Aller au contenu

Ecran fumé pour casque


FireFox33

Messages recommandés

Quand j'ai commandé ma visière fumée chez Dafy, la vendeuse m'avait dit que c'était 80% teintée maximum pour rester légale et en usage de jour exclusivement. Mais je ne suis jamais allé vérifier sur google la véracité de ses dires car de toute façon je voulais ma visière teintée et au pire j'avais l'ancienne pour changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tout façon ce qui est obligatoire c'est le port du casque, pas la visière.

On peut avoir un casque type "bol" / jet sans visière ?

De même avec les casques cross + masque, il n'y a pas de visière. :P

Donc je ne vois pas en quoi ça serait illégal...

 

Bien sûr que conduire de nuit avec une visière teintée est dangereux car on ne voit rien !

Et c'est d'ailleurs marqué dessus ("for day use only").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Animal a dit :

 

Sans visière, ta visière ne peut pas ne pas être homologuée... Si tu en as une oui elle peut ne pas l'être, ce qui est illégal... 

 

Ok, donc un casque avec visière n'est homologué qu'avec sa visière.

Donc si l'homologation de la visière saute (fumée de nuit, iridium), celle du casque aussi.

Les casques sans visière (bol, cross) nécessitent des lunettes.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Casque_de_moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Il y a 6 heures, Nightsurf a dit :

Je profite de ce sujet pour poser ma question.

En dehors de toute contrainte légale, vaut-il mieux privilégier fumée ou iridium ?

L'une a-t-elle un avantage sur l'autre ? (côté tarifaire exclu)

 

Au choix, je préfère la fumée, moins fragile,  et plus utilisable de nuit quand on a pas le choix (même s'il faut éviter biensur ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2016 à 21:41, JIHÉLEU a dit :

De tout façon ce qui est obligatoire c'est le port du casque, pas la visière.

On peut avoir un casque type "bol" / jet sans visière ?

De même avec les casques cross + masque, il n'y a pas de visière. :P

Donc je ne vois pas en quoi ça serait illégal...

 

Bien sûr que conduire de nuit avec une visière teintée est dangereux car on ne voit rien !

Et c'est d'ailleurs marqué dessus ("for day use only").

Les casques type "bol" ne sont pas autorisés en france :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Nightsurf a dit :

Je profite de ce sujet pour poser ma question.

En dehors de toute contrainte légale, vaut-il mieux privilégier fumée ou iridium ?

L'une a-t-elle un avantage sur l'autre ? (côté tarifaire exclu)

 

J'ai testé les deux ! 

 

L'irridium c'est joli, c'est cool mais c'est vraiment la misère pour voir quelquechose quand le soleil se couche et la nuit c'est pas terrible non plus. Quand je croisais des voitures, j'étais complètement éblouie :unsure:

 

Maintenant, j'ai une visière foncée, je n'ai plus cette éblouissement en croisant une voiture la nuit mais, il est clair que ce n'est pas l'idéal de rouler de nuit avec.

 

Côté tarif, pour mon casque ( SHOEI GT Air ), la foncée est moins chère que l'irridium. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si tu n'est pas trop sensible à la lumière la fumée est mieux (cf ce que viennent de dire les autres).

 

Par contre si comme moi tu es très sensible à la lumière l'irridium c'est vraiment plus confortable, tu n'as presque jamais les yeux plissés. Après j'ai un Shark Speed R donc quand l'irridium devient trop foncée je l'ouvre et j'utilise l'écran fumé interne qui est très peu fumé.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tovvi a dit :

Je pense que si tu n'est pas trop sensible à la lumière la fumée est mieux (cf ce que viennent de dire les autres).

 

C'est pas du tout ce que l'on a dit :P, une iridium ne protège pas forcément mieux de la lumière ça dépend de sont % d'absorption qui peut être égale à une visière fumée. Par contre une visière iridium peut avoir un effet miroir sans teint la nuit et pas dans le bon sens, ce qui provoque des effets désastreux (en gros tu vois plus rien quoi...) 

 

J'ai les yeux sensibles à la lumière aussi et la fumée est très bien, au moins équivalente à une iridium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...