Aller au contenu

Plus qu'un permis, une passion


Pépin

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Pépin a dit :

Je portais ça. Je vous le recommande donc chaudement grâce à lui je suis entier sans trop de dégâts. Et même après impact et chute il est quasi comme neuf.

images.jpeg

J'ai le même et j'en suis super content aussi, il est top quand il fait chaud 👌🏼

Par contre pas de protection de cul et de hanches intégrées :(

 

Bon rétablissement, et j'espère que la moto n'aura pas trop souffert 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ptilu06 a dit :

par contre cest ton choix, mais perso je suis pas du meme avis, y a pas de place pour la fatigue, les erreurs d'inatention, les tentes en l'air etc sur la route

 

Ouai mais alors ça c'est la théorie. Dans la vraie vie on fait tous des erreurs et il peut tous nous arriver des soucis/problèmes hein.

La fatigue par définition c'est difficile à identifier. A partir de quel moment tu te dis "bon OK là je ne suis plus apte à faire ça ou ça ?". Souvent quant tu t'en rends compte c'est trop tard. 

 

Je comprends ce que tu veux dire, mais perso je trouve que c'est un peu idéaliste. 

Là où je rejoins @Pépin c'est qu'il y a une différence entre :

  • le mec qui te renverse car il s'en branle de tout, regarde son téléphone, et qui au final s'en fou presque de t'avoir mis au tas
  • le mec qui est crevé pour différentes raisons (soucis familiaux, préoccupations diverses, ...), qui prend sa caisse pour aller bosser et payer ses factures, qui te renverse car il a mis trop de temps à réagir et qui derrière est dévasté, essaye de t'aider, ne fuis pas ses responsabilités, etc ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, Renoufle a dit :

 

Ouai mais alors ça c'est la théorie. Dans la vraie vie on fait tous des erreurs et il peut tous nous arriver des soucis/problèmes hein.

La fatigue par définition c'est difficile à identifier. A partir de quel moment tu te dis "bon OK là je ne suis plus apte à faire ça ou ça ?". Souvent quant tu t'en rends compte c'est trop tard. 

 

Je comprends ce que tu veux dire, mais perso je trouve que c'est un peu idéaliste. 

Là où je rejoins @Pépin c'est qu'il y a une différence entre :

  • le mec qui te renverse car il s'en branle de tout, regarde son téléphone, et qui au final s'en fou presque de t'avoir mis au tas
  • le mec qui est crevé pour différentes raisons (soucis familiaux, préoccupations diverses, ...), qui prend sa caisse pour aller bosser et payer ses factures, qui te renverse car il a mis trop de temps à réagir et qui derrière est dévasté, essaye de t'aider, ne fuis pas ses responsabilités, etc ...

 

Pour le coup moi je suis d'accord avec vous deux, @Ptilu06 je suis d'accord avec toi dans le sens où il ne devrait pas y avoir la place pour de telles erreurs (j'ai dis "devrait"), parce que c'est pas très responsable de prendre le volant quand t'es claqué et encore moins quand tu penses que ça va aller sans prendre de précautions et j'entends par précautions le fait d'appliquer tout ce qu'on t'apprend à l'auto-école (même si pour certains c'est très loin) au pied de la lettre. Quand t'es moins attentif à la route et bien il faut chercher le regard des autres pour pas les mettre en danger eux (à défaut te ne pas mettre en danger toi vu que t'es moins attentif).

 

Mais après @Renoufle je partage ton point de vue aussi en disant qu'il faut distinguer entre le mec qui a pas fait exprès suite à un concours de circonstance (et on parle dans le cas où le motard n'a fait aucune erreur ou faute) et celui qui l'a fait exprès. Quand je parle de celui qui l'a fait exprès c'est pas volontairement qu'il t'a percuté mais il a volontairement commis des infractions qui pouvaient entrainé la collision justement (téléphone, alcool, stup, couper un virage, griller un stop, ...).

