Aller au contenu

installer des nouveaux clignotant


Specter

Messages recommandés

Salut à tous,

voila, l'ancien propriétaire de ma moto avait accroché le clignotant, et de ce fait, il ne tient plus parfaitement bien. Je me disais qu'il serait judicieux de les remplacer, et pourquoi pas améliorer le style de ma moto par la même occasion. Pour ca, j'ai accroché sur les cligno Chaft Ironic (sur motoblouz) Mais je ne connais pas la marque, vous savez si c'est correct au niveau qualité? (Si c'est pour faire un court circuit avec des cablages hasardeux, je m'en passerai bien)

in447.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai des Chaft Sound à l'arrière et ça va, faut juste bien les incliner comme il faut sinon ils seront pas visibles. J'ai une ampoule qui a laché pendant une balade y quelques jours que j'ai fait changer chez Maxxess en garantie. Niveau câblage ça va, il y a des cosses et pas juste des fils qui se baladent.

 

Et pour le clignotement rapide, si tu veux pas changer ta centrale cligno (par exemple si comme moi tu vas y passer 4h vu la moto...) tu peux rajouter des résistances toute faite à brancher en série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, EldaRider a dit :

Perso, j'ai des Chaft Sound à l'arrière et ça va, faut juste bien les incliner comme il faut sinon ils seront pas visibles. J'ai une ampoule qui a laché pendant une balade y quelques jours que j'ai fait changer chez Maxxess en garantie. Niveau câblage ça va, il y a des cosses et pas juste des fils qui se baladent.

 

Et pour le clignotement rapide, si tu veux pas changer ta centrale cligno (par exemple si comme moi tu vas y passer 4h vu la moto...) tu peux rajouter des résistances toute faite à brancher en série.

 

J'en parlerai à mon revendeur, voir ce qu'il sait m'avoir. Mais j'ai de la chance, pour m'aider, j'ai le manuel d'atelier de ma moto. D'ailleurs, je devrais y jeter un oeil pour voir si la procédure est décrite (j'imagine que oui)

Merci pour ton retour Elda :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Specter a dit :

 

J'en parlerai à mon revendeur, voir ce qu'il sait m'avoir. Mais j'ai de la chance, pour m'aider, j'ai le manuel d'atelier de ma moto. D'ailleurs, je devrais y jeter un oeil pour voir si la procédure est décrite (j'imagine que oui)

Merci pour ton retour Elda :)

J'ai aussi le manuel d'atelier mais c'est prévu pour des clignos d'origine. C'est pas forcément compliqué, pour réutiliser proprement les cosses Honda j'ai coupé le fils des clignos d'origine, j'ai relié et isolé la partie des cosses d'origine vers celle des clignos Chaft et voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, EldaRider a dit :

J'ai aussi le manuel d'atelier mais c'est prévu pour des clignos d'origine. C'est pas forcément compliqué, pour réutiliser proprement les cosses Honda j'ai coupé le fils des clignos d'origine, j'ai relié et isolé la partie des cosses d'origine vers celle des clignos Chaft et voilou.

 

Je prends note :) il faudra juste voir comment ce bordel est relié à l'intérieur, parce que je pense que ce ne sont plus ceux d'origine sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Specter a dit :

 

Je prends note :) il faudra juste voir comment ce bordel est relié à l'intérieur, parce que je pense que ce ne sont plus ceux d'origine sur la mienne.

C'est possible ça va dépendre si le mec précédent a été un goret ou pas. Perso, il me manque juste la gaine thermo (pour remplacer le chatterton) et c'est comme neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok. Je pensais que tu parlais des arrières, mais normalement ça devrait être la même chose pour le avants, faut juste tomber les carénage et voire où tout passer et comment c'est branché à l'autre bout. 

Moi j'ai juste changé les arrière vu qu'un avait pas eu sa patte cassée et n'allait pas forcément bien avec l'arrière de la moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire, la concess' a monté un support de plaque (ainsi que d'autres trucs comme la ligne d'échappement, la bulle etc) mais ont gardé les cligno d'origine qui du coup n'était pas adaptable sur un support de plaque "exotique".

 

Ils ont donc rusé en vissant les clignos au support par la petite patte d'attache du cligno en plastoc, mais cette patte n'a pas tenu longtemps sur le cligno droit.

 

Donc plutôt que d'essayer de réparer le bidule, j'ai pris une paire plus jolie, aussi à ampoule qui sont plus fins et plus "jolis" que les gros machins d'origine. Car autant ceux d'origine à l'avant choque moins car t'as de l'habillage autour avec les carénages et tout, autant à l'arrière, collés à la plaque et à la boucle arrière qui est finie, ça faisait gros pâté. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Specter a dit :

Ah ok je vois^^

c'est souvent le problème à l'arrière, ca fait vite un pâté avec le porte plaque et les clignos, difficile de trouver un truc homogène et épuré. Pour ca j'ai eu de la chance que l'ancien propriétaire de la mienne l'ait préparée comme il se doit^^

 

Bah avec ceux que j'ai mis sont assez fins et pas trop bling bling donc ça s'intègre bien, je trouve.

 

J'ai pas de photo de la boucle arrière.

 

sound_fume_u.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...