Aller au contenu

Plus qu'un permis, une passion


Pépin

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir ami(e)s motards/motardes

 

Je viens en ce jour parler d'un sujet dont on parler assez peu : l'échec au plateau.

Il est des gens soit disant motard qui ne comprenne pas qu'un tel échec soit possible, l'apprenti motard motard qui échou se sent honteux et déprimé. Bah oui gros bétâ il faut être nul pour rater le lent que tu as bouffé pendant tant d'heures !! 

Et bien à tout ça camarade motard qui me lit je dis "merde" ! Ouais tu vas pas te sentir bien, ouais tu vas déprimer parce que bordel t'es pas plus con qu'un autre, mais mon ami relève la tête, remets ton casque et enfourche de nouveau ta monture ! Non je ne vais pas te dire que tu es un être exceptionnelle  fait de lumière de magie mais ce qui est certain c'est que oui tu n'es pas plus bête qu'un autre et puis au fond ca te laisse juste plus de temps pour revoir ces fiches que tu maitrisais déjà sur le bout des doigts n'est ce pas ?! 

 

Courage camarade ce n'est pas la fin de ta passion, ce n'est qu'une embuche pour te faire prendre conscience que le vent dans la gueule sur ta monture c'est tout ce qui t'anime !

 

PS : bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais c'est clair raté sont plateau c'est minable :D , mouhahahaha chaque personne a un moment panique ;) le stress ..... apres y'a plein de facteur ! A la fin en gros tu t'en fou , tu as le Graal , et on te demande pas si tu as eu ton permis  en combien de fois , dit moment que tu es beau ou belle sur une moto :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Skullzzz a dit :

Bah je l'ai raté et me suis pas senti minable :D

Bah pourtant .... :)

 

Je deconne hein ! Je l ai eu du premiee coup mais au deuxieme essai sur chaque exo. J avais tellement les nerfs et la pression que je suis sorti des fiches en pleurant alors que je l avais.... 

 

Bref ne lachez rien comme dit clem l important c est le papier pas le temps mis a l obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour ou j'ai passé mon plateau, au premier essai, j'ai posé le pied deux fois dans le huit, puis j'ai foiré le lent. on était 6 à passer l'examen ce jour la, et les deux premiers avaient échoués. Ca m'a galvanisé pour le deuxième essai et je me suis dit que je pouvais le faire. Et j'y suis arrivé !

 

L'échec, c'est juste un détour vers la réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chris a dit :

Quand j'ai râté le plateau ( 2 fois ! Message pour les trolls du fofo : Oui, je sais que  j'suis pas bien douée ), j'étais à ramasser à la petite cuillère à chaque fois :(

 

Il me semble bien oui (que tu étais à ramasser à la petite cuillère).

Tu as d'autant plus de mérite d'y être arrivée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, lelillois a dit :

 

Il me semble bien oui (que tu étais à ramasser à la petite cuillère).

Tu as d'autant plus de mérite d'y être arrivée

 

J'avais une boîte de chocolat pour me remonter le moral :P

 

il y a 25 minutes, Animal a dit :

 

L'avantage c'est qu'en deux coups de cuillère à pot c'était réglé :lol: 

 

Ah ah la blague pourrie !

Tu vois @lelillois ce qui t'attend le jour où tu rouleras avec nous :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai échoué a la première tentative le plateau..pourquoi?Car j’étais pas concentré a cause du stresse,donc je maîtrisé plus le regards,et je n'avais plus de force pour doser l'embrayage.

Quand l'inspecteur ma dit "pose la moto,c'est terminé pour toi" ça ma vraiment mit mal..et je voulais pas retoucher a une moto pour le retour a l'auto-ecole !

Sachant que pour moi le temps est compté,car je pars en formation continue de 6 mois a 130km de chez moi,je dois essayer de passer rapidement le permis..donc quand j'ai échoué,j'avais peur de jamais pouvoir le repasser...Deux jours plus tard mon mono m'appel pour me dire qu'il a une place pour un prochain examen,car un élève c'est cassé le poignet,du coup j'ai sauté sur l’occase,pris 2h de plus pour me remettre dans le bain et corriger quelques erreurs.