 

Donc pour moi dans les deux cas ils ont commis une faute, et j'en voudrai moins au gars qui m'a ramassé parce que fin de journée il pensait avoir le temps toussa toussa (ce qui m'est arrivé d'ailleurs sauf que je lui en veux parce que c'était un baltringue qui n'a pas voulu signer le constat et tout me mettre sur le dos mais ça c'est autre chose), que le gars qui me ramasse pour un téléphone, un stop de grillé, ect ... Et lui par contre je me ferais pas de problème pour qu'il soit condamné pour mise ne danger de la vie d'autrui, voire pour blessures involontaires si séquelles ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Karlok a dit :

 

 

Pour le coup moi je suis d'accord avec vous deux, @Ptilu06 je suis d'accord avec toi dans le sens où il ne devrait pas y avoir la place pour de telles erreurs (j'ai dis "devrait"), parce que c'est pas très responsable de prendre le volant quand t'es claqué et encore moins quand tu penses que ça va aller sans prendre de précautions et j'entends par précautions le fait d'appliquer tout ce qu'on t'apprend à l'auto-école (même si pour certains c'est très loin) au pied de la lettre. Quand t'es moins attentif à la route et bien il faut chercher le regard des autres pour pas les mettre en danger eux (à défaut te ne pas mettre en danger toi vu que t'es moins attentif).

 

Mais après @Renoufle je partage ton point de vue aussi en disant qu'il faut distinguer entre le mec qui a pas fait exprès suite à un concours de circonstance (et on parle dans le cas où le motard n'a fait aucune erreur ou faute) et celui qui l'a fait exprès. Quand je parle de celui qui l'a fait exprès c'est pas volontairement qu'il t'a percuté mais il a volontairement commis des infractions qui pouvaient entrainé la collision justement (téléphone, alcool, stup, couper un virage, griller un stop, ...).

 

Donc pour moi dans les deux cas ils ont commis une faute, et j'en voudrai moins au gars qui m'a ramassé parce que fin de journée il pensait avoir le temps toussa toussa (ce qui m'est arrivé d'ailleurs sauf que je lui en veux parce que c'était un baltringue qui n'a pas voulu signer le constat et tout me mettre sur le dos mais ça c'est autre chose), que le gars qui me ramasse pour un téléphone, un stop de grillé, ect ... Et lui par contre je me ferais pas de problème pour qu'il soit condamné pour mise ne danger de la vie d'autrui, voire pour blessures involontaires si séquelles ! 

 

faire des reproches ca veut pas dire que je fais pas la distinction, si c'etait le cas je peterai la vitre a un vehicule sur deux.

j'ai fais une seul fois demi-tour en moto en 3 ans pour ratrapper un mec donc ca veut bien dire que j'en laisse passer pas mal des choses, mais cest pas parce que je fais pas demi-tour que j'en pense pas moins.

 

la fois ou j'ai fais demi-tour j'ai failli prendre la voiture de face, et j'etais vraiment sur une belle trajectoir, et quand le mec te sors "dsl, jai eu une minute d'inattention je parlais avec ma fille derriere" et que dans la voiture y a 4 occupants, la femme et deux gamines derriere, je me dis que non, il avait pas le droit, si y a un truc il demande a sa femme de s'en occuper, ou alors il se met sur le bas coté, peut m'importe, ce jour la j'ai vraiment eu peur pour ma vie, et quand j'ai fais demi-tour, j'avais aucune idée du pourquoi du comment (telephone, fatigue, autres), cest surtout que j'etais en duo et jai eu peur pour moi et ma passagere, et que aucun comportement, ne peut excuser ce qui s'etait passé.

 

je dis pas que je fais jamais d'erreur, bien au contraire cest ca qui me permet d'apprendre tous les jours, et je dis pas que si tu fais une erreure tu es coupable du pire crime du monde, mais je ne suis pas indulgent avec moi meme, je le vais pas l'etre avec les autres. surtout quand on parle de vie ou de mort. Quand on peut eviter un accident, quelque soit le responsable, on se doit de l'éviter, c'est ce que je m'applique a mettre en oeuvre. non c'est pas facile, non je suis pas tout le temps satisfait de moi, oui je rentre des fois le soir en me disant plus jamais je refais ca car je sais que cetait de la merde (meme si y avait personne), y a plein de truc dont je ne suis pas fiere.

