Aller au contenu

Le topic des gens tristes


TikkY

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Axelek a dit :

Re, alors... j'ai redressé en partie le sélecteur, j'ai l'impression que c'est pas ça qui gêne (??) car elle continue à faire ce bruit. Elle le fait aussi quand j'ai une vitesse enclenchée mais que je débraye. C'est pas un bruit très régulier, juste constant. En première c'est un certain bruit, en seconde un autre plus fort. J'ai pas testé les autres vitesses pour l'instant. 

 

La biellette bouge pas mal mais c'est lié au fait qu'elle est tordue et cela depuis son achat. Pour le sélecteur, rien de spécial, semble t-il. 

 

Vous en pensez quoi ? Quelques photos pour illustrer. Merci :) 

  Masquer le contenu

 

IMG_20190514_175200.thumb.jpg.60a8d075e7ee98bbc73ccd1e33afc0c8.jpg

IMG_20190514_175207.thumb.jpg.ce06102e37f786375172765ee40a89bb.jpg

IMG_20190514_175213.thumb.jpg.e871eb1955d3c087b9fbe77a85e46118.jpg

 

 

 

Vu la conception il y a très peu de chance que tu aies abimé ta boite  ou l'axe de sélection de ta boite en faisant juste tomber la moto à l'arrêt. Pour le son es-tu sur qu'elle fait un bruit vraiment different d'avant cette petite chute ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Axelek a dit :

J'en ai parlé au mec de l'atelier de Honda, il me dit qu'il trouve que c'est jamais le même feeling,

 

C'est justement le but, vu que les leviers d'origines lambda sont loin d'être top...

 

Il y a 8 heures, Axelek a dit :

qu'à part en tapant sur du haut de gamme t'as souvent un jeu dans le levier.

 

Avec ceux d'AVDB, t'en a pas énormément. Moins que des chinois basiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Animal a dit :

Vu la conception il y a très peu de chance que tu aies abimé ta boite  ou l'axe de sélection de ta boite en faisant juste tomber la moto à l'arrêt. Pour le son es-tu sur qu'elle fait un bruit vraiment different d'avant cette petite chute ? 

 

Affirmatif, comme un bruit de frottement de pièces métalliques. J'ai pu rentrer chez moi en serrant les fesses, j'entendais moins le bruit en extérieur mais c'est une certitude, y'a un truc différent. Parfois le passage des vitesses "claque" plus qu'avant. Occasionnellement. Je vais me faire deux jours de RER, je dépose la moto chez Honda vendredi, jveux pas prendre le risque d'abîmer davantage. 

 

il y a 42 minutes, EldaRider a dit :

Avec ceux d'AVDB, t'en a pas énormément. Moins que des chinois basiques.

 

OK je vais checker merci 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Axelek a dit :

Parfois le passage des vitesses "claque" plus qu'avant

 

Bon c'est pas comme si ca faisait 8000km que tu la conduis non plus :lol:

 

il y a 6 minutes, Axelek a dit :

Je vais me faire deux jours de RER, je dépose la moto chez Honda vendredi

 

Bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la chute bête mais rien de méchant. moi j'avais fait chuté le crossrunner en faisant un demi tour à cause de ses put..de gros graviers sur le bord de la route lol (j'étais à l'arrêt ) mais grâce aux pare carters absolument rien à part une petite rayure sur la bulle.et le pare carter. Honda c'est du costaud. bon maintenant j'ai que des top blocks sur la MT je sais pas si c'est tres efficace par rapport à un pare carter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Il y a 2 heures, Jo Lpigeon a dit :

J'ai perdu une MicroSD de 64Go, elle était pleine 🥺

Non ! Je l'ai retrouvé !

Je l'ai mise en sécurité Mardi soir, parce qu'elle avait passé la major partie du temps dans ma poche.

Pfiou, soulagé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2019 à 22:16, Jo Lpigeon a dit :

Non ! Je l'ai retrouvé !

Je l'ai mise en sécurité Mardi soir, parce qu'elle avait passé la major partie du temps dans ma poche.

Pfiou, soulagé !

 

Nan mais quel boulet ce poulgeon des fois 😂😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hop, après plusieurs entretiens, des heures de boulot pour préparer un ultime entretien avec les boss de la boîte, on m'indique que le poste est finalement pourvu. J'avais gardé de la distance mais j'étais chaud pour être bon durant cet entretien. Un peu dégoûté quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Axelek a dit :

Hop, après plusieurs entretiens, des heures de boulot pour préparer un ultime entretien avec les boss de la boîte, on m'indique que le poste est finalement pourvu. J'avais gardé de la distance mais j'étais chaud pour être bon durant cet entretien. Un peu dégoûté quand même. 

 

Ah merde pas cool ... :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Un énième reality check ce matin sur le périph. Deux accidents (un dans chaque sens, à 500m d'écart...), les deux impliquant des 2RM... et bordel le premier m'a calmé direct. Un scooter encastré sous une voiture (j'imagine un freinage pas anticipé par le scooteriste, jsais pas), le mec au sol avec la couverture qui sent le sapin. Et puis 30sc plus tard ben tiens un second dans l'autre direction, une moto en miettes, je crois que le motard était OK, enfin j'espère.

 

Ça casse un peu l'ambiance, après ce topic est fait pour ça ;) prenez soin de vous amigos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ce genre de visions ça choque. Mais au final il faut le prendre comme des rappels perpétuels que nous sommes vulnérables et aussi (surtout ?) régulièrement pas assez raisonnables ... C'est dur mais il faut essayer de garder la tête la plus froide possible en toute circonstance. Mais parfois le soir, fatigué, après une journée de merde, il faut avouer que la moto rempli parfaitement le rôle de défouloir. Mais il ne faudrait pas que ce soit le cas c'est sur  ... :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...