Aller au contenu

Plus qu'un permis, une passion


Pépin

Messages recommandés

à l’instant, Lolo-bikeuse a dit :

T'inquiète Pépin ça va le faire!!! ;) Tu n'as rien fait de grave, donc dans l'ensemble tu mérites de l'avoir!

(Et ne te fourre pas aux suppos pour si peu hein :lol:)

 

 Ma foi ma détresse serait si grande d'être ajourné que je m'en enfilerais bien une boite entière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je l'ai passé sous le déluge alors que j'ai fais toutes mes heures au soleil (plateau et circu).

bon pas la premiere fois que je conduisais un 2roues sous la flotte mais ca aide pas quoi. on a roulé dans un coin que je ne connaissais pas, et le mec me donnait des indications du style, "on prendra direction Cannes" et quand tu arrives au panneau tu vois "Nice" gauche et "centre ville" a droite, ba tu choisi au hasard, quand le mec te gueule dans le casque que tu ecoute rien... bref du moment que j'avais fait la manoeuvre en toute securité, et que comme tu dis, tu respectes le code de la route, normalement y a pas de soucis.

Ma monitrice (bon elle etait un peu tarée et criait tout le temps sur tout le monde) m'a dit, "si c'etait moi je te le donnerai pas", resultat 2 jours apres j'avais le papier dans la boite aux lettres "admis".

 

donc ca sert a rien de te retourner le cerveau, on peut jamais savoir ce qu'un examinateur va faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pépin a dit :

 

Emballage et notice comprise !

:lol:!

 

il y a 4 minutes, Pépin a dit :

Oui demain !

Bon au moins tu n'as pas à attendre longtemps. ;)

 

Quand j'ai eu reçu ma note,  j'ai d'abord cru que je ne l'avais pas car mon moniteur disait qu'il fallait 20 points sur 27 et je n'en avais que 19... En fait il en fallait 17! Du coup je dois être parmi les motards les plus nuls pour que mon moniteur soit étonné ("ah bon, entre 17 et 20 on l'a quand même?")  Grrrrr:angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lolo-bikeuse a dit :

:lol:!

 

Bon au moins tu n'as pas à attendre longtemps. ;)

 

Quand j'ai eu reçu ma note,  j'ai d'abord cru que je ne l'avais pas car mon moniteur disait qu'il fallait 20 points sur 27 et je n'en avais que 19... En fait il en fallait 17! Du coup je dois être parmi les motards les plus nuls pour que mon moniteur soit étonné ("ah bon, entre 17 et 20 on l'a quand même?")  Grrrrr:angry:

 

Ah bah bravo !! Je ne te félicite pas ! :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Lolo-bikeuse a dit :

:lol:!

 

Bon au moins tu n'as pas à attendre longtemps. ;)

 

Quand j'ai eu reçu ma note,  j'ai d'abord cru que je ne l'avais pas car mon moniteur disait qu'il fallait 20 points sur 27 et je n'en avais que 19... En fait il en fallait 17! Du coup je dois être parmi les motards les plus nuls pour que mon moniteur soit étonné ("ah bon, entre 17 et 20 on l'a quand même?")  Grrrrr:angry:

 

mdr, j'ai eu 26/28 (c'est sur 28max sur ma feuille)

82151f75c5ecc922bd551f1935949111.png

-1 point dans "prendre l'information"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, EldaRider a dit :

 

Ah bah bravo !! Je ne te félicite pas ! :o 

Je saaaaiiiis! :(

En plus mon mari lui il a eu 27/27! Bon en l'obligeant à passer la conduite dans la tempête  (genre "bon en fait on va sortir de la 4 voies, y'a trop de bouts de bois qui volent":angry:) ils avaient intérêt à être sympas dans la notation!

 

il y a une heure, Ptilu06 a dit :

 

mdr, j'ai eu 26/27

 

-1 point dans "prendre l'information"

Oui bon ça va hein!!! :angry: (En plus je n'ai pas eu un seul fichu piéton à faire traverser pour avoir le point de courtoisie!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà, résultat insuffisant. Y a des notations que je ne comprends pas.

