Aller au contenu

Plus qu'un permis, une passion


Pépin

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Pépin a dit :

@Chris Alors c'est qu'à chaque fois je tombe sur une mauvaise cuvée :lol: 

 

C'est possible, en règle générale 9 fois sur 10, j'ai une réponse à mon salut, et je le fais

également aux motos-école et aussi aux motards en 125.

Je me souviendrai toujours de la joie immense que j'ai éprouvée, lors de ma 1ère balade sur ma 125 Varadéro,

lorsque j'ai été salué par le 1er motard en GC que j'ai croisé :D :D

Quant au type de machines que chevauchent les motards impolis, je n'ai pas trouvé de catégorie particulière.

Parfois les circonstances de route ou de circulation font qu'il n'est pas toujours facile de saluer ou répondre

et dans ces cas là j'essaie de faire un salut de la tête, qui peut ne pas être perçu par l'autre motard ^_^

 

et parfois on prend un vent sur une ligne droite totalement dégagée  :o

Que veux-tu, force est de constater qu'il y a aussi  un pourcentage (infime) de distraits, de malpolis, ou de c**s chez les motards  :angry: 

 

:V:  l'ami 

 

Jp31 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'est aussi arrivé de complètement zappé de :V: un motard que je croisais tout simplement pke j'étais là tête dans les nuages et je me suis rendu compte une fois que je l'avais passé mais c'était trop tard. Faut pas juger trop tôt en se disant que c'est forcément tous des connard. Ça arrive à tout le monde faut faire preuve de tolérance de temps en temps. Au pire je fais le signe et si j'ai pas de réponse jme dis tout simplement que c'est lui qui s exclut du "clan motard" pas moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ptilu06 a dit :

Ça m'est aussi arrivé de complètement zappé de :V: un motard que je croisais tout simplement pke j'étais là tête dans les nuages et je me suis rendu compte une fois que je l'avais passé mais c'était trop tard. Faut pas juger trop tôt en se disant que c'est forcément tous des connard. Ça arrive à tout le monde faut faire preuve de tolérance de temps en temps. Au pire je fais le signe et si j'ai pas de réponse jme dis tout simplement que c'est lui qui s exclut du "clan motard" pas moi.

 

  Je ne cherche pas à généraliser n'est crainte j'ai juste noté que dans mon coin ça se fait rare ! Bien sûr que je me dis qu'il ne m'a peut être pas vu ou aors était occupé à passer un rapport ou que sais je.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ptilu06 a dit :

Ça m'est aussi arrivé de complètement zappé de :V: un motard que je croisais tout simplement pke j'étais là tête dans les nuages et je me suis rendu compte une fois que je l'avais passé mais c'était trop tard. Faut pas juger trop tôt en se disant que c'est forcément tous des connard. Ça arrive à tout le monde faut faire preuve de tolérance de temps en temps. Au pire je fais le signe et si j'ai pas de réponse jme dis tout simplement que c'est lui qui s exclut du "clan motard" pas moi.

 

J'avoue que lorsque je passe une vitesse ou que je suis en plein virage, je ne lâche pas le guidon pour faire coucou :lol: Dans ces cas là, je fais un signe de tête ! Après je ne sais pas si il est vu pas les autres motards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem sur l'autoroute, tu croises plein de motards et certains font un :V: (moi aussi parfois) mais sur autoroute, tu te concentres surtout sur ce que tu as sur ta voies et pas ce qui vient en face.

Et on peut pas généraliser. Certains en 50cc sont super heureux qu'on leur fasse un V tandis que d'autres en Harley vont pas forcément te le faire. Je pars du principe que je dis bonjour à tous (même les moto 50cc) et si on me réponds, c'est cool. Sinon, tant pis, tu passes à autre chose ;) 

 

ça me fait penser à une des dernières vidéos du Palmashow sur les petites victoires et les petites défaites. La vie est trop courte pour se casser la tête sur quelqu'un qui a oublié de faire un V :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@I am Pitchou oulala loin de moi l'idée de me prendre la tête pour un V non rendu !  Mais sinon c'est complètement dans l'idée de la vidéo du palmashow oui ! :lol:

 

 