Je fume, donc parce que je fume je ne peux pas dire aux autres que c'est pas bien de fumer? cest ca votre logique?

 

enfin bref, vous inquietez pas je fais un minimum la part des choses, et oui y a une vision "idealiste" mais ca doit rester un objectif. en tout cas pour moi ca le reste.

rien a voir avec la route, mais dans la vie par exemple, j'ai du mal avec les gens maladroits, qui font souvent pas expret ^^, je viens de me rendre compte qu'en fait cest un peu pareil sur la route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ptilu06 a dit :

enfin bref, vous inquietez pas je fais un minimum la part des choses, et oui y a une vision "idealiste" mais ca doit rester un objectif. en tout cas pour moi ca le reste.

 

 

Bha en te lisant j'ai bien l'impression qu'on est tous en train de dire la même chose en fait 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ptilu06 a dit :

ien a voir avec la route, mais dans la vie par exemple, j'ai du mal avec les gens maladroits, qui font souvent pas expret ^^, je viens de me rendre compte qu'en fait cest un peu pareil sur la route :)

 

Non mais là on est d'accord je suis un peu pareil. Mais quand tu dis "y a pas de place pour la fatigue, les erreurs d'inatention, les tentes en l'air etc" je veux dire que sans que ce soit ni volontaire ni une négligence tu peux te retrouver dans cette situation. 

 

Exemple volontairement extrême : tu es en train de rouler, en pleine forme, ton téléphone sonne en bluetooth, tu décroche, on t'apprend le décès d'un proche. Ba je suis pas certain que dans la demie seconde tu penses "Ah merde je suis en état de choc donc il faut que je m'arrête de suite pour me mettre moi et les autres en sécurité". Il est probable que sous l'effet du choc tu sois un peu désarçonné pendant quelques secondes et que pendant cette période ton attention soit plus faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Pépin a dit :

@Renoufle le problème de ton exemple c'est qu'on peut te reprocher de ne pas t'être arrêter sur le côté pour décrocher car c'est lui le premier vecteur de ton inattention.

 

OK, mais dans ce cas on roule sans intercom, sans musique, on ne discute plus en voiture, etc ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Renoufle a dit :

 

Non mais là on est d'accord je suis un peu pareil. Mais quand tu dis "y a pas de place pour la fatigue, les erreurs d'inatention, les tentes en l'air etc" je veux dire que sans que ce soit ni volontaire ni une négligence tu peux te retrouver dans cette situation. 

 

Exemple volontairement extrême : tu es en train de rouler, en pleine forme, ton téléphone sonne en bluetooth, tu décroche, on t'apprend le décès d'un proche. Ba je suis pas certain que dans la demie seconde tu penses "Ah merde je suis en état de choc donc il faut que je m'arrête de suite pour me mettre moi et les autres en sécurité". Il est probable que sous l'effet du choc tu sois un peu désarçonné pendant quelques secondes et que pendant cette période ton attention soit plus faible.

 

Il y a surtout des cas ou tu ne vas pas voir quelque chose ou faire quelque chose de travers, même sans raison. Pour éliminer ces facteurs de l'équation il faut éliminer le facteur humains. Voiture et moto autopilotée, contrôle de la circulation informatisée, on va bien se faire chier :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir ma moto ce soir. Sorry guys j'ai un soucis pour uploader les photos mais dès que possible je vous illustre mes propos.

Dans les faits c'est moins important que ce que j'imaginais. (En même temps je mettais préparé au pire afin d'éviter la déception)

En vrac : clignotant arrière gauche qui pend, support de plaque désaxé, valise latérale gauche arraché de son support, un plastique avant cassé, filtre à air tordu, diverses rayures par ci par là sur le flan gauche, le bas de la fourche gauche rayé (je crains que ça ait bougé...) Garde boue avant cassé et je crois que c'est à peu près tout. Mon top block a fait son job.