 

Et me voila au deuxième essai,avec encore plus de stresse que la dernière fois,car j'ai fais que repenser a mon échec (chose a ne pas faire).Voila que mon tour de passage arrive !!Donc épreuve de déplacement de la moto sans l'aide du moteur suivit des contrôle de l’état du véhicule : A

            épreuve de déplacement de la moto a allure lente: C'était tendu! mes guibolles tremblaient comme des feuilles,cela facilite pas l’équilibre,mais d'un coup ma main droite (main qui est sur les gaz et pas ailleurs ..)s'est mit a tourner légèrement pour redonner du gaz !reprise d’équilibre,j'ai passés les portes..l’arrêt en virage de même,la conduite en duo ça suit sans difficulté et c'est un..... A !!

Le rapide rien de bien méchant donc A pareil 

et les fiches..a les fiches...que j'ai bossés même avant l'inscription au permis..je tombe sur la "9" L'alcool,stups..les doigts dans le nez : A encore une fois !

Quel bonheur de réussir son platal..quel vide ça procure !!

 

Enfin bref,mon première passage au plateau ma servit de "première expérience",et donc de savoir comment ça se passait.

Un échec est rien de grave,ça peut êtres que bénéfique,en tous cas pour moi,même si j'aime pas échouer.Les plus fors sont ceux qui échoues et qui se relève juste après,se sont eux les plus méritants.

 

Donc voila,j'attends plus que le passage de la "conduite"

 

Voila mon "petit" témoignage,que j'avais envie de faire ^^

je dis "merde" a ceux qui n'ont pas encore leur plateau,et je dis a ceux qui ont leurs permis que je les envies,que j'ai hate de me retrouver sur une moto !et surtout de rouler avec certains d'entre eux  !!

 

(désole pour quelques fautes d’orthographe):V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FireFox33 arrête tu vas me faire chialer sale con ! Trop émouvant je reviens je vais verser ma petite larme !

 

Bon ce ceci étant fait je me retrouve bien dans ton témotémoignage, j'ai un boulot tréééés loin de chez moi (environ 600 bornes, quelle idée vous me direz !) et très prenant du coup je ne sais pas quand je pourrais le repasser et j'ai peur de perdre beaucoup de mes acquis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, FireFox33, 

 

Lorsque on a réussi le plateau, on dit que le plus dur est passé.

 

j'ai passé la circu hier matin, après avoir fait 4 h de cours à la suite lundi soir (16 à 20 h)

après le cours j'étais très tendu, la chaleur, les 4 heures d'affilées, les erreurs dans le trafic

très dense aux heures de retour de boulot...

Bref, au retour du cours, j'étais presque certain que j'allais louper la circu

 

Donc hier matin, examen à la fraiche à 9h moins le quart, après 1/2 heure de conduite, pour amener la moto

au centre d'examen, et la tout s'est bien passé, les ronds-points, les priorités,  etc....

j'étais très concentré et j'étais parvenu à évacuer le stress de la veille.

 

j'attends le résultat qui devrait tomber demain, pour le moniteur ça devrait être bon, mais sait-on jamais .........

 

Bon courage à toi pour la dernière partie de l'exam, reste concentré et ça devrait le faire

 

:V:

 

Jp31

       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jp31 a dit :

Félicitations, FireFox33, 

 

Lorsque on a réussi le plateau, on dit que le plus dur est passé.

 

j'ai passé la circu hier matin, après avoir fait 4 h de cours à la suite lundi soir (16 à 20 h)

après le cours j'étais très tendu, la chaleur, les 4 heures d'affilées, les erreurs dans le trafic

très dense aux heures de retour de boulot...

Bref, au retour du cours, j'étais presque certain que j'allais louper la circu

 

Donc hier matin, examen à la fraiche à 9h moins le quart, après 1/2 heure de conduite, pour amener la moto

au centre d'examen, et la tout s'est bien passé, les ronds-points, les priorités,  etc....

j'étais très concentré et j'étais parvenu à évacuer le stress de la veille.

