Aller au contenu

Le topic des gens tristes


TikkY

Messages recommandés

t'es hors propos...les faits sont là..dans tous les pays ont on est parti en intervention les forces islamistes ont progressé même avec les américains; Syrie,Afghanistan,Irak et bien d'autres pays africains..faut pas vous voiler la face (et c'est de circonstance cette expression) toutes les interventions armées hors de notre pays n'ont servi à rien à l'instant T ou j'écris sauf à faire progresser un islamisme radical dans les pays occupés..plutôt que de dépenser argent et forces militaires ailleurs,renforçons notre pays,il en a bien besoin

 

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2015/03/26/les-nouveaux-chiffres-de-la-radicalisation_4602011_1653578.html

 

Je sais pas ou tu vas chercher tes infos sur le progrès des forces islamistes dans les pays ou on intervient... Passe un coup de fil à nos services de renseignement ou ceux de nos alliés car apparemment tu en sais plus qu'eux. 

 

Merci à toi OSS 117 ! 

 

Que tu sois d'avis de renforcer le pays est tout à fait louable, mais ne t'avances pas trop sur les résultats de nos actions militaires qui te sont totalement inconnus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis triste de voir ce sujet UP heure après heure, d'autant plus quand la discussion est hors sujet --'

 

On peut créer un sujet de discussions politiques, géopolitiques, budgétaires si vous voulez hein...

 

Ps : moi aussi j'exprime une opinion

#janticipelesréactions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lemonde.fr/idees/article/2015/07/02/l-inexorable-progression-de-l-etat-islamique_4667565_3232.html

http://iejnews.com/daech-frappe-le-liban-ou-en-est-la-progression-de-letat-islamique/

http://www.liberation.fr/planete/2014/10/02/l-inexorable-progression-de-l-etat-islamique_1113609

http://www.lefigaro.fr/international/2015/09/12/01003-20150912ARTFIG00092-des-espions-americains-soupconnes-de-deformer-la-realite-sur-la-progression-de-daech.php

 

suffit de demander Animal,perso j'écoute un minimum ce que les médias veulent bien nous dire.(en gardant mon sens critique) et puis si je ne m'abuse pour que tu en parles comme ça t'es de la partie donc pas très objectif,vu ,q'in fine,c'est ce que te permet de vivre (sans animosité,ni sous entendus ni filouterie ). 

 

@bab oui les miltaires protègent les populations civiles mais y'a aussi des cas bien plus litigieux,notamment les casques bleus lors des affrontements serbo/croates

 

@Seph : je voudrais bien savoir le prix du déploiement des contingents et du matériel dans les pays cités,rien que le coût du Charles de Gaulle qui va partir d'ici peu et le prix que ça coûte chaque jour qui passe entre les salaires des militaires,les coûts de logistique (kérozene,bouffe,equipements,entretien) + les bases avancées dans tous les pays ...le milliard tu y arrives assez vite.et j'ai vu les gaspillages de notre armée lors de mon service militaire,dans le train pour avoir le budget équivalent d'une année sur l'autre on allait rouler sans raisons avec les VTLR pour "brûler" du coco et atteindre les objectifs de dépenses du gazoil prévues (et on en a bouffé des kilomètres)

 

je le redis;je respecte notre armée et ses combattants mais tout n'y est pas rose non plus,comme partout.

 

et vu que je suis d'accord avec Jo et Chris sur le fait que le débat est stérile et pas franchement intéressant (désolé si j'en suis un des participants) je vais faire comme Rentjazz et arrêter mes interventions sur le sujet pour ne plus pourrir le forum.

Encore désolé d'avoir nui à l'ambiance générale et avoir égratigné quelques personnes au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que cela à quelque peu dérivé...

 

Mais c'est chouette de pouvoir le faire tout de même; chacun exprime son point de vue à sa façon et avec ses connaissances et son propre recul. (ou pas pour le recul) :D

 

Je pense qu'à notre niveau beaucoup de choses nous échappent...

 

M'enfin pour faire le lien avec l'utilité du topic; je suis triste qu'en 2015 tous les peuples à travers le monde ne puissent bénéficier de cette liberté d'expression. 

 

Parenthèse close. 

 

Allez; it's coffe time !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant chacun à dit ce qu'il avait à dire à ce sujet... En tout cas niveau politique,...

 

Donc continuons ce topic sur ce pour quoi il a été créé... La tristesse  :(

 

Pour le reste, si vraiment ça vous démange de parler politique, créez en un nouveau (même si j'ai peur de ce qu'il pourrait devenir), soit parlez en en MP.

 

Merci à tous de respecter cela...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux sujets à toujours éviter!

 

La politique et la religion, si vous voulez en parlez faites le dans votre tête! :D

Ouhlala... même ça c'est dangereux : mes penchants bouffeur de curé essaient de tordre le cou à mon côté enfant de chœur et mes tendances anarchistes veulent faire la peau à mes élans républicains... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhlala... même ça c'est dangereux : mes penchants bouffeur de curé essaient de tordre le cou à mon côté enfant de chœur et mes tendances anarchistes veulent faire la peau à mes élans républicains... :D

Tu as l'air d'être en conflit avec toi même, souhaites-tu en discuter ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis content que les armées du monde agissent en Afrique. Pas pour la sécurité des civils, ça on s'en fout.

Mais vu mon budget essence, si on reste pas dans les pays arabes, le pétrole va encore augmenter et je vais pas pouvoir rouler ahahaha.

# jeSuisMotard

#prayforsansplomb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis content que les armées du monde agissent en Afrique. Pas pour la sécurité des civils, ça on s'en fout.

Mais vu mon budget essence, si on reste pas dans les pays arabes, le pétrole va encore augmenter et je vais pas pouvoir rouler ahahaha.

# jeSuisMotard

#prayforsansplomb

J'adore la #prayforsansplomb

 

Sinon Marty: plus d'essence = Plus de tracy :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhlala... même ça c'est dangereux : mes penchants bouffeur de curé essaient de tordre le cou à mon côté enfant de chœur et mes tendances anarchistes veulent faire la peau à mes élans républicains... :D

L’élan c’est moche.

La marmotte est bien mieux. (:

548fb045.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...