Le conducteur qui m'a rentré dedans m'a précisé qu'il y a eu échappement de liquide sur la chaussée après l'impact.

 

Le concernant c'est un jeune de 21 ans, qui a fini sa période de permis probatoire depuis seulement 2 mois. Il ne m'a pas vu, pas entendu même après le rupteur. Le scénario que je m'étais fait à son sujet était le bon : il sortait du boulot, a été bloqué 2h à un rond point par des gilets jaunes, il n'avait donc qu'une hâte rentrer. Ce qui explique donc son inattention. Je ne lui cherche pas d'excuse qu'on s'entende bien là dessus, je dis juste qu'il faut relativiser et se dire que peut être à sa place nous aurions été dans le même état :)

Il n' a pas cherché à discuter, il a reconnu pleinement ses torts. La voiture qu'il conduisait n'était pas la sienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Renoufle a dit :

 

Non mais là on est d'accord je suis un peu pareil. Mais quand tu dis "y a pas de place pour la fatigue, les erreurs d'inatention, les tentes en l'air etc" je veux dire que sans que ce soit ni volontaire ni une négligence tu peux te retrouver dans cette situation. 

 

Exemple volontairement extrême : tu es en train de rouler, en pleine forme, ton téléphone sonne en bluetooth, tu décroche, on t'apprend le décès d'un proche. Ba je suis pas certain que dans la demie seconde tu penses "Ah merde je suis en état de choc donc il faut que je m'arrête de suite pour me mettre moi et les autres en sécurité". Il est probable que sous l'effet du choc tu sois un peu désarçonné pendant quelques secondes et que pendant cette période ton attention soit plus faible.

je suis 100% daccord avec toi, cas extrem ou rare.

 

Mais 99% du temps, les erreurs qu'on voit, ceux sont des erreurs commise du a la mauvaise habitude, les gens qui se pensent pas forcement mauvais conducteur et pensent pouvoir "gerer", dans mon cas le mec qui se retourne pour parler a son gosse, je suis sur qu'il fait tout le temps ca, et que cést une mauvaise habitude. Les gens au telephone, cest pour la plus part du temps une mauvaise habitude, je pense que dans 1% des cas c'est une urgence.

 

Imagines (ca vaut pour tout le monde pas que pour toi Noufle 😛 ), tu allais traverser un passage pieton avec ton gamin a la main, et le mec par "inattention" fauche ton gosse, tu le tenais a la main il y a 0.1 sec, et maintenant il va etre handicapé a vie (ou pire).

Tu crois etre capable de te dire, ca va cest une erreure d'inattention ca arrive a tout le monde? Je pense pas qu'on puisse accepter plus facilement ou non les erreurs des autres en fonction de l'impacte que ca a (je parle sur la route evidement).

Un mec qui brule un feu rouge le soir quand y a personne, j'ai tout autant envie de lui faire manger ses dents que si il avait renversé quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ptilu06 a dit :

Mais 99% du temps, les erreurs qu'on voit, ceux sont des erreurs commise du a la mauvaise habitude, les gens qui se pensent pas forcement mauvais conducteur et pensent pouvoir "gerer", dans mon cas le mec qui se retourne pour parler a son gosse, je suis sur qu'il fait tout le temps ca, et que cést une mauvaise habitude. Les gens au telephone, cest pas la plus part du temps une mauvaise habitude, je pense que dans 1% des cas c'est une urgence.

 

Sauf que c'est difficile de juger des habitudes de quelqu'un au moment d'un accident. D'ailleurs c'est impossible. 99% c'est je pense beaucoup trop, même si la proportion est sans doute supérieure aux "coups de pas de bol"

 

il y a 11 minutes, Ptilu06 a dit :

Tu crois etre capable de te dire, ca va cest une erreure d'inattention ca arrive a tout le monde?

