Aller au contenu

Plus qu'un permis, une passion


Pépin

Messages recommandés

Honnetement, challenge a mort l'expert, il doit pouvoir justifier son estimation. comme dit plus haut, donne tes preuves et argument, prix d'achat, devalorisation, prix du marcher, prix a la cote, valeur de couverture de l'assurance. si la moto et chez un concessionnaire, regarde les motos en ventes autour si y en a des similaires ce sera facile a montrer la valeur actuelle de ta meul. et de son coté il doit fournir les memes elements. trouvez un accord, et au pire, effectivement, demande une contre expertise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ptilu06 a dit :

Honnetement, challenge a mort l'expert, il doit pouvoir justifier son estimation. comme dit plus haut, donne tes preuves et argument, prix d'achat, devalorisation, prix du marcher, prix a la cote, valeur de couverture de l'assurance. si la moto et chez un concessionnaire, regarde les motos en ventes autour si y en a des similaires ce sera facile a montrer la valeur actuelle de ta meul. et de son coté il doit fournir les memes elements. trouvez un accord, et au pire, effectivement, demande une contre expertise.

 

Alors j'ai écris à mon assurance en leur donnant des annonces sur lesquelles on voit bien l'année de la moto vendu (identique à la mienne) et le kilométrage (égale ou supérieure parfois) et sur toutes le prix de vente est supérieur à l'indemnisation de l'expert. J'y ai également inclus une côte différente. Je ne compte pas lâcher. J'aime la moto hors de question que pour une question aussi bête je ne puisse me repayer une moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Animal a dit :

 

D’autant plus que tu paies tout les mois pour justement être couvert 😅

 

Ah mais complètement ! Ce matin petite phrase lancé l'air de rien à mon assurance "Pour le moment c'est un désaccord espérons que ça ne finisse pas en mécontentement", la réponse de la personne que j'ai eu au téléphone "Oh bah il n'y a pas de raison !" Ahahah oui pour l'instant...pour l'instant ! Ils sont pas encore au courant que je suis quelqu'un de têtu 😂

 

Oh et d'autant plus que c'est pas mon assurance qui va payer mais celle de la personne qui m'a renversé étant donné qu'il est en tort :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pépin a dit :

 

Ah mais complètement ! Ce matin petite phrase lancé l'air de rien à mon assurance "Pour le moment c'est un désaccord espérons que ça ne finisse pas en mécontentement", la réponse de la personne que j'ai eu au téléphone "Oh bah il n'y a pas de raison !" Ahahah oui pour l'instant...pour l'instant ! Ils sont pas encore au courant que je suis quelqu'un de têtu 😂

 

Oh et d'autant plus que c'est pas mon assurance qui va payer mais celle de la personne qui m'a renversé étant donné qu'il est en tort :)

 

Oui ! En cas de soucis, les associations de consommateurs peuvent être d’une grande aide, des fois juste le fait d’évoquer cette solution permet de régler le différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Animal a dit :

 

Oui ! En cas de soucis, les associations de consommateurs peuvent être d’une grande aide, des fois juste le fait d’évoquer cette solution permet de régler le différent.

 

Oh la bonne idée, j'y pensais absolument pas à celle là. Quelle marge de manœuvre ils ont ? Quand tu dis "le fait d'évoquer cette solution" c'est à dire utiliser ça en moyen de pression envers l'assureur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Pépin a dit :

 

Oh la bonne idée, j'y pensais absolument pas à celle là. Quelle marge de manœuvre ils ont ? Quand tu dis "le fait d'évoquer cette solution" c'est à dire utiliser ça en moyen de pression envers l'assureur ?

 

Je ne connais pas leur marge de manœuvre, mais je sais qu’ils aiment ce genre de cas.

 

Et oui commencer à dire ça à ton assureur va lui mettre la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je me suis fait renversé y a 2 semaines, j'etais a l'arret complet, la moto a quasiment rien, des petits pock de peinture, mais comme elle etait niquel, on a fait un constat etc. comme toi, c'est lautre personne qui est en tord, donc je paye rien pas de franchise ou quoi. par contre. le devis validé par l'expert, +1.600,00 Euro (dont 850,00 euro de peinture ^^). le reste ceux sont des pieces de carrenage. bon cest plus une "poussette" d'un accident d'ou le peu de degats (perso moi j'avais rien du tout). mais bon pour la nana ca va lui faire mal, entre les reparations de ma meule + sa caisse, ou alors faire tourner son assurance (franchise + malus) cest con tout ca pour une erreure d'inattention (bon ok y a une partie ma faute j'etais mal placé mais ca... niveau constat ca compte pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Animal a dit :

 Ça compte quand le constat est bien fait, ça peut vite mener à du 50/50. En fait tu l’as arnaquée 🤣

elle a cochée "je vire a droite" et moi j'ai coché, "véhicule a l'arret", donc oui je lui ai mis la carrotte 😛

 

Pour la petite histoire, en fait la meuf est a un stop, j'arrive sur sa droite (double par la droite), je me place en retrait (roue avant au niveau de son retro) pour lui laisser la visibilité a droite + assez de place lorsqu'elle va tourner a droite.

