Aller au contenu

Ajouter une prise micro (HELP)


AzulBrazo

Messages recommandés

bonjour à toutes et tous !  :)

ma caméra n'est pas équipée de prise micro externe et ça me manque ! (drift stealth2)

visiblement, il faudrait que j'ouvre la bébéte et que je fasse un peu de bricolage mais ça n'a pas l'air d'être innaccéssible non plus, déjà fait par l'un d'entre vous? j'ai du mal avec mes souvenirs d'anglais, qu'elqu'un peut me traduire?

V bonnes routes!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, clemfarfar a dit :

bas tu as juste a juste dessouder le micro et souder à la place une prise femelle jack . faudra juste prévoir le perçage de la coque pour installer le jack

 

Ou le laisser au bout de son cable et garder l'ouverture du micro comme dans cette vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'lut!

 

Il y a 11 heures, clemfarfar a dit :

bas tu as juste a juste dessouder le micro et souder à la place une prise femelle jack . faudra juste prévoir le perçage de la coque pour installer le jack

oui, j'avais compris en rengardant la vidéo, merci ! ;)

(par contre, pas si simple, pour moi: je n'ai jamais fait ça)

dans les conseils (en anglais) de la vid'

j'ai noté interessant:

comme la prise externe est une prise stéreo vous devez dénuder les fils rouges et blancs,

puis les relier ensemble, ceux-ci seront soudés au fil rouge du micro.

le fil dénudé de la prise sera soudé sur le fil noir du micro.

je note aussi qu'il utilise une espéce de pâte (colle) pour isoler les soudures, un bout de gaine thermorétractable devrait faire l'affaire (?)

il utilise des petits culson pour pas tirer sur la soudure directement

 

il me reste à trouver quelque part une prise jack femelle, c'est bien du 3.5 qu'il faut ??

 

merci, Animal pour le conseil d'un point de silicone pour l'étanchéité

 

si non, personne n'a déjà fait cette modif?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, AzulBrazo a dit :

s'lut!

 

oui, j'avais compris en rengardant la vidéo, merci ! ;)

(par contre, pas si simple, pour moi: je n'ai jamais fait ça)

dans les conseils (en anglais) de la vid'

j'ai noté interessant:

comme la prise externe est une prise stéreo vous devez dénuder les fils rouges et blancs,

puis les relier ensemble, ceux-ci seront soudés au fil rouge du micro.

le fil dénudé de la prise sera soudé sur le fil noir du micro.

je note aussi qu'il utilise une espéce de pâte (colle) pour isoler les soudures, un bout de gaine thermorétractable devrait faire l'affaire (?)

il utilise des petits culson pour pas que l'on tirer sur la soudure directement

 

il me reste à trouver quelque part une prise jack femelle, c'est bien du 3.5 qu'il faut ??

 

merci, Animal pour le conseil d'un point de silicone pour l'étanchéité

 

si non, personne n'a déjà fait cette modif?

 

 

 

Oui pour la thermo et les tie-rap (ou colson comme tu veux :P )

3,5 2,5 c'est comme tu veux pour la prise, en fonction de celle de ton micro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, clemfarfar a dit :

va falloir que je me penche sur ça moi ! j'ai peut etre un truc a bidouiller pour réussir a enregistrer les intercoms en direct sur la cam :)

 

Il suffit de piquer le son sur les oreillettes et d'activer le retour de ta voix à l'écoute et tu auras tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'lut,

bon, je n'ai pas la possibilité pour l'instant de mettre ma vidéo pour vous faire écouter le résultat,

la seule difficulté c'est la soudure (fils très fins, j'ai demandé de l'aide à un pote)

 

photo du resultat:

image.jpeg

 

Photo de de la rallonge câble Jack que j'ai utilisé (diam 3,5mm, 2€40)image.jpeg

 

voili voilou, V bonnes routes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

salut!

je l'avais promis, j'ai mis un peu de temps: changement d'ordi, changement de logiciel de montage, livres à re-couvrir, courses de rentrées tout-ça-tout-ça :-)

BREF, voici la vidéo du résultat (pas de modification du son au montage) ça me semble correct, vous ne trouvez pas?

 

 

 

(purée, l'image est vraiment big sur le forum désolé!)

 

V bonnes routes! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

le post est un peu vieux et je réponds pour une cam différente , mais voici la soluce pour une eken h9 qui n'a pas de prise jack de base 20170819_163050.thumb.jpg.a43ec3e9d5a5c78a6e32dd4ef10baa8f.jpg20170819_162951.thumb.jpg.c07dc0e04f8e5a6656d8b3505e2e027a.jpg20170819_163804.thumb.jpg.3caf35e92c4c286e0fc8be0fc59db2fa.jpg

 

on repère le + et le - du micro d'origine ( en haut a gauche ) qui vont nous servir pour notre bidouille

 20170819_163322.thumb.jpg.b732cedc6cb3ea373244eba7af037b6c.jpg

20170819_164224.thumb.jpg.08805aea8f297c5d10c67bc4e3e35eac.jpg

 

et donc on vient dessouder le micro d'origine pour y mettre nos deux fils + et - ( fil d'enceinte petit diamètre suffit ) 

20170819_164945.thumb.jpg.880581d637524bdffd22786c82817213.jpg

 

ensuite on fait un petit trou a la dremel sur la coque 

20170819_174346.thumb.jpg.724a2371e1abe53aff5d7ba7030ba323.jpg

20170819_174536.thumb.jpg.dc1c02fa2aeab273fcf40abeeda3850a.jpg

 

j'ai opter pour un perçage de la fermeture ce qui est plus pratique pour passer les câbles dans tout les cas la pluie ne rentre pas ^^

 20170819_174352.thumb.jpg.7b98a42ba80596bb3c4d2b8b8e9a5bad.jpg 

 

ensuite on vient souder la jack ( penser a bien avoir repérer le sens + et - avant ;) ) 

20170819_161235.thumb.jpg.0940c9965d07433490e41f9849689a8c.jpg

 

et final :

 20170819_174541.thumb.jpg.8308dc001457d31f896f6af4e5b65f28.jpg

 

une cam pas chère qui est maintenant équiper pour avoir un micro , ça prends une petite heure tranquille mais au final ça revient bien moins chère ;) 

En  espérant pouvoir dépanner quelqu'un 

✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...