Aller au contenu

Plus qu'un permis, une passion


Pépin

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Bonjour et bonne année à tous !

 

Je reviens avec une petite nouvelle. J'ai rappelé l'expert ce jour histoire de voir si ça avance (ça fait quand même un mois et demi après accident j'en ai un peu marre...)

Du coup deuxième expertise 4100€ d'indemnisation voilà qui est beaucoup mieux ! Il y a tout de même 600€ d'écart entre le premier et le second avis c'est dingue... Je me félicite d'avoir sortie un peu les crocs. Je pense accepter cet avis là qui me paraît bien plus raisonnable. Viendrons s'ajouter à ça le remboursement de mon casque et si tout se déroule bien j'espère pouvoir me tourner vers l'achat d'une nouvelle moto d'ici mars.

 

Du coup leçon à retenir : si accident tu as, ne pas te laisser faire tu dois !

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La leçon que je retiens ; les Gladius sont nées pour mourir !! ... et elles le savent qu'elles sont moches les pauvres bêtes 😂

 

Je précise = je rigole : j'ai pas envie qu'une compagnie arrive chez moi à la queuleuleu au garde à vous (je parle de votre autre arme de service là ;) )

 

Dans tous les cas, ça confirme que si tu hausses jamais la voix, tout le monde essaie de t'enfler, c'est dingue ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Skywaxx a dit :

La leçon que je retiens ; les Gladius sont nées pour mourir !! ... et elles le savent qu'elles sont moches les pauvres bêtes 😂

 

Je précise = je rigole : j'ai pas envie qu'une compagnie arrive chez moi à la queuleuleu au garde à vous (je parle de votre autre arme de service là ;) )

 

Dans tous les cas, ça confirme que si tu hausses jamais la voix, tout le monde essaie de t'enfler, c'est dingue ça

 

Ahahahah y a pas de soucis vous êtes pas le premier à me dire que les Gladius sont moche 😄 Les goûts et les couleurs ça se discute ! Je reste content de l'avoir eu quoi qu'on en dise :D

 

C'est fou hein ? Je suis assez content au final je ne perds que 200€ sur le prix auquel je l'ai acheté 🤭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Pépin a dit :

 

Ahahahah y a pas de soucis vous êtes pas le premier à me dire que les Gladius sont moche 😄 Les goûts et les couleurs ça se discute ! Je reste content de l'avoir eu quoi qu'on en dise :D

 

C'est fou hein ? Je suis assez content au final je ne perds que 200€ sur le prix auquel je l'ai acheté 🤭

 

Tant mieux pour toi si tu arrives presque à rentrer dans tes frais initiaux, et tant mieux qu'il y ait plus de temps perdu que de jambes ou vies perdues 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Skywaxx a dit :

 

Tant mieux pour toi si tu arrives presque à rentrer dans tes frais initiaux, et tant mieux qu'il y ait plus de temps perdu que de jambes ou vies perdues 😃

 

C'est clair ! Et dans le lot il y aura aussi mes valises qui seront remboursés à plus ou moins 50% de leur prix d'achats donc je devrais largement rentrer dans mes frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ouaaah je viens de me rendre compte que je reviens avec mes gros sabots parler de trucs triste et tout mais y a un truc sur les vacances en Ardèche que je vous ai pas raconté !

 

On était installé en camping avec ma petite femme et un matin sur les coups de 6h30 orage qui se déclare. Peu de temps après pas mal d'eau qui se déclare à l'entrée de la tente (voir photo jointe). Le sale temps va durer toute la journée. Et bref là où je veux en venir c'est que dans notre malheur d'avoir tout de tremper et de devoir jeter certaines choses un couple de motard nous a proposé de venir passer la soirée et la nuit dans leur mobil-home histoire d'avoir au moins une nuit au sec. 

Comme quoi l'esprit motard existe vraiment ! 

 

 

IMG_20180809_075749.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2019 à 15:44, Pépin a dit :

 

Ahahahah y a pas de soucis vous êtes pas le premier à me dire que les Gladius sont moche 😄 Les goûts et les couleurs ça se discute ! Je reste content de l'avoir eu quoi qu'on en dise :D

 

C'est fou hein ? Je suis assez content au final je ne perds que 200€ sur le prix auquel je l'ai acheté 🤭

Mais non les Gladius moi j'aime bien! J'ai eu l'occasion de rouler avec @Crisbud qui en avait une... que je trouvais très sympa (sa moto et lui ausi d'ailleurs) et il en était vraiment content.

 

En tout cas bravo pour ta négociation 😉

J'arrive super en retard mais quel genre d'accident tu as eu en fait?