(repere GPS si vous voulez voir a quoi ca ressemble : 43.643675, 7.133026)

Révélation

74f70aae3f5564941838bf38eb29ee4e.jpg


des quelle a senti le bon moment pour s'engager elle est partie, je comptais la laisser passer donc j'ai pas bouger, sauf que... une twingo ca vire bougrement séré ^^. j'avais le support de 2 temoins. la meuf boss dans ma boite, on a fait le constat tranquil.

Révélation

7cba75087f91197801b74287c44b9835.png


mais je savais qu'il fallait faire tres attention en remplissant ;) donc j'ai pas mis n'importe quoi 😛 

Révélation

e2f02c3b6adf31b109ce99621c435302.png


 

En gros c'est sa faute de pas avoir controler si elle avait la place a droite. mais vu que je suis pas sensé etre la, cest ma faute car je me suis mal placé.

 

donc typiquement quand je rale et que je dis que faut pas s'arreter au code de la route et qu'on doit faire attention, la je m'en veux a moi meme, de pas avoir bien anticipé la place qu'elle aura besoin pour tourner.

 

PS: cava elle pique pas trop mon ecriture :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Ptilu06 a dit :

elle a cochée "je vire a droite" et moi j'ai coché, "véhicule a l'arret", donc oui je lui ai mis la carrotte 😛

 

Pour la petite histoire, en fait la meuf est a un stop, j'arrive sur sa droite (double par la droite), je me place en retrait (roue avant au niveau de son retro) pour lui laisser la visibilité a droite + assez de place lorsqu'elle va tourner a droite.

(repere GPS si vous voulez voir a quoi ca ressemble : 43.643675, 7.133026)

  Masquer le contenu

74f70aae3f5564941838bf38eb29ee4e.jpg


des quelle a senti le bon moment pour s'engager elle est partie, je comptais la laisser passer donc j'ai pas bouger, sauf que... une twingo ca vire bougrement séré ^^. j'avais le support de 2 temoins. la meuf boss dans ma boite, on a fait le constat tranquil.

  Masquer le contenu

7cba75087f91197801b74287c44b9835.png


mais je savais qu'il fallait faire tres attention en remplissant ;) donc j'ai pas mis n'importe quoi 😛 

  Masquer le contenu

e2f02c3b6adf31b109ce99621c435302.png


 

En gros c'est sa faute de pas avoir controler si elle avait la place a droite. mais vu que je suis pas sensé etre la, cest ma faute car je me suis mal placé.

 

donc typiquement quand je rale et que je dis que faut pas s'arreter au code de la route et qu'on doit faire attention, la je m'en veux a moi meme, de pas avoir bien anticipé la place qu'elle aura besoin pour tourner.

 

PS: cava elle pique pas trop mon ecriture :D

 

 

Je comprends mieux les circonstances de l'accident. C'est vraiment ce qu'on peut nommer l'accident bête par excellence !

J'y penserais à l'avenir car j'ai tendance à faire la même manœuvre que toi à certains stop. (Je l'évite juste quand la personne souhaite tourner dans la même direction que moi)

 

C'est en tout cas bien joué de ta part d'avoir réussi à tout lui remettre dessus malgré un placement litigieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Me voilà ce soir avec un mélange de colère et d'incomprehension. Le rapport papier de l'expert est arrivé. Bon sans surprise comme il me l'avait dit véhicule déclaré épave blablabla.

L'élément nouveau qui me perturbe c'est cette phrase : "N'etant pas couvert par une assurance dommage, vous ne pouvez céder votre véhicule à votre assureur."

Ce qui m'énerve là dedans c'est que je suis assuré tout risque !! Donc techniquement dommage/collision.

 

Édit : j'ai bien reconfirmé ce matin auprès de mon assurance je suis bien en tout risque et donc de fait assuré pour ce genre d'accident. Je vais donc rappeler lundi la personne en charge de mon dossier à l'assurance pour lui signifier en gros que l'expert essait de me la mettre. (Parce que oui personnellement je le prends comme ça) Ça m'agace de devoir rester à ruminer ça jusque lundi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Seph a dit :

Va faire un scandale à ton assurance!

 

Pour le moment je vais appeler lundi, je vais rester courtois en expliquant que l'expert a du faire "une erreur", en fonction de la réponse on verra pour taper un scandale. Pour le moment ce que l'expert note c'est qu'il me propose de vendre la moto pour piece. Autant vous dire que j'ai envie d'en chialer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pépin a dit :

 

Pour le moment je vais appeler lundi, je vais rester courtois en expliquant que l'expert a du faire "une erreur", en fonction de la réponse on verra pour taper un scandale. Pour le moment ce que l'expert note c'est qu'il me propose de vendre la moto pour piece. Autant vous dire que j'ai envie d'en chialer.

 

Il ne faut absolument pas laisser passer ça, tu ne vas pas vendre ta moto pour pièces en étant assuré tt risques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pépin a dit :

 

Mutuelle des motards

Clairement, moi je ne m'embêterais pas à les appeler, j'irai à la boutique la plus proche dès le Mardi matin !

T'as la chance d'être assuré dans une boîte qui a des boutiques physiques, profites-en ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jo Lapoule a dit :

Clairement, moi je ne m'embêterais pas à les appeler, j'irai à la boutique la plus proche dès le Mardi matin !

T'as la chance d'être assuré dans une boîte qui a des boutiques physiques, profites-en ;)

 

Je n'ai pas de boutique physique avant quelques kilomètres à la ronde et je ne peux pas m'absenter du boulot comme ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...