"Savoir se positionner sur le véhicule, connaitre et utiliser les commandes" il m'a mit 2 euuuh bien assis contre le réservoir, jambe serré dessus, je sais où sont situés chaque commande je suis pas en train de chercher à chaque fois il faut quoi de plus...

Le pire c'est de me mettre 1 à "communiquer avec les autres usagers" j'ai signalé tout mes dépassements ou changement de direction.

Le plus inconpréhensible c'est 2 à "maintenir les espaces de sécurité" en sachant que j'ai eu qu'un seul véhicule devant moi tout le long et que j'ai laissé au moins deux bandes avec lui sur nationale en plus de ça je circulais en limitation de vitesse jeune permis.

Bref au final 15,5 il m'a vraiment noté comme un enculé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Pépin a dit :

Bon bah voilà, résultat insuffisant. Y a des notations que je ne comprends pas.

"Savoir se positionner sur le véhicule, connaitre et utiliser les commandes" il m'a mit 2 euuuh bien assis contre le réservoir, jambe serré dessus, je sais où sont situés chaque commande je suis pas en train de chercher à chaque fois il faut quoi de plus...

Le pire c'est de me mettre 1 à "communiquer avec les autres usagers" j'ai signalé tout mes dépassements ou changement de direction.

Le plus inconpréhensible c'est 2 à "maintenir les espaces de sécurité" en sachant que j'ai eu qu'un seul véhicule devant moi tout le long et que j'ai laissé au moins deux bandes avec lui sur nationale en plus de ça je circulais en limitation de vitesse jeune permis.

Bref au final 15,5 il m'a vraiment noté comme un enculé.

 

Ah ouais, bah ta mono avait raison car là c'est du niveau stratosphérique de filsdep*terie. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Pépin a dit :

Ah nan mais là je suis déception et incompréhension par rapport à la notation. Je suis presque sûr que dans "communiquer avec les autres usagés" il m'a mit deux parce que pour lui je ne serrais pas assez ma position lors d'un changement de direction. Je suis sûr qu'il en a tenu compte là dedans.

 

En tout cas c'est totalement abusé, surtout que tu ne peux rien faire hormis attendre ta prochaine présentation et prier pour un autre examinateur... On avait une examinatrice comme ça sur  Bordeaux,  mais je crois qu'elle a arrêté.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, EldaRider a dit :

 

En tout cas c'est totalement abusé, surtout que tu ne peux rien faire hormis attendre ta prochaine présentation et prier pour un autre examinateur... On avait une examinatrice comme ça sur  Bordeaux,  mais je crois qu'elle a arrêté.  

 

 

C'est ça, je ne peux me ronger les ongles et ruminer ma haine envers lui.

J'ai demandé à ce que ma monitrice m'appelle afin d'avoir un peu plus de précision sur les reproches fait si elle en a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention quand meme, a t'entendre tu as eu une conduite irréprochable, c'est souvent le soucis, l'examinateur voit des choses que tu ne vois pas, tu pense avoir indiqué tout le temps tes changement de direction, mais peut-etre que tu as zapé une ou deux fois, sans t'en rendre compte (qui dit sans s'en rendre compte dit, je suis sur de l'avoir fait tout le temps), ton placement dans la voie, tu penses que tu etais bien, tu en es meme sur!!! mais c'est pas forcement le cas, c'est comme l'interfile, quand tu viens davoir ta moto tu crois que tu vas jamais passé, et quand tu as l'habitude tu passes dans un troue de souris. donc voila faut faire la part des choses entre ton ressenti, ce que tu penses, et la réalité et celle de l'examinateur.

 

je cherche pas a t'enfoncer ou quoi, j'imagine que c'est hyper frustrant, mais savoir se remettre en question, et meme si c'est un FDP, vraiment faire le travail de reflechir a, est-ce que j'aurai pu faire mieux? (ca veut pas dire que tu as fait une erreure, mais on peut toujours faire mieux). tu penses que tu es alaise, que tu es bien positioné, il faut que ca se voit de l'exterieur, on s'en fout de comment tu sens les choses, l'examinateur il te voit d'un autre oeil, et il faut que tu ais l'air d'etre alaise, que ca se voit clairement.

