l'assurer une fois la moto finie.

 

J'ai un peu cherché mais beaucoup disent que tout véhicule, même non roulant doit être assuré (vol ? Incendie ?).

Je m'aide donc de votre expérience !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme toujours tant que tout vas bien , tout vas bien !

 

Par contre si par exemple elle prend feu et la maison avec , et que le contrat de la maison dit si y'a vehicule pas assuré qui cause probleme , l'assurance ne compte plus ,

et ben faudra pas venir pleurer devant ton assureur a ce moment la ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir réduire les frais d'assurance au minimum certaines compagnies d'assurance demandent une attestation sur l'honneur comme quoi le réservoir a été vidé, le moteur vidé de son huile, et que le véhicule ne roulera pas. Elles te font alors un contrat avec trois fois rien comme garanties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, DUKOR a dit :

L'assureur m'assurera si il voit un achat en janvier 2017 et que je veux assuré la moto en juin 2017 par exemple ?

 

Pour info, quand j'ai acheté ma Vara, je n'avais pas encore ma formation 125 et du coup, je l'ai laissé 5/6 mois dans mon garage sans l'assurer (en prenant quand même le soin de vider le réservoir et débrancher la batterie).

 

J'ai galéré pour me la faire assurer, ils ne voulaient pas (j'ai du faire le chantage en disant que j'allais retirer tous mes contrats et aller ailleurs)... Apparemment c'est obligatoire même si le véhicule est dans le garage --'

Ils ont voulu voir ma moto (d'ailleurs ils voulaient pas assurer la moto sans l'avoir vu... mais... comment présenter une moto sans la faire rouler et sans plateau ?) <_<, ils ont pris des photos, ont regardé le KM...

Bref, les allers-retours à l'assurance, ça m'a bien gavé !

 

L'assurance garage de Galor semble la meilleure option ;)

 

Il y a 7 heures, DUKOR a dit :

il n'y a pas un délais de un mois maximum ?

Exact ! Il y a bien un mois max. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, GalorV6 a dit :

Ou même une assurance garage, ça coûte une broutille ;)

Ça dépend des cas je pense.

Par téléphone un gentil assureur me demandait plus cher pour assurer le Freewind démonté en garage, que pour le CB500 roulant… j’suis resté sur le fessier. >_>

 

 

Il y a 2 heures, Alanig a dit :

Pour info, quand j'ai acheté ma Vara, je n'avais pas encore ma formation 125 et du coup, je l'ai laissé 5/6 mois dans mon garage sans l'assurer (en prenant quand même le soin de vider le réservoir et débrancher la batterie).

 

J'ai galéré pour me la faire assurer, ils ne voulaient pas (j'ai du faire le chantage en disant que j'allais retirer tous mes contrats et aller ailleurs)... Apparemment c'est obligatoire même si le véhicule est dans le garage --'

Ils ont voulu voir ma moto (d'ailleurs ils voulaient pas assurer la moto sans l'avoir vu... mais... comment présenter une moto sans la faire rouler et sans plateau ?) <_<, ils ont pris des photos, ont regardé le KM...

Bref, les allers-retours à l'assurance, ça m'a bien gavé !

 

L'assurance garage de Galor semble la meilleure option ;)

 

Exact ! Il y a bien un mois max. ;)

Tu as demandé à être assuré tout risque, avec les équipements compris ? À part pour une expertise, j’vois pas trop l’intérêt.

Du reste si c’est obligatoire, pourquoi refuser d’assurer ? O.o'

Lapatoucompris le Luv’.

 

 

Il y a 9 heures, DUKOR a dit :

OK merci les gars !

Mais si je veux faire assurer une moto, donc refaire la carte grise à mon nom au préalable, il n'y a pas un délais de un mois maximum ?

L'assureur m'assurera si il voit un achat en janvier 2017 et que je veux assuré la moto en juin 2017 par exemple ?

En fait tu peux rouler avec le certificat d’immatriculation de l’ancien propriétaire pendant un mois maximum. Dépassé ce délai c’est comme si tu roulais sans.

Si tu attends plus longtemps ce n’est pas un drame. J’ai fait les papiers du CB de mon père plus de deux ans après son achat ; mais il ne roulait évidement pas.

Tant que les papiers sont biens remplis (et bien pris en compte à la préfecture) et que tu fournies tout les documents, tu pourras faire le CI.

Par contre s’il y a une kouyouye dans l’pâté et que tu as besoin de l’ancien proprio, c’est plus compliqué si tu as laissé passer 15 saisons de SBK ; et si tu sais qu’il vend pour une 1800cc Supersport Kawasukituda, n’attends pas… on sait jamais. (-;

Pis bon, en fait c’est toujours mieux de le faire vite… si tu as besoin de te payer un rein et que tu veux vendre la brêle, c’est plus compliqué quand il y a 30 cartes grises en retard.


En général pas trop de soucis pour assurer le véhicule de quelqu’un d’autre. J’ai assuré trois mobs et une bagnole avec des cartes grises à d’autres noms.

La bagnole au nom de mon père, pour deux motos en expliquant que je le changement de carte grise était en cours ou à venir (dont une non roulante − le CB − dans le garage depuis plus de deux ans sans assurance, que j’ai assuré le jour où je l’ai remis en service) et la dernière que c’est un prêt.


Si on ne veut pas respecter la loi et ne pas payer d’assurance, vider tout ce qui est inflammable et démonter la batterie sont le minimum (et en plus ça évitera que ça pourrisse sur place). Une moto sèche posée sur parpaing au fond d’un garage n’est dangereuse que pour les araignées et autres rongeurs qui risquent un jour de subir un redémarrage.

Quelque soit la loi, je ne voudrais pas payer une assurance en plus pour un truc qui ne roule pas. Mais si c’est pour bricoler dessus c’est une autre histoire… ça reste une protection. (-;

 

Et en passant, même si on ne roule pas, tant qu’on est assuré même juste au tiers on fait du bonus, et aux yeux d’un assureur on gagne du galon.

C’est discutable niveau expérience, mais si on compte changer au plus vite pour un truc neuf en tout risques ou du plus véloce inassurable pour un jeune permis, ça peut être quelques mois et pas mal de thunes de « gagnés », tout en étant dans son droit et protégé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...