Aller au contenu

Chaîne YouTube de Chris Le Mans - 1ère Vidéo VU A MOTO


Chris Le Mans

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous.

Ma première sortie et première vidéo: un "road trip" de 300 Km en 125! 

Je dois investir dans des batteries supplémentaires pour une meilleure autonomie. 

Le son du micro, c'est en train de se régler car il sature...

J'attend vos commentaires et critiques!

 

A+

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai regardé ta vidéo et j'ai deux petites remarques :

- je trouve l'image trop inclinée, donc soit tu conduis avec la tête penchée, soit c'est la caméra qui n'est pas assez relevée :P

- le son a tendance à saturer (je suis très mal placé pour parler du son), mais ça va mieux quand tu parles moins fort ;)

 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jihéleu a dit :

Salut,

 

J'ai regardé ta vidéo et j'ai deux petites remarques :

- je trouve l'image trop inclinée, donc soit tu conduis avec la tête penchée, soit c'est la caméra qui n'est pas assez relevée :P

- le son a tendance à saturer (je suis très mal placé pour parler du son), mais ça va mieux quand tu parles moins fort ;)

 

:V:

Merci pour tes remarques.

En effet, l'image est un peu trop inclinée (sur pas mal de séquences), car entre les premiers essais et le support qui se casse la gueule, c'est pas top. Mais désormais, sur les prochaine, le problème disparaîtra en grande partie.

Pour le son, j'utilisais le micro sans bonnette. Ensuite, j'en ai installé une, c'est mieux! Mais en fonction de la position du micro, j'ai encore des saturations. Je me penche sur le problème.

 

A+

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'admets que ça fait plaisir de voir que les "méchants" sont punis :P

Mais d'un autre côté, je préfère quand chacun s'occupe de soi même...

Ok, il était mal garé, mais c'est son problème, pas le tien...

Et à te retourner sans cesse, tu aurais pu prendre une voiture qui freine subitement :blink:

 

Que dire de l'usage de l'avertisseur sonore que tu fais en ville alors qu'il n'y a manifestement pas de danger grave et immédiat ?

Mais que fait la police :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jihéleu a dit :

J'admets que ça fait plaisir de voir que les "méchants" sont punis :P

Mais d'un autre côté, je préfère quand chacun s'occupe de soi même...

Ok, il était mal garé, mais c'est son problème, pas le tien...

Et à te retourner sans cesse, tu aurais pu prendre une voiture qui freine subitement :blink:

 

Que dire de l'usage de l'avertisseur sonore que tu fais en ville alors qu'il n'y a manifestement pas de danger grave et immédiat ?

Mais que fait la police :ph34r:

T'as raison, avec ce genre de raisonnement, on ferme les yeux quand une femme se fait agresser dans le métro. T'as raison, ne soyons pas des citoyens, mais de bon moutons.

Je fais entre 40 et 60 000Km par an (en voiture) depuis près de 20 ans, sans un seul accrochage. Crois-moi, je me retourne quand je veux.

Salut et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jihéleu a dit :

 

Non ce n'est pas pareil, dans cet exemple il s'agit de non assistance à personne en danger.

J'vais pas discuter plus longtemps avec toi, parce que t'es un mou du gland. Tu te réfugies derrière des jolies phrases " non assistance à personne en danger " et " usage de l'avertisseur sonore que tu fais en ville alors qu'il n'y a manifestement pas de danger grave et immédiat". 

L'autre connard garé sur le trottoir, met en dangers directement les enfants, piétons, personnes agées, maman avec poussettes.... Et moi! Il recule sans visibilité!!!

Alors, s'il faut être piéton, pour dénoncer les problèmes qui ne regardent que les piétons, je suis aussi piéton et voici ce que je peux voir:

 

Alors, maintenant, ciao. J'peux pas continuer à éclairer les illuminés de ton genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mec sérieux on se détends non ? Il ne s'est pas énervé ni t'a manqué de respect .. Tu fais des vidéos sur YouTube, et il donne son avis rien de plus.. Faut accepter les avis et les critiques sinon faut pas faire de vidéo..

 

tu compares en plus le fait de critiquer les gens qui font des conneries sur la route avec une femme qui se fait agresser dans le métro.. Aucun rapport, d'autant plus que faire la police de la route sur son véhicule sans non plus s'arrêter tout le monde le fait, par contre quand il faut effectivement aider quelqu'un qui est en danger en général il n'y a plus personne. 

 

Et effectivement, te retourner sans cesse c'est dangereux, pour toi et pour les autres si quelqu'un traverse, même plus dangereux qu'un con mal garé. 

Et c'est pas parce qu'il ne t'es jamais rien arrivé que ce n'est pas dangereux. Vas dire au mec sur le trottoir que cest dangereux pour les piétons, les poussettes et compagnie, il te dira sûrement qu'il fait ca tous les jours depuis 10 ans et qu'il ne lui ai jamaIs rien arrivé ... 

 

Bref, faut accepter les avis de tout le monde, surtout quand ils sont constructif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon à tous.

Je redescends en température et je m'explique.