 

C'est bien pour ca que les victimes ne font pas justice elles même, parce que l'erreur est humaine, que ca arrive à toute le monde, et qu'il n'est pas possible d'en juger objectivement si on est soit-même touché lors d'un accident. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjoir à tous,

 

Me revoilà avec des nouvelles.

J'ai eu l'avis de l'expert comme je m'y attendais ma moto est considéré comme épave avec plus de 7000€ de réparation.

Là où le bas blesse c'est que l'expert m'annonce m'indemniser à hauteur de plus ou moins 2390€ !!

Je conteste un peu ce prix qui me semble ridiculement bas. Lorsque j'ai cherché au préalable avant son appel le prix actuelle à la revente de mon véhicule à kilomètrage égale et même année ça tourne plutôt aux alentours des 4200€ en moyenne. Même lorsque je fais une estimation de côte de mon véhicule sur des sites type la centrale on monte à plus ou moins 4400 en bref tout pointe environ vers ce tarif !

Je me retrouverais donc avec un manque à gagner de plus ou moins 1270€ par rapport à la valeur sur le marché de mon véhicule !

Ce tarif ne me permets pas de remplacer ma moto ! Jeune pilote moto on paît des sommes astronomiques pour se retrouver laisé en fin de bond ? Je trouve ça un peu moyen...

Bref encore des démarches en plus à faire, à remuer des bras pour se faire entendre. J'en suis déjà fatigué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Pépin a dit :

Bonjoir à tous,

 

Me revoilà avec des nouvelles.

J'ai eu l'avis de l'expert comme je m'y attendais ma moto est considéré comme épave avec plus de 7000€ de réparation.

Là où le bas blesse c'est que l'expert m'annonce m'indemniser à hauteur de plus ou moins 2390€ !!

Je conteste un peu ce prix qui me semble ridiculement bas. Lorsque j'ai cherché au préalable avant son appel le prix actuelle à la revente de mon véhicule à kilomètrage égale et même année ça tourne plutôt aux alentours des 4200€ en moyenne. Même lorsque je fais une estimation de côte de mon véhicule sur des sites type la centrale on monte à plus ou moins 4400 en bref tout pointe environ vers ce tarif !

Je me retrouverais donc avec un manque à gagner de plus ou moins 1270€ par rapport à la valeur sur le marché de mon véhicule !

Ce tarif ne me permets pas de remplacer ma moto ! Jeune pilote moto on paît des sommes astronomiques pour se retrouver laisé en fin de bond ? Je trouve ça un peu moyen...

Bref encore des démarches en plus à faire, à remuer des bras pour se faire entendre. J'en suis déjà fatigué...

 

Tu as le droit à avoir un 2eme avis de la part d'un autre expert (à tes frais cependant) mais ça peut valoir le coup pour récupérer les 2000€ que tu considères comme manquant.

Personnellement ma moto avait été achetée à 1900 avec un prix de base de 2200, l'expert me la déterminé comme valant 2000€ donc dans les prix pour une moto qui avait 15 ans et 36 000 km. Si ca peut t'aider à te placer sur cette échelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Karlok a dit :

 

Tu as le droit à avoir un 2eme avis de la part d'un autre expert (à tes frais cependant) mais ça peut valoir le coup pour récupérer les 2000€ que tu considères comme manquant.

Personnellement ma moto avait été achetée à 1900 avec un prix de base de 2200, l'expert me la déterminé comme valant 2000€ donc dans les prix pour une moto qui avait 15 ans et 36 000 km. Si ca peut t'aider à te placer sur cette échelle.

 

Actuellement le système de messagerie de mon assurance ne marche pas je vais retenter demain. Je vais leur écrire dans le sens où effectivement j'aimerais que ce soit réévalué. Car si je suis indemnisé à cette hauteur je ne peux me permettre de racheter une moto.

Pour ma part on parle d'une moto qui a bientôt 4 ans et 12 000 km à peine.

Toutes les annonces que je vois sont bien supérieur à ce tarif pour mon kilométrage et l'année. Je laisse chercher les plus déterminés.