Sinon cela étant dit je propose de recentrer le topic sur son sujet principal avant qu'un moderateur ne vienne le faire ! Si jamais le débat sur le V vous intéresse et qu'il y a des avis divergents de ceux déjà émis dites le j'ouvrirais un autre sujet pour en parler :) J'ai cru voir que ce sujet vous plait quand même :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Salut les coupaings ! Me revoilà après un peu olus de 4 mois et demi d'absence. Que c'est bon de retrouver notre beau pays et son climat ! Bon j'avoue que de passer de 30 degrés à 4 au retour ca a un peu piqué mais ma foi on s'y fait ! BREF ! J'en profite déjà pour vous souhaiter à tous une bonne année qui est déjà ma foi bien entamé :) Le projet de cette année 2017 pour moi c'est de finir par décrocher ce pu**** de permis. Malheureusement je ne pourrais pas m'y remettre aussi vite que j'en ai envie, le boulot me prenant les 3/4 de mon temps :( Me voilà donc condamné à devoir attendre les vacances du mois d'août afin de pouvoir le repasser. J'en profite donc pour vous poser une question, ça fera donc un long moment que je n'aurais pas touché à une meule (grosso merdo 8/9 mois) je compte donc reprendre au moins 9h de conduite, qu'en pensez vous ? Suffisant ou pas du tout ? Les réflexes reviennent ils assez vite ? 

Vous pouvez pas savoir à quel point ça me rend triste le matin quand je vois mon cuir pendu dans la penderie...

 

Cela étant dit j'ai pensé à vous durant mon déplacement à l'étranger j'ai vu de la vieille bécane genre une vieille 700 Ténéré je suis même pas sûr qu'on en trouve encore beaucoup en France !

 

 

La bise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour bonsoir !

 

   Me revoilà après quelques temps d'absences dû à un métier prenant voir complètement chronophage ! Cela étant dit je peux enfin clamer haut et fort "Bonjour je suis un presque motard !" Et oui ! Ce Mardi 29 août 2017 j'ai enfin réussie ce p****n de plateau ! Et ce en faisant un sans faute de bout en bout ! Ô joie, ô allégresse ! Qu'est ce qu'on se sent bien une fois cette épreuve derrière soi ! Il m'aura tout de même fallut bien galérer mais ne jamais lâcher pour l'obtenir. Maintenant il faut rester concentrer ne pas considérer ce permis comme acquis afin d'assurer à l'épreuve de la circu !

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pépin a dit :

Bonjour bonsoir !

 

   Me revoilà après quelques temps d'absences dû à un métier prenant voir complètement chronophage ! Cela étant dit je peux enfin clamer haut et fort "Bonjour je suis un presque motard !" Et oui ! Ce Mardi 29 août 2017 j'ai enfin réussie ce p****n de plateau ! Et ce en faisant un sans faute de bout en bout ! Ô joie, ô allégresse ! Qu'est ce qu'on se sent bien une fois cette épreuve derrière soi ! Il m'aura tout de même fallut bien galérer mais ne jamais lâcher pour l'obtenir. Maintenant il faut rester concentrer ne pas considérer ce permis comme acquis afin d'assurer à l'épreuve de la circu !

 

V

Congrats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2017 à 11:20, Renoufle a dit :

Félicitation, tu as fait 95% du taff ! 

 

   Plus qu'à faire les 5% restant alors ! J'ai hâte mais malheureusement avec le boulot ça ne sera pas pour tout de suite, il va falloir attendre au moins un ou deux mois. Ce qui est plus que frustrant !

 

Le 30/08/2017 à 11:03, Ptilu06 a dit :

Congrats

 

     Merci :D

 

 

   Durant cette longue interruption de la moto j'avais peur de me lasser, de ne plus avoir de motivation à passer ce permis, que après tout si j'ai échoué deux fois au plateau c'est que peut être que je ne suis pas fait pour ça. Et puis finalement tu te relance, tu remonte sur une moto, tu cafouille un peu début parce que ça fait longtemps et puis viens le premier tour de roue et là t'oublie tout ça ! T'as juste la patate et un sourire de gamin.

 

 Alors si vraiment je peux avoir un message pour ceux qui se posent des questions ou qui ont échoués également une fois ou deux au plateau, ne lâchez rien ! Battez vous, comprenez juste vos erreurs, ça vaut franchement le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations!

 

Allez plus que la circu, pas de stress c'est le plus facile ;)

 

Il y a 19 heures, Pépin a dit :

 

 Et puis finalement tu te relance, tu remonte sur une moto, tu cafouille un peu début parce que ça fait longtemps et puis viens le premier tour de roue et là t'oublie tout ça ! T'as juste la patate et un sourire de gamin.