 

je pense que meme si tu es pret, reprends toi 2h de circu avant la prochaine date ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dégoutté pour toi @Pépin :(. A priori tu es tombé sur un b****d qui avait décidé de ne pas te le donner.

 

ça fait chier, surtout financièrement, mais il est préférable de louper la conduite que le plateau, car la conduite c'est plus facile à avoir (bon j'essaye de te trouver des points positifs comme je peux hein :D).

 

Je sais que c'est facile à dire, mais rumine pas dessus, tu t'es fait enflé, ça énerve mais tu ne peux rien y faire ... Reste focus sur la prochaine convocation !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh m..... :( Désolée pour toi @Pépin! D'après ce que tu écris il a l'air de t'avoir noté sévèrement (méchamment?) là!

Effectivement une discussion avec ta monitrice s'impose:  elle a dû voir certaines choses (+ entendre des commentaires de l'inspecteur) qui pourront te donner du recul pour ton prochain passage.

En espérant que tu ne tombes pas sur le même type. :wacko:

Comme dit @Renoufle concentre-toi, non sur ton échec passé, mais sur ta future réussite! :)

Allez courage ça va le faire.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ptilu06 a dit :

attention quand meme, a t'entendre tu as eu une conduite irréprochable, c'est souvent le soucis, l'examinateur voit des choses que tu ne vois pas, tu pense avoir indiqué tout le temps tes changement de direction, mais peut-etre que tu as zapé une ou deux fois, sans t'en rendre compte (qui dit sans s'en rendre compte dit, je suis sur de l'avoir fait tout le temps), ton placement dans la voie, tu penses que tu etais bien, tu en es meme sur!!! mais c'est pas forcement le cas, c'est comme l'interfile, quand tu viens davoir ta moto tu crois que tu vas jamais passé, et quand tu as l'habitude tu passes dans un troue de souris. donc voila faut faire la part des choses entre ton ressenti, ce que tu penses, et la réalité et celle de l'examinateur.

 

je cherche pas a t'enfoncer ou quoi, j'imagine que c'est hyper frustrant, mais savoir se remettre en question, et meme si c'est un FDP, vraiment faire le travail de reflechir a, est-ce que j'aurai pu faire mieux? (ca veut pas dire que tu as fait une erreure, mais on peut toujours faire mieux). tu penses que tu es alaise, que tu es bien positioné, il faut que ca se voit de l'exterieur, on s'en fout de comment tu sens les choses, l'examinateur il te voit d'un autre oeil, et il faut que tu ais l'air d'etre alaise, que ca se voit clairement.

 

je pense que meme si tu es pret, reprends toi 2h de circu avant la prochaine date ;)

 

 

 T'en fais pas c'est constructif ce que tu dis ! Me remettre en question je sais faire, c'est pour ça que je n'ai pas écris ça complètement à chaud, de plus tu peux lire plus haut ou sur la page précédente que je dis ne pas avoir été irréprochable mais que je n'ai rien fait qui justifie de me faire recaler franchement.

J'aurais aimé être filmé et avoir un débrief là dessus pour me dire "tiens là tu vois tu aurais du faire comme ci ou comme ca" "là c'est dangereux ou pas bien" 

Pour ce qui est des clignos c'est une certitude. Je suis rarement sûr à 100% de quelque chose mais là c'est le cas. Pourquoi ? Parce qu'en circu ma monitrice me reprochait de controler et de quasi en meme temps signifier mon changement de voie donc j'ai fait effort sur ce point constament, de fait j'en suis certain.

J'aurais mille fois pu faire mieux c'est clair mais pour moi rien ne justifiait un recalage net. Oui je n'ai pas les yeux de l'examinateur mais lui n'a pas non plus mon ressentit au guidon.

Bien sur que je vais reprendre des heures de circu ! Si je ne l'ai pas eu c'est que certaines choses me font défauts et sont donc à retravailler. Ce qui me fatigur c'est qu'avec mon boulot je ne pourrais pas m'y remettre de si tôt. Et pourtant il faut battre le fer tant qu'il est chaud comme on dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...