 

j'attends le résultat qui devrait tomber demain, pour le moniteur ça devrait être bon, mais sait-on jamais .........

 

Bon courage à toi pour la dernière partie de l'exam, reste concentré et ça devrait le faire

 

:V:

 

Jp31

       

 

ça sent bon cette histoire...   un peu de patience :)

Tiens nous au jus!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2016 à 18:45, FireFox33 a dit :

Moi aussi j'ai échoué a la première tentative le plateau..pourquoi?Car j’étais pas concentré a cause du stresse,donc je maîtrisé plus le regards,et je n'avais plus de force pour doser l'embrayage.

Quand l'inspecteur ma dit "pose la moto,c'est terminé pour toi" ça ma vraiment mit mal..et je voulais pas retoucher a une moto pour le retour a l'auto-ecole !

Sachant que pour moi le temps est compté,car je pars en formation continue de 6 mois a 130km de chez moi,je dois essayer de passer rapidement le permis..donc quand j'ai échoué,j'avais peur de jamais pouvoir le repasser...Deux jours plus tard mon mono m'appel pour me dire qu'il a une place pour un prochain examen,car un élève c'est cassé le poignet,du coup j'ai sauté sur l’occase,pris 2h de plus pour me remettre dans le bain et corriger quelques erreurs.

 

Et me voila au deuxième essai,avec encore plus de stresse que la dernière fois,car j'ai fais que repenser a mon échec (chose a ne pas faire).Voila que mon tour de passage arrive !!Donc épreuve de déplacement de la moto sans l'aide du moteur suivit des contrôle de l’état du véhicule : A

            épreuve de déplacement de la moto a allure lente: C'était tendu! mes guibolles tremblaient comme des feuilles,cela facilite pas l’équilibre,mais d'un coup ma main droite (main qui est sur les gaz et pas ailleurs ..)s'est mit a tourner légèrement pour redonner du gaz !reprise d’équilibre,j'ai passés les portes..l’arrêt en virage de même,la conduite en duo ça suit sans difficulté et c'est un..... A !!

Le rapide rien de bien méchant donc A pareil 

et les fiches..a les fiches...que j'ai bossés même avant l'inscription au permis..je tombe sur la "9" L'alcool,stups..les doigts dans le nez : A encore une fois !

Quel bonheur de réussir son platal..quel vide ça procure !!

 

Enfin bref,mon première passage au plateau ma servit de "première expérience",et donc de savoir comment ça se passait.

Un échec est rien de grave,ça peut êtres que bénéfique,en tous cas pour moi,même si j'aime pas échouer.Les plus fors sont ceux qui échoues et qui se relève juste après,se sont eux les plus méritants.

 

Donc voila,j'attends plus que le passage de la "conduite"

 

Voila mon "petit" témoignage,que j'avais envie de faire ^^

je dis "merde" a ceux qui n'ont pas encore leur plateau,et je dis a ceux qui ont leurs permis que je les envies,que j'ai hate de me retrouver sur une moto !et surtout de rouler avec certains d'entre eux  !!

 

(désole pour quelques fautes d’orthographe):V:

 

Tu l'as passé où et avec quel examinateur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plateau n'est pas spécialement simple. Je ne vois pas pourquoi on devait se moquer de ceux qui le ratent ! Perso, je l'ai passé 3 fois... Dont une avec un examinateur très con qui nous a mis une pression pas possible... Bref, ma conjointe l'a passé aussi 2 fois avant de l'avoir. Bref, on est loin des quasi 100% de réussite de la circu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Animal a dit :

 

Seulement 4A... T'es une quiche en fait...

 

Wé, j'suis allé trop vite au lent et l'examinateur m'a proposé de recommencer et vu que j'aimais pas ça et qu'il flottait, baaaaaaaaah je me suis contenté d'un B. :D

 

il y a 4 minutes, Pépin a dit :

@EldaRider Le but n'est pas de faire rager les autres gnagnagna plateau du 1er coup gagnagna circu gagnagna ! #rageux !

 

La technique du chef, c'est de rendre les toilettes du centre d'examen inutilisables, avant. C'est peut-être ça qui a joué en ma faveur. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...