Aller au contenu

Partagez vos vidéos / Chaîne Communautaire MotoVlog Community


MotoVlog Community

Messages recommandés

Bonjour à tous les motard,

Je viens tout juste de crée une chaîne communautaire qui a pour but de mettre en ligne vos vidéos, pour vous faire connaître un petit peu plus.

Je pense que vous avez tous entendu parlez de chaîne communautaire dans le monde du Gaming ou de l'Humour , et bien nous avons fait une chaîne communautaire de Moto.

Pour voir les conditions pour partagez vos vidéos je vous demande d'allez voir dans " A propos de " sur notre chaîne YouTube

Le lien de notre chaîne communautaire " MotoVlog Community " ait-ci dessous:

https://www.youtube.com/channel/UCy6J-HkWoFdBd1SJyVSP0ww/featured

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour me présenter personnellement , je suis un fan de moto depuis plusieurs années maintenant , J'ai 15 ans exactement je roule en 50cc je ne sais pas si vous nous aimez en tant que motard. J'ai déjà gérez une chaîne youtube auparavant et voici la raison pour la quelle je me lance dans une chaîne communautaire Moto. Voulez vous d'autres information me concernant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette chaîne communautaires sera basé sur du Vlog comme sont nom l'indiques , des balades , des rassemblements. Par exemple sur cette chaîne la je n'uploaderais en aucun cas du cross bitume ou les gars de la cité qui s'amuse a faire les rigolos. De toute manière les vidéos qui nous seront envoyés seront triés avant d'être mis en ligne sur la chaîne YouTube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, MotoVlog Community a dit :

Par hasard si tu fais des vidéos, n'hésite pas. ;)

Je ne suis pas vraiment le cœur de cible. :D

 

Mais bonne chance tout de même pour ton projet.

 

N'oublie pas non plus d'aller te présenter dans la section prévue à cet effet si tu ne veux pas que nous te jetions des petits cailloux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, MotoVlog Community a dit :

Une chaîne communautaire et pour aidez les gens a développez leur chaîne.Donc comme vous dites sans bouger le petit doigt, mais il faut faire une promotion pour réussir a faire connaître les gens , chacun son avis.

 

Et qu'est-ce que tu vas faire concrètement comme promotion !? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu abordes la question de manière complète :

- monétisation?

- droit de regard sur les stats analytics?

- l'auteur conserve-t-il tous droits sur son contenu? Si oui, lui envoies-tu un écrit le stipulant?

- mettez-vous les vidéos en avant (via AdWords et autres services Google? Via un site dédié?)

- permettez-vous les commentaires sous les vidéos? Si oui, que faites-vous lorsqu'un viewer commente une vidéo?

 

En cas de désaccord entre un auteur et vous, qui est le propriétaire légal de la chaîne à qui l'auteur aura affaire? Toi ou ton ami? Ça ne peut pas être les deux.

 

Il y a beaucoup de questions à aborder avant de lancer ce genre de chaînes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très claire cette historique :ph34r:

 

Même si l'idée peut paraitre intéressante, comment une chaîne nouvelle sans aucune notoriété peut aider les autres qui ont forcément une audience plus élevée ? A la rigueur si c'était un agrégateur de vidéos mondiales et pas seulement françaises (comme aurait pu le laisser supposer le pseudo anglais de @MotoVlog Community) on aurait pu découvrir des personnes talentueuses cachées au fin fond du monde. Il aurait fallu également éviter de tomber dans la facilité avec des vidéos de crash.

 

Un lieu qui regroupe des vidéos de motovlog ? Ne cherchez pas, on a ce forum :) 

Il faudrait peut-être organiser des concours sur l'idée des "motovlog awards" avec une sélection de vidéos dans des catégories bien précises. Ensuite chaque membre pourrait voter pour élire les meilleures vidéos et ainsi offrir une visibilité accrue à leur auteur.

 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jihéleu a dit :

Pas très claire cette historique :ph34r:

 

Même si l'idée peut paraitre intéressante, comment une chaîne nouvelle sans aucune notoriété peut aider les autres qui ont forcément une audience plus élevée ? A la rigueur si c'était un agrégateur de vidéos mondiales et pas seulement françaises (comme aurait pu le laisser supposer le pseudo anglais de @MotoVlog Community) on aurait pu découvrir des personnes talentueuses cachées au fin fond du monde. Il aurait fallu également éviter de tomber dans la facilité avec des vidéos de crash.

 

Un lieu qui regroupe des vidéos de motovlog ? Ne cherchez pas, on a ce forum :) 

Il faudrait peut-être organiser des concours sur l'idée des "motovlog awards" avec une sélection de vidéos dans des catégories bien précises. Ensuite chaque membre pourrait voter pour élire les meilleures vidéos et ainsi offrir une visibilité accrue à leur auteur.

 

:V:

les motovlogs awards ont déjà eu lieu , chaque personne pouvait proposer sa vidéo, ou nominer celle de quelqu'un d'autre dans une catégorie , et on votait pour la best , le concept était vraiment sympa mais je ne sais plus pourquoi on ne l'avais plus remis sur la table cette année , ça pourrait être chouette à relancer ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2016 à 16:57, Tchibidouha a dit :

Quelle sera la ligne éditoriale de ta chaîne ? Plutôt une chaîne thématique ou une chaîne fourre-tout où on pourra voir du wheeling à gogo et des agressions de mamies ?

Un lien vers une chaîne d'agressions de mamies ? Je cherche des tutos, biscotte je me fais dérouiller chaque fois que j'essaie de piquer un sac à main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...

Salut à tous.

Je vous propose la chaîne d'un Argentin, Pablo Imhoff qui roule actuellement en Gilera 200 de 1970, qui fait petit à petit le tour de l'Argentine. Il en a déjà fait les 2/3 mais actuellement sa "Capricieuse" est en rade.

C'est un gars très sympa, qui présente des paysages, des gens, des bécanes, des animaux, ... Il travaille sévère sur ses vidéos, fait des séquences avec cam sur trépieds, enfin il se donne de la peine.

Sa vitesse de déplacement est de l'ordre de 70 km/h (son compteur est HS) et pète souvent des rayons de roue. Il trouve à loger et même à manger partout où il va, on l'accueille à bras ouverts.

Pour financer son périple, il vend un livre et des babioles genre casquette ou t-shirt. Il talke en spanish avec un accent bizarre.

Voici sa chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCKM55w4P6eRKwdSbJx4y0Zw

Je vous donne une vidéo incroyable : comment prendre une vidéo rotative en roulant :

 

Ah mince, ça prend de la place ce truc.

Bref, ce n'est pas une vidéo représentative mais n'hésitez pas à fouiller, vous trouverez bien qqe chose qui vous plaira si vous ne cherchez pas du road rage, du crash & Cie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...