Aller au contenu

Nouveautés Action Camera !


Animal

Messages recommandés

Aller j'ouvre ce post pour que l'on suive un peu les nouveautés concernant les caméras qui nous permettent de partager notre passion avec le plus grand nombre (ou pas :D )

 

Postez ici les nouveautés sur lesquelles vous tombez en surfant sur le net !

 

Je commence :

 

La garmin Virb Ultra, nouvelle camera 4K dont le format se rapproche plus de celui d'une gopro :

 

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/virb-ultra-30-nouvelle-action-cam-4k-garmin-n55293.html

 

La sony FDR-X3000, nouvelle camera haut de gamme chez sony, 4K et un chouilla plus compacte que la x1000, avec une nouvelle stabilisation optique :

 

http://www.lesnumeriques.com/action-cam/sony-fdr-x3000r-p34807/ifa-2016-sony-fdr-x3000r-deboule-avec-stabilisation-optique-n55355.html

 

Et Gopro annonce le drone Karma pour le 19 septembre, peut-être que la hero5 fera son apparition aussi à ce moment là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avoue que je suis plus chaud sur la drift et la gopro mais surtout la drift de par sa forme et je suis déjà bien content de la ghost et la forme de la gopro correspond moins à ce que je cherche... Mais à voir car avec mon type de casque je peux la mettre sous ma visière, et ne pas avoir cette grosse prise au vent et cette oreille de Mickey :)

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Animal a dit :

Ah il y a aussi la drift ghost 4K :

 

https://driftinnovation.com/products/drift-ghost-4k

 

Design modulaire, avec batterie externe, écran, etc... Stabilisation aussi !

 

J'espère surtout qu'ils vont la maintenir mieux que la Ghost S... Et la page ne renvoie vers rien. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il etait temps qu'ils se bougent tous, par contre 530 la garmin, 600 la sony, vacherie...

  ca va laisser le champ libre au chinois de faire presque équivalent pour moins chère.

 

Il y a 3 heures, kitoche a dit :

La xiaomi yi 2 semble aussi pas mal au vue du prix : (dur de trouver de vraie test)

 

https://www.bxnxg.com/xiaomi-yi-2-4k-action-camera-wifi-155-degres-120-fps-a-partir-de-190-euros-en-test/

 

Ca fait 2 jours que je matte des test sur youteub, juste faut comprendre un peu l'anglouze, :P

 

et je la trouve pas mal pour son prix, elle a une bonne image, une très bonne autonomie, par contre la stabilisation façon gelée anglaise est pas top

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, VelocyRaptor a dit :

Bah il etait temps qu'ils se bougent tous, par contre 530 la garmin, 600 la sony, vacherie...

  ca va laisser le champ libre au chinois de faire presque équivalent pour moins chère.

 

 

Ca fait 2 jours que je matte des test sur youteub, juste faut comprendre un peu l'anglouze, :P

 

et je la trouve pas mal pour son prix, elle a une bonne image, une très bonne autonomie, par contre la stabilisation façon gelée anglaise est pas top

 

 

Et niveau accessoires elle propose quoi ? J'ai pas du tout regardé cette caméra. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, EldaRider a dit :

 

Et niveau accessoires elle propose quoi ? J'ai pas du tout regardé cette caméra. 

 

Y a pas de pack chez Yi (c'est plus xiaomi mais Yi tout cours maintenant) , la cam  a partir de 223€

Les options sont listées la pages d'achat  officiel de la cam:

https://fr.aliexpress.com/store/product/YI-4-K-Camera-Action-2-dition-Internationale-Ambarella-A9SE-Cortex-A9-BRAS-12MP-CMOS-2/2230079_32681960513.html?categoryId=200003950&spm=2114.8147860.0.63.yGNaPM&detailNewVersion

 

Sachant qu'il y a deja des pack compatibles pour pas chère

 

Edit  pour Boris: le bitrates en 4k est de 60Mbps :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, VelocyRaptor a dit :

ca va laisser le champ libre au chinois de faire presque équivalent pour moins chère

 

Même si la Yi 4K est très bien, on est encore loin du "presque" équivalant... 

 

 

Pour l'instant celle qui attire le plus l'attention c'est la garmin avec son attirail de capteurs :) 

 

La stabilisation optique de la sony a l'air top, mais j'ai peur qu'en cas de choc la camera soit vite foutue...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Animal a dit :

 

Même si la Yi 4K est très bien, on est encore loin du "presque" équivalant... 

 

 

 

Je parle par rapport aux cam existante , pas a ce qui va sortir. Pour le prix , elle en offre pas mal. C'est pas non plus une X-1000 de sony , c'est clair.

La garmin, il y a deja tout ces capteurs sur la génération actuel. 200€ de plus pour changer de form factor (Gopro clone) et un capteur 4k, j’espère que l'image et l'autonomie vont être irréprochable.

