Aller au contenu

Unboxing, test Dolycam Ydol 4k by westcoastrecord


Westcoastrecord

Messages recommandés

Bonsoir,

 

deux choses à dire :

 

- n'accusez pas les personnes sans savoir, rien ne dit qu'elles sont de notre forum ou qu'elles vous notent pour des raisons directement liées à ce topic

 

- et apprenez à comprendre les textes de loi. Celui que vous donnez n'a strictement aucun lien avec le problème que vous rencontrez.

 

Gérez l'image de votre entreprise comme vous le voulez, mais cessez de prendre des raccourcis et posez vous les bonnes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GalorV6 a dit :

J'ai lu un peu vite... j'ai cru que c'était lui qui répondait sous un nouveau profil ^_^

 

Il brasse du vent et ne se rend même pas compte des âneries qu'il peut sortir.

 

Il vient de parler directement des modérateurs du forum :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel nullard ce Galor, il ne reconnait même pas ses propres membre, c'est une honte, je vais aller trainer sur le forum Dolycam pour y côtoyer des gens respectueux et qui n'ont que des avis positifs.

 

Vous me dégoutez tous à ne pas soutenir une entreprise FR de cacalité!

 

Tayste.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, zig-zag a dit :

Bonjour, bonsoir à tous à tous, nous sommes à l'heure actuelle entrain de subir une attaque de haineux de la part de la communauté "motard" (motovlog.fr) qui s'amusent à mettre 1 étoile sur notre page Facebook.
Sachez que ces personnes ne font pas du tout parti de nos clients et qu'ils sont là uniquement pour nous nuire (apparemment ça les amuse).

Ces gens sont capable de tout, juste pour nous donner une mauvaise réputation (quelle belle mentalité).

Merci donc de pas prendre en compte ces faux avis postée actuellement sur notre page Facebook. Les personnes mettant de faux avis sont maintenant susceptible d'une plainte et de pénal selon la nouvelle loi citée ci dessous :

« Article 121-1 (livre 1er, « Information des consommateurs et formation des contrats »). Selon une des dispositions de cet article : une pratique commerciale est qualifiée de trompeuse « lorsqu’elle repose sur des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur » sur plusieurs éléments, dont « l’identité, les qualités, les aptitudes et les droits du professionnel ».

Les personnes qui ne sont pas client chez DolyCam et qui se verront mettre de faux avis ou de faux commentaires pour induire les gens en erreur dans le but uniquement de nuire à l'image de l'entreprise feront l'objet d'une plainte de poursuite judiciaire pouvant aller jusqu'à une lourde amende.

Merci de votre lecture, nous sommes désolé de ce message mais malheureusement, nous sommes obligés d'appliquer la loi.

Bien cordialement

DolyCam

 

 

heu ... on fait quoi ?

car en gros y'a qu'une étoile on est juste 3000 personnes et il dit que c'est la communauté motovlog ?  va peut être falloir lui rappeler que la lois est aussi fait pour lui non ?

 

Et si ça se trouve il a des clients dans le forum lol

 

 

 

Juste qu'il sait faire un copier/coller de mon message de mercredi , mais trop idiot pour comprendre le sens de la loi ...

 

Il a 2 etoiles 1 et c'est une cabale contre son entreprise? eh bé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas moyen de lock le sujet, ça deviens vraiment puéril... Sérieusement ça sert à rien, la plupart des gens s'en foutent, ou mettez le dans le Zoo ce sujet qu'on s'en débarrasse dans la partie flood puisque visiblement il ne sert que de défouloir.
Ce mec est un blaireau peut être, mais je vous avoue que je suis un peu déçu de voir 10 page de ça ! On a l'impression que certains font exprès de jouer la provocation pour qu'il rapplique avec ses menaces à la con.

On est des adultes ou pas ? Plutôt que de le laisser tout seul comme un con vous jouez avec lui comme des enfants au jeu du "c'est moi qui aurait le dernier mot". Mais arrêtez d'alimenter ça, arrêtez de répondre à ses provocations et fausses accusations.
Ceux qui veulent continuer leurs gamineries avec lui sur facebook très bien, mais on est une bonne partie à s'en foutre et à pas avoir envie de savoir.