 

Le 20/01/2019 à 01:07, Pépin a dit :

Ouaaah je viens de me rendre compte que je reviens avec mes gros sabots parler de trucs triste et tout mais y a un truc sur les vacances en Ardèche que je vous ai pas raconté !

 

On était installé en camping avec ma petite femme et un matin sur les coups de 6h30 orage qui se déclare. Peu de temps après pas mal d'eau qui se déclare à l'entrée de la tente (voir photo jointe). Le sale temps va durer toute la journée. Et bref là où je veux en venir c'est que dans notre malheur d'avoir tout de tremper et de devoir jeter certaines choses un couple de motard nous a proposé de venir passer la soirée et la nuit dans leur mobil-home histoire d'avoir au moins une nuit au sec. 

Comme quoi l'esprit motard existe vraiment ! 

C'est beeeaaauuu 😊 (je parle de l'esprit motard, pas de la photo hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Lolo-bikeuse a dit :

Mais non les Gladius moi j'aime bien! J'ai eu l'occasion de rouler avec @Crisbud qui en avait une... que je trouvais très sympa (sa moto et lui ausi d'ailleurs) et il en était vraiment content.

 

En tout cas bravo pour ta négociation 😉

J'arrive super en retard mais quel genre d'accident tu as eu en fait?

 

C'est beeeaaauuu 😊 (je parle de l'esprit motard, pas de la photo hein)

 

 

Tout simplement un jeune qui m'a coupé la route en tournant. Il était dans sa voie de stockage il ne m'a pas vu et a déboité.

 

La photo n'es pas des plus ragoûtante c'est vrai 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Pépin a dit :

Tout simplement un jeune qui m'a coupé la route en tournant. Il était dans sa voie de stockage il ne m'a pas vu et a déboité.

Arflûte... 😣 J'espère que tu n'as pas eu de bobo. 

il y a 11 minutes, Pépin a dit :

La photo n'es pas des plus ragoûtante c'est vrai 😄

Mais ça fait de bons souvenirs😊

Ta femme pilote aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Lolo-bikeuse a dit :

Arflûte... 😣 J'espère que tu n'as pas eu de bobo. 

Mais ça fait de bons souvenirs😊

Ta femme pilote aussi ? 

 

J'ai eu un ligament de touché au niveau du mollet gauche ainsi qu'un légère entorse à la cheville gauche. Actuellement je ne peux pas courir aussi vite que j'aimerais sinon mon genou lâche mais ça revient petit à petit.

 

Non elle ne pilote pas, je me la traîne en sac à viande derrière 😛

Oh et pour ce qui est des souvenirs c'est clair. J'ai vu un mec en 1200 GS me doubler comme une balle dans des cols avec sa femme derrière plus bagages j'ai halluciné. C'est à ce moment que j'ai compris que je suis encore tout en bas en terme de pilotage ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Pépin a dit :

J'ai vu un mec en 1200 GS me doubler comme une balle dans des cols avec sa femme derrière plus bagages j'ai halluciné. C'est à ce moment que j'ai compris que je suis encore tout en bas en terme de pilotage ahah

 

ça me rappel cette vidéo : 

 

 

D'ailleurs quelqu'un a des news de @Monsieur Marty ?? J'espère que ses soucis de santé sont de mauvais souvenirs. Dommage qu'il ait arrêté les vidéos, j'aimais vraiment bien ce qu'il faisait. Et sa vidéo sur l'esprit motard 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Pépin a dit :

 

J'ai eu un ligament de touché au niveau du mollet gauche ainsi qu'un légère entorse à la cheville gauche. Actuellement je ne peux pas courir aussi vite que j'aimerais sinon mon genou lâche mais ça revient petit à petit.

Aïe, bon courage pour la patience 😉

il y a 16 minutes, Pépin a dit :

 

Non elle ne pilote pas, je me la traîne en sac à viande derrière 😛

Oh et pour ce qui est des souvenirs c'est clair. J'ai vu un mec en 1200 GS me doubler comme une balle dans des cols avec sa femme derrière plus bagages j'ai halluciné. C'est à ce moment que j'ai compris que je suis encore tout en bas en terme de pilotage ahah

Heeuuu... Avec une moto chargée (surtout une SDS à qui on tient !) il vaut mieux rouler cool que de prendre des risques inutiles !!! 