 

 

 

Je te comprends, je vais bientôt acheter une bécane alors que ça fait quasiment 2 ans que je n'en ai pas conduit une <_<

J'espère que c'est comme le vélo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Chuck4Hell a dit :

 

Je te comprends, je vais bientôt acheter une bécane alors que ça fait quasiment 2 ans que je n'en ai pas conduit une <_<

J'espère que c'est comme le vélo!

 

 C'est comme le vélo oui et non ! Oui parce que tu retrouve certains réflexe de base très rapidement : passer une vitesse, freiner correctement, passer les rapports au bon moment etc et non car tu vas conduire comme un vrai caisseux au début, c'est presque sûr :lol: Tu ne prêtes pas attention aux même choses à moto qu'en voiture et ce sont ces petites choses là qui vont te revenir plus lentement que la technique. Enfin ça c'est que mon avis !

 

Il y a 20 heures, Renoufle a dit :

Tu as bien fait de t'accrocher, ça en vaut VRAIMENT le coup !

 

ça vaut vraiment plus que le coup quand tu vois le plaisir que c'est d'être à moto !

 

 

Ah et pour l'anecdote quand j'ai repris des cours après ce long arrêt j'ai eu la bonne surprise de découvrir de nouvelles moto dans le garage de mon auto-école. Donc 1. Tu dois te remettre dans la conduite moto et 2. maîtriser une nouvelle moto. ça a été double challenge quoi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ça y est c'est le grand jour, je passe enfin mon examen de circulation ! Je suis entre enthousiasme et appréhension. Le passer dans une période où le temps est plus qu'aléatoire est ce une bonne chose ? Est ce que ce n'est pas se rajouter une difficulté en plus ?

En tous les cas à tous ceux qui passent leur plateau ou circu en ce jour, courage à vous ! Vous n'êtes pas seul !

 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà c'est fait, plus qu'à attendre vendredi pour le résultat. Très honnêtement je suis bien incapable de faire un pronostique. Le seul reproche que me faisait l'examinateur était de ne pas assez serrer ma position lorsque je change de direction et pourtant à certains moment j'avais le sentiment que j'allais presque grimper sur le trottoir.

Alors est ce une grosse faute ? Je suis bien incapable de le dire. Ma monitrice semblait mitigé à la fin de la circu. Je n'ai pas commis de manoeuvre dangereuse. Donc rien qui pour moi ne justifie clairement et nettement d'être ajourné, mais je ne suis pas examinateur après tout.

 

Wait and see donc, mais j'avoue que j'angoisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Seph a dit :

Ça veut dire quoi serrer ta position?

 

Tu as le droit d'utiliser toute la partie de la route sur laquelle tu circules non?

 

Mis à part si tu empiètes de façon générale, je doute que ça pose réellement problème.

 

Il veut dire que normalement quand tu tournes à gauche ou à droite t'es censé te caler sur la partie droite ou gauche de la chaussée. Mais oui, je ne pense pas que ça soit éliminatoire vu que ce n'est pas une obligation légale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me rassurez à me dire ça ! Le seul truc que je vois qui peut être réellement pénalisant pour moi c'est d'avoir sous estimé la courbure d'un virage ce qui m'a fait freiner dedans. Mais je ne me suis pas retrouvé sur la voie d'à côté et je n'ai pas fait peur à la voiture derrière moi puisque j'ai contrôlé pour savoir si je pouvais freiner. Plus j'y pense plus j'ai l'impression d'avoir fait des bêtises alors que dans l'ensemble j'ai respecté le code de la route et n'ai mis personne en danger moi compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pépin a dit :

Vous me rassurez à me dire ça ! Le seul truc que je vois qui peut être réellement pénalisant pour moi c'est d'avoir sous estimé la courbure d'un virage ce qui m'a fait freiner dedans. Mais je ne me suis pas retrouvé sur la voie d'à côté et je n'ai pas fait peur à la voiture derrière moi puisque j'ai contrôlé pour savoir si je pouvais freiner. Plus j'y pense plus j'ai l'impression d'avoir fait des bêtises alors que dans l'ensemble j'ai respecté le code de la route et n'ai mis personne en danger moi compris.

 

Tékaté, c'est passé comme papa dans maman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...