 

Je compte la jouer comme ça : 1 Réevaluez ce montant.

 

Si pas de réévaluation significative alors 2 Réparez moi ma moto (soit plus de 7000 € de rep) ce qu'ils refuseront forcément.

 

Alors 3 Réévaluer ma moto et me l'indemniser plus cher vous coûtera toujours moins que de réparer.

 

 

Je sais que c'est y aller au culot mais je tiens à pouvoir de nouveau circuler en deux roues. Surtout que merde quoi je ne suis pas en tort, je me retrouve blessé et c'est moi qui me fait baiser en fin de chaîne ? Hors de question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pépin a dit :

Je sais que c'est y aller au culot mais je tiens à pouvoir de nouveau circuler en deux roues. Surtout que merde quoi je ne suis pas en tort, je me retrouve blessé et c'est moi qui me fait baiser en fin de chaîne ? Hors de question.

 

S'il refuse demande un 2nd expert pour voir si c'est le même montant. Et des fois gueuler un bon coup ça aide.

Va voir un médecin et envoie le certificat médical tu pourras être indemnisé de ta blessure, pour ma part 200€ pour un simple bleu à la main. Donc si tu as plus grave tu peux avoir plus que ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Karlok a dit :

 

S'il refuse demande un 2nd expert pour voir si c'est le même montant. Et des fois gueuler un bon coup ça aide.

Va voir un médecin et envoie le certificat médical tu pourras être indemnisé de ta blessure, pour ma part 200€ pour un simple bleu à la main. Donc si tu as plus grave tu peux avoir plus que ça ;)

 

Ligament écrasé sur le mollet gauche et entorse cheville gauche ce qui est moche c'est que sur le rapport médicale il n'y a rien d'écrit 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Pépin a dit :

 

Ligament écrasé sur le mollet gauche et entorse cheville gauche ce qui est moche c'est que sur le rapport médicale il n'y a rien d'écrit 👌

 

Euh c'est pas possible ça ... tu as forcément eu des constations de tes blessures encore plus si tu es parti avec les pompiers avec l'intervention des gendarmes en cas d'accident corporel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Karlok a dit :

 

Euh c'est pas possible ça ... tu as forcément eu des constations de tes blessures encore plus si tu es parti avec les pompiers avec l'intervention des gendarmes en cas d'accident corporel ...

 

 

Longue histoire ! Les urgences ont constaté qu'il n'y avait rien hormis contusion muscle mollet gauche.

Étant militaire je suis allé à l'infirmerie de mon régiment et c'est eux qui ont constaté l'écrasement du ligament et l'entorse mais sur les papiers il y a juste les exemptions dont j'ai besoin du à mon état et c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pépin a dit :

...

Pour ma part on parle d'une moto qui a bientôt 4 ans et 12 000 km à peine.

Toutes les annonces que je vois sont bien supérieur à ce tarif pour mon kilométrage et l'année. Je laisse chercher les plus déterminés.

 

Je compte la jouer comme ça : 1 Réevaluez ce montant.

 

salut .

j'avais eu un cas similaire pour le remboursement de ma voiture.

conseil: négocie avec le premier expert et demande lui de réevaluer son montant:

il doit faire une évaluation à la vue d'offres sur des véhicules identiques: demande lui de te communiquer ces offres, toi, communiques lui les offres que tu trouves, si il y a de grosses différences, il sera bien obligé de reconnaire qu'il se gourre, donnes lui tous les éléments qui prouvent la valeur de ta bécane (factures d'entretien, photos récentes prouvant le bon état, garantie encore valable, facture accésoires (décôte 50% si remboursemment), prix carte grise (a prendre en compte dans l'évaluation) ...

 

ne pas hésiter de négocier avec l'expert, tkt, ils ont de la marge de négo ... 😉

 

mais ne pas trainner, le mieux c'est de voir avec lui avant que le rapport d'expertise soit écrit dans le marbre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pépin a dit :

 

 

Longue histoire ! Les urgences ont constaté qu'il n'y avait rien hormis contusion muscle mollet gauche.