Quand on a fait notre mini road trip avec nos filles on était plus soft qu'en solo hein, c'est précieux ces petits machins 😍

Par contre question chargement, partir avec matos tente dodo etc j'admire ! 👏Perso ça me semble hors de ma portée 😮 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Renoufle a dit :

 

ça me rappel cette vidéo : 

 

 

D'ailleurs quelqu'un a des news de @Monsieur Marty ?? J'espère que ses soucis de santé sont de mauvais souvenirs. Dommage qu'il ait arrêté les vidéos, j'aimais vraiment bien ce qu'il faisait. Et sa vidéo sur l'esprit motard 😍

 

Alors le concernant sa conduite ressemblait effectivement à ça mais clairement pas la mienne ahah

J'adore également le travaille de @Monsieur Marty, c'est bien un des motovlogger que je regrette de ne plus voir sur la toile. J'adhère à sa vision des choses.

 

il y a 3 minutes, Lolo-bikeuse a dit :

Aïe, bon courage pour la patience 😉

Heeuuu... Avec une moto chargée (surtout une SDS à qui on tient !) il vaut mieux rouler cool que de prendre des risques inutiles !!! 

Quand on a fait notre mini road trip avec nos filles on était plus soft qu'en solo hein, c'est précieux ces petits machins 😍

Par contre question chargement, partir avec matos tente dodo etc j'admire ! 👏Perso ça me semble hors de ma portée 😮 

 

Je ne m'amuse pas à rouler comme un débile chargé et avec passager primo car conscient de mon manque d'expérience et secundo parce que je suis bien trop conscient qu'en montant derrière moi elle met sont intégrité physique entre mes mains. Et puis c'est ma petite femme je veux en prendre soin quand même !

 

Pourquoi hors de portée ? C'est clairement faisable ! Ça demande un peu de concession c'est clair parce qu'on ne peut pas tout emmener. Mais c'est largement faisable et c'est un régale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Pépin a dit :

 

@Monsieur Marty

(Je n'arrive pas à enlever ce truc avec mon téléphone) 

 

Je ne m'amuse pas à rouler comme un débile chargé et avec passager primo car conscient de mon manque d'expérience et secundo parce que je suis bien trop conscient qu'en montant derrière moi elle met sont intégrité physique entre mes mains. Et puis c'est ma petite femme je veux en prendre soin quand même !

🤗 !!! Tu es un gars bien toi ! 

Je n'ai eu que mes enfants en passagers (pas en même temps hein😅) et à chaque fois je me dis que c'est une sacrée responsabilité... 

 

Il y a 23 heures, Pépin a dit :

Pourquoi hors de portée ? C'est clairement faisable ! Ça demande un peu de concession c'est clair parce qu'on ne peut pas tout emmener. 

Voilà, c'est ça mon problème 😁

Mais j'y arriverai un jour ! En tout cas le fait de voir d'autres le faire ça donne envie... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lolo-bikeuse a dit :

🤗 !!! Tu es un gars bien toi ! 

Je n'ai eu que mes enfants en passagers (pas en même temps hein😅) et à chaque fois je me dis que c'est une sacrée responsabilité... 

 

Voilà, c'est ça mon problème 😁

Mais j'y arriverai un jour ! En tout cas le fait de voir d'autres le faire ça donne envie... 😉

 

Ma foi un derrière et un devant sur le guidon comme sur un vélo ça passe non ? 😂

 

On s'élève par la contrainte comme dans l'effort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Pépin a dit :

 

Ma foi un derrière et un devant sur le guidon comme sur un vélo ça passe non ? 😂

 

On s'élève par la contrainte comme dans l'effort !

Et le troisième sur les épaules, c'est ça ?!? 😄

Un side ce serait pratique... Mais ça ne penche pas (et surtout c'est trop cher😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Lolo-bikeuse a dit :

Et le troisième sur les épaules, c'est ça ?!? 😄

Un side ce serait pratique... Mais ça ne penche pas (et surtout c'est trop cher😁

 

Un caddie attaché ou une poussette et hop ça fait l'affaire non ?! Bon ça règle pas le problème d'inclinaison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Il y a 3 heures, Pépin a dit :

Salut les coupaings !

 

En ce jour béni j'ai enfin reçu l'indemnisation pour ma moto 4100€ dans la popoche ! Et accompagnant à un jour d'intervalle un autre chèque de 556€ où il faut que je fixe ce que comprend ce remboursement !

 

Je n’ai pas tout relu, mais ça correspond à ce que tu voulais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Pépin a dit :

Salut les coupaings !

 

En ce jour béni j'ai enfin reçu l'indemnisation pour ma moto 4100€ dans la popoche ! Et accompagnant à un jour d'intervalle un autre chèque de 556€ où il faut que je fixe ce que comprend ce remboursement !

 

4600+ € ça devient correct ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...