 

Ok, je fais des vidéos diffusées publiquement et j'accepte les critiques qu'elles soient techniques (mauvais cadrage, son...) ou sur ma conduite (feu rouge, excès de vitesse...). Mais je ne tolérerai pas qu'on vienne me faire des réflexions parce que je m'indigne de voir des gens irrespectueux, faisant des actes d'incivilité ou mettant en danger les autres par leur comportement. C'est être citoyen (et pas flic). Et si le mot citoyen ne dit rien à personne, il existe des dictionnaires.

 

Et pour moi, ne rien dire parce que les autres font des conneries, ça revient au même que fermer les yeux sur toutes les situations où l'on est pas foutu d'ouvrir sa gueule ou de tendre la main pour dénoncer ce qui n'est pas normal. Que ce soit une agression, de la maltraitance, une p'tite vieille qui veut traverser, laisser sa place dans le bus à une personne faible, un/e conducteur/trice au téléphone, un feu rouge grillé, une queue de poisson, un collègue qui pique une ramette de papier.... Bref, tout ce qui peut être source de conflit ou de donner de sa personne, les gens fuient devant leurs responsabilités civiques! Je n'ai pas besoin d'être un flic pour m'insurger de voir des gens se foutre du code de la route!!!

 

Désolé, mais il n'y avait rien de constructif dans l'intervention de Jihéleu, à part le fait que je me retourne souvent à ce moment là. Je l'avoue, après re-visionnage, 8 ou 9 fois en 100 m à 15 km/h...j'ai abusé. 

Et  Jihéleu, ne vient pas me servir ton histoire de klaxonne et de code de la route, quand tu montres dans une de tes vidéos où tu roules à 120Km/h sur route ouverte. Ça va les donneurs de leçons, j'suis pas un gamin (en tout cas pas le tien).

 

Donc, je pense mettre expliqué le plus calmement possible (enfin je crois :)

Mais si chaque "travers" d'un VLOGER doit avoir son commentaire répressif, je ne suis pas au bon endroit, parce que vous allez souvent m'entendre me fâcher après les autres dans mes vidéos car je suis très peu tolérant à la connerie humaine.

 

A+

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui me choque le plus dans les D.O c'est justement le manque de tolérance dans certaines situations sachant qu'en général le mec qui film est loin voir très loin d'avoir la conduite exemplaire qu'il exige des autres usagers. Reste à définir celui qui des donnes des leçons ou celui qui les reçoit.

 

C'est bien pour ça que je ne m'orienterai pas vers ce genre de vidéos, en plus de n'avoir rien à montrer de ma campagne profonde.

 

@Chris Le Mans ne prend pas ce commentaire spécialement pour toi, je n'ai pas regardé tes vidéos, je réagissais juste à ton dernier post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Animal a dit :

En fait ce qui me choque le plus dans les D.O c'est justement le manque de tolérance dans certaines situations sachant qu'en général le mec qui film est loin voir très loin d'avoir la conduite exemplaire qu'il exige des autres usagers. Reste à définir celui qui des donnes des leçons ou celui qui les reçoit.

 

C'est bien pour ça que je ne m'orienterai pas vers ce genre de vidéos, en plus de n'avoir rien à montrer de ma campagne profonde.

 

Je pense exactement la même chose, d'ailleurs il va falloir que je modifies mon intro pour virer ce "observations" qui n'a rien à foutre là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Animal a dit :

En fait ce qui me choque le plus dans les D.O c'est justement le manque de tolérance dans certaines situations sachant qu'en général le mec qui film est loin voir très loin d'avoir la conduite exemplaire qu'il exige des autres usagers. Reste à définir celui qui des donnes des leçons ou celui qui les reçoit.

 

C'est bien pour ça que je ne m'orienterai pas vers ce genre de vidéos, en plus de n'avoir rien à montrer de ma campagne profonde.

 

@Chris Le Mans ne prend pas ce commentaire spécialement pour toi, je n'ai pas regardé tes vidéos, je réagissais juste à ton dernier post.

Ça dépend, t'as pas un champs avec des vaches qui ne demandent qu'a airer sur les routes??? Généralement, ça met de l'animation.... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chris Le Mans a dit :

Ça dépend, t'as pas un champs avec des vaches qui ne demandent qu'a airer sur les routes??? Généralement, ça met de l'animation.... :)

 

Que les oiseaux de proie airent en hauteur, ça ne me dérange pas. Mais que les vaches se mettent à construire des nids sur les routes, alors là je dis non ! À l'abattoir, bande de vaches folles ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Animal a dit :

 

Même pas, je suis au coeur de la Beauce...

Ouf.....La Beauce, c'est bien pour les grandes lignes droites! Y'a aussi des virages, tous les 20km, rendus obligatoires par décrets, pour "rompre la monotonie du motocycliste" 

Il y a 1 heure, Tchibidouha a dit :

Que les oiseaux de proie airent en hauteur, ça ne me dérange pas. Mais que les vaches se mettent à construire des nids sur les routes, alors là je dis non ! À l'abattoir, bande de vaches folles ! :P

Déjà, un nids de poule, ça peut être assez gros, mais un nid de vache, c'est quoi? C'est ça:

 

7779312038_le-trou-s-est-ouvert-au-croisement-entre-la-64e-rue-et-la-5e-avenue.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...