Étant militaire je suis allé à l'infirmerie de mon régiment et c'est eux qui ont constaté l'écrasement du ligament et l'entorse mais sur les papiers il y a juste les exemptions dont j'ai besoin du à mon état et c'est tout !

 

Tu étais sur le trajet du boulot ? Si c'est le cas il faut que tu fasse faire un DAPIAS, déclaration accident présumé imputable au service, avec ça ton assurance pourras te dédommager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pépin a dit :

 

 

Longue histoire ! Les urgences ont constaté qu'il n'y avait rien hormis contusion muscle mollet gauche.

Étant militaire je suis allé à l'infirmerie de mon régiment et c'est eux qui ont constaté l'écrasement du ligament et l'entorse mais sur les papiers il y a juste les exemptions dont j'ai besoin du à mon état et c'est tout !

Alors si tu n'as pas renvoyé les papiers comme quoi tu es guéri, il doit être tout à fait possible de faire faire une certificat médical par le médecin militaire que tu envoie ensuite à ton assurance. Je te conseille de les appeler pour savoir comment faire mais il faut que tu sois indemniser pour la blessure que t'as causé l'accident ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AzulBrazo a dit :

salut .

j'avais eu un cas similaire pour le remboursement de ma voiture.

conseil: négocie avec le premier expert et demande lui de réevaluer son montant:

il doit faire une évaluation à la vue d'offres sur des véhicules identiques: demande lui de te communiquer ces offres, toi, communiques lui les offres que tu trouves, si il y a de grosses différences, il sera bien obligé de reconnaire qu'il se gourre, donnes lui tous les éléments qui prouvent la valeur de ta bécane (factures d'entretien, photos récentes prouvant le bon état, garantie encore valable, facture accésoires (décôte 50% si remboursemment), prix carte grise (a prendre en compte dans l'évaluation) ...

 

ne pas hésiter de négocier avec l'expert, tkt, ils ont de la marge de négo ... 😉

 

mais ne pas trainner, le mieux c'est de voir avec lui avant que le rapport d'expertise soit écrit dans le marbre ...

 

 

Dans le message que je compte envoyer à mon assurance j'ai inclus plusieurs annonces qui sont à kilomètrage égal ou supérieur à ma moto et de la même année + une estimation de côte de site type La centrale ;)

il y a une heure, Animal a dit :

 

Tu étais sur le trajet du boulot ? Si c'est le cas il faut que tu fasse faire un DAPIAS, déclaration accident présumé imputable au service, avec ça ton assurance pourras te dédommager...

 

Je revenais tout bêtement de mes courses en direction de la caserne. Vivant à la caserne ça ne peut pas être pris comme un trajet "domicile-travail".

Je ne sais même pas si mon service de santé connait le terme de DAPIAS.

il y a 3 minutes, Karlok a dit :

Alors si tu n'as pas renvoyé les papiers comme quoi tu es guéri, il doit être tout à fait possible de faire faire une certificat médical par le médecin militaire que tu envoie ensuite à ton assurance. Je te conseille de les appeler pour savoir comment faire mais il faut que tu sois indemniser pour la blessure que t'as causé l'accident ! 

 

Je peux éventuellement me retourner vers eux afin de faire apparaître sur un papier la constatation des dommages et le faire passer si possible en accident de travail.

 

 

En tout cas les gars merci de m'apporter vos éléments même si je les ai déjà ça m'aide toujours à être sûr de ne rien avoir oublié et de ne pas passer à côté de quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Karlok a dit :

Alors si tu n'as pas renvoyé les papiers comme quoi tu es guéri, il doit être tout à fait possible de faire faire une certificat médical par le médecin militaire que tu envoie ensuite à ton assurance. Je te conseille de les appeler pour savoir comment faire mais il faut que tu sois indemniser pour la blessure que t'as causé l'accident ! 

Mais carrément ! 👏🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...