La sony va surement etre une tuerie au niveau qualité d'image mais je la vois encore plus grosse que mon poussin jaune de Kodak :P

J'attend de voir ce que va pondre drift

 

Avec tout ca, Gopro doit commencer a avoir la chiasse :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, VelocyRaptor a dit :

 

Je parle par rapport aux cam existante , pas a ce qui va sortir. Pour le prix , elle en offre pas mal. C'est pas non plus une X-1000 de sony , c'est clair.

La garmin, il y a deja tout ces capteurs sur la génération actuel. 200€ de plus pour changer de form factor (Gopro clone) et un capteur 4k, j’espère que l'image et l'autonomie vont être irréprochable.

La sony va surement etre une tuerie au niveau qualité d'image mais je la vois encore plus grosse que mon poussin jaune de Kodak :P

J'attend de voir ce que va pondre drift

 

Avec tout ca, Gopro doit commencer a avoir la chiasse :]


Pour la drift t'as déjà quelques visuels https://bikerwolfmag.com/article/drift-ghost-4k-drift-revient-enfin-mais-ne-nous-dit-pas-tout
niveau taille elle est plus petite que la ghost S.

La nouvelle de sony est aussi grosse que l'actuelle 1000 a ce que j'ai lu

j'ai tout de même hâte de voir ce que gopro va nous sortir cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, EldaRider a dit :

En effet, sur le papier elle déchire mais le tarif va également faire mal AMHA.

 

Ici, elle est annoncée à 329 euros mais c'est à prendre avec des pincettes et des gants.

 

http://boutique.naturactionsport.fr/fr/cameras-drift/1640-drift-ghost-4k.html

 

En tout cas c'est vrai que sur le papier elle déchire grave. Moi qui vient juste d'acheter une Ghost S, je suis un peu vert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment la nouvelle Drift est proposée à 329€, ils seront alors bien placé !

 

Sachant qu'elle garde la télécommande déportée de base, restera à ajouter des modules optionnelles pour ceux qui le veulent.

 

Curieux de connaître son autonomie avec le module batterie en supplément, si elle surpasse encore la Ghost-S :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, GalorV6 a dit :

Si vraiment la nouvelle Drift est proposée à 329€, ils seront alors bien placé !

 

Sachant qu'elle garde la télécommande déportée de base, restera à ajouter des modules optionnelles pour ceux qui le veulent.

 

Curieux de connaître son autonomie avec le module batterie en supplément, si elle surpasse encore la Ghost-S :wub:


En tout cas, je suis de nouveau un peu plus chaud sur le produit :D étant tres content de la ghost S, j'ai hâte d'avoir plus d'infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je l'exploite surtout pour faire des zoom dans l'image, genre comme ma nouvelle intro ;) mais j'ai un pc de brute donc bon :D
Tant que ça ne sera pas du 4K à 60 fps je ne l'utiliserais pas pour mes vidéos... Ma prochaine réso sera sans doute du 2.7K en 60 fps

l'avantage du 4K c'est que tu auras un bon piqué même si tu encodes en 1080p au final, c'est assez agréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, kitoche a dit :

la 4k c'est vraiment exploitable ou un peu gadget car doit falloir une machine de guerre pour faire des rendues non ?

 

Je vois les capteur 4k comme la possibilité de faire de l'image stabilisé en HD pour les cam stabilisées numériquement . Et faire du 120fps comme dit Boris.

la sony va être surement stabilisée sur le 4k  en optique, ca va donner un image top moumoute :P , mais meme 30% plus petites ca doit la mettre au niveau de l'as200, ca reste gros  avec la boiboite étanche.

 

La drift semble perdre un option chere a Mr Darty, la prise jack du micro. Je suis pas convaincu du modulaire, le tatoumaitarien et en plus tu le paye, je suis pas fan , mais a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, VelocyRaptor a dit :

La drift semble perdre un option chere a Mr Darty, la prise jack du micro.

 

Info à confirmer, mais comme ça a été dit il semblerait qu'elle puisse récupérer l'audio directement depuis nos intercoms en Bluetooth, donc bien sympa :)

Et puis il reste l'adaptateur micro-USB > Jack au pire, en espérant qu'il soit fournit de base :D

 

Pour les modules complémentaires à payer, si le prix de base de la caméra est raisonnable c'est loin d'être bête ;) à choisir, pour la moto, je préfère encore un module de batterie plutôt qu'un écran de prévisualisation qui ne me sert que très ponctuellement par exemple. Je déteste avoir à changer de carte ou de batterie pendant mes balades, donc une grosse capacité directement "intégrée" c'est une excellente chose. On lance l'enregistrement et on oublie la caméra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, VelocyRaptor a dit :

Le cul de la nouvelle drift comporte un mini écran, donc plus de connectique accessible comme sur l'ancienne

 

drift_4K_arriere_ecran.jpg

Donc elle se devra d’être appairable avec les intercoms, c'est clair

a ce que j'ai pu lire en anglais et si j'ai bien compris, la connectique est déportée en dessous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...