Voilà et j'en ai ras le bol de voir ce sujet éternellement revenir quand je consulte les dernières activités du forum, comme si y avait pas assez de sujets assez intéressants à aborder entre nous !


Cordialement
Feenux

 

PS : oui ce post mérite sa place dans le topic des râleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'était toi qui avais reçu les menaces et les appels multiple sur ton lieu de travail tu aimerai tant que ça te débarrasser du sujet.

 

Mon commentaire n'est pas faux. Je n'ai jamais dis que j'étais client. Et les différents lien atteste tout ce que j'avance. Jusqu'à preuve du contraire je ne suis pas concerné par cet article de loi. Sachant que l'on parle de pratique commerciale en plus... je pense que ça concerne dolycam. Bref. J'espère qu'il ne me reconnecter plus. Prochaine étape: main courante. (Mes collègues de bureau peuvent servirent de témoin concernant le harcèlement sur mon lieu de travail)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic ne sera pas lock sans raison car il y a une affaire sérieuse qui mérite d'entre montrée à la vue de tous.

 

Nous aimerions cependant que chacun fasse preuve de maturité et n'intervienne que pour relayer de nouveaux éléments, de nouveaux témoignages avec preuve à l'appuie dans la mesure du possible, et qu'on puisse ainsi rassembler le maximum notes.

 

Les pratiques de cette société sont pénalement punissables et ce topic servira sans doute à prévenir de potentiel clients.

 

Si vous ne vous sentez pas concerné parce-que vous n'êtes pas en contact avec cette personne, parce-que vous ne vous sentez pas impliqué de près ou de loin, ou parce-que ça ne vous intéresse pas, zappez simplement le topic, je pense que ça ne demande pas beaucoup d'effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque Monsieur Adam qui copie/colle une partie de mon message sur son FB ( ce qui prouve en passant qu'il surveille le thread ;) ), voici l'article de loi complet sur  legifrance....

 

 

Article L121-1

I.-Une pratique commerciale est trompeuse si elle est commise dans l'une des circonstances suivantes :

1° Lorsqu'elle crée une confusion avec un autre bien ou service, une marque, un nom commercial, ou un autre signe distinctif d'un concurrent ;

2° Lorsqu'elle repose sur des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur et portant sur l'un ou plusieurs des éléments suivants :

a) L'existence, la disponibilité ou la nature du bien ou du service ;

b ) Les caractéristiques essentielles du bien ou du service, à savoir : ses qualités substantielles, sa composition, ses accessoires, son origine, sa quantité, son mode et sa date de fabrication, les conditions de son utilisation et son aptitude à l'usage, ses propriétés et les résultats attendus de son utilisation, ainsi que les résultats et les principales caractéristiques des tests et contrôles effectués sur le bien ou le service ;

c) Le prix ou le mode de calcul du prix, le caractère promotionnel du prix et les conditions de vente, de paiement et de livraison du bien ou du service ;

d) Le service après-vente, la nécessité d'un service, d'une pièce détachée, d'un remplacement ou d'une réparation ;

e) La portée des engagements de l'annonceur, la nature, le procédé ou le motif de la vente ou de la prestation de services ;

f) L'identité, les qualités, les aptitudes et les droits du professionnel ;

g) Le traitement des réclamations et les droits du consommateur ;

3° Lorsque la personne pour le compte de laquelle elle est mise en oeuvre n'est pas clairement identifiable.

II.-Une pratique commerciale est également trompeuse si, compte tenu des limites propres au moyen de communication utilisé et des circonstances qui l'entourent, elle omet, dissimule ou fournit de façon inintelligible, ambiguë ou à contretemps une information substantielle ou lorsqu'elle n'indique pas sa véritable intention commerciale dès lors que celle-ci ne ressort pas déjà du contexte.

Lorsque le moyen de communication utilisé impose des limites d'espace ou de temps, il y a lieu, pour apprécier si des informations substantielles ont été omises, de tenir compte de ces limites ainsi que de toute mesure prise par le professionnel pour mettre ces informations à la disposition du consommateur par d'autres moyens.

Dans toute communication commerciale constituant une invitation à l'achat et destinée au consommateur mentionnant le prix et les caractéristiques du bien ou du service proposé, sont considérées comme substantielles les informations suivantes :

1° Les caractéristiques principales du bien ou du service ;

2° L'adresse et l'identité du professionnel ;

3° Le prix toutes taxes comprises et les frais de livraison à la charge du consommateur, ou leur mode de calcul, s'ils ne peuvent être établis à l'avance ;

4° Les modalités de paiement, de livraison, d'exécution et de traitement des réclamations des consommateurs, dès lors qu'elles sont différentes de celles habituellement pratiquées dans le domaine d'activité professionnelle concerné ;

5° L'existence d'un droit de rétractation, si ce dernier est prévu par la loi.

III.-Le I est applicable aux pratiques qui visent les professionnels.

 

 

Ce sont VOS devoirs de professionnels ...

 

 

donc ceci

 

Citation

« Article 121-1 (livre 1er, « Information des consommateurs et formation des contrats »). Selon une des dispositions de cet article : une pratique commerciale est qualifiée de trompeuse « lorsqu’elle repose sur des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur » sur plusieurs éléments, dont « l’identité, les qualités, les aptitudes et les droits du professionnel ».

Les personnes qui ne sont pas client chez DolyCam et qui se verront mettre de faux avis ou de faux commentaires pour induire les gens en erreur dans le but uniquement de nuire à l'image de l'entreprise feront l'objet d'une plainte de poursuite judiciaire pouvant aller jusqu'à une lourde amende.

 

 

Vous rend ridicule, je vous conseille de modifier votre texte ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me suis fait ban par ce gugus car j'ai osé dire qu'il n'y avait plus d'avis négatif qu'avant... il y en a toujours 2... et hop me suis fait ban
tout mes commentaires ont aussi disparu comme par magie alors que j'étais plus poli et courtois que lui, mais il ne manipule pas les avis et les commentaires sur sa page, il n'a rien a cacher...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Eotiel a dit :

me suis fait ban par ce gugus car j'ai osé dire qu'il n'y avait plus d'avis négatif qu'avant... il y en a toujours 2... et hop me suis fait ban
tout mes commentaires ont aussi disparu comme par magie alors que j'étais plus poli et courtois que lui, mais il ne manipule pas les avis et les commentaires sur sa page, il n'a rien a cacher...
 

 

T'en fais pas j'avais tout screen. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait de son dernier commentaire posté :

 

" Vous savez seul la vérité compte et il est important de dénoncer leurs agissement. Maintenant on ne va pas y passer la vie, sujet clos. "

 

Bizarre pour quelqu'un qui se sentait dans son bon droit et qui hier encore voulait nous attaquer en justice.

Perso je n'irai pas plus loin que ça, il montre bien depuis le début qu'il ouvre beaucoup la bouche en partant de rien, et qu'il n'a aucun fondement sérieux pour attaquer qui que ce soit, c'est même tout le contraire et il s'en rend compte (un soupçon d'intelligence sûrement).

 

Que ce topic serve à d'autres, nous n'allons pas nous épancher sur son cas, les plus intelligents comprendront vite à qui ils ont affaire en fouinant quelques minutes dans les résultats Google.

Sa petite communauté Facebook est en grande majorité constituée de ses proches, amis, ... bizarrement tous de Cannes. Les autres se permettent de juger sans avoir lu quoique ce soit, tant pis pour eux, ou tant mieux si ils n'ont eu aucun problème avec lui après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après concertation avec l'équipe, nous avons pris la décision de verrouiller ce topic ainsi que de l'épingler pour qu'il ne sombre pas aux oubliettes après ce qu'il s'est passé et ce qu'il se passe depuis beaucoup trop longtemps sur divers forum avec cette personne. Nous tenons à informer les gens, ils se feront ensuite leur propre avis en toute connaissance de cause.

 

Important : si quelqu'un subit un nouveau chantage (caméra en cadeau contre mauvais avis retiré etc...), une manipulation, un harcèlement (sms, email, téléphone, facebook...) ou toute autre forme de faits similaires de la part de ce Guillaume Adam, qui rappelons-le dirige Dolycam qui est une société non employeuse (il est seul), n'hésitez surtout pas à joindre un membre de l'équipe de modération par message privé pour qu'on ajoute votre message au topic. Nous demanderons bien sûr une preuve valable comme un imprimé écran par exemple.

 

Nous sommes disponibles, que vous soyez membre ou un tout nouvel inscrit sur notre forum, votre contribution nous intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...