Aller au contenu

Le topic des gens tristes


TikkY

Messages recommandés

 

la rame d’essai devait décélérer de 352 km/h à 176 km/h avant d’aborder un pont enjambant le canal de la Marne-au-Rhin

 

A 352, le train aurait été bien plus loin et en bien plus mauvaise était.

Pour info, une rame de tgv tourne aux alentours de 380 tonnes. cette rame d'essai devait surement s'en approcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minute de silence au bureau de poste. Que d'émotions avec les cloches de l'eglise qui sonnaient.

Moment encore plus marquant pour ma collègue dont son fils et sa belle fille qui étaient dans le restaurant, rue voltaire, où le terroriste s' est fait exploser.

Fort heureusement, ils s' en sont tirés avec les tympans perforés et quelques égratignures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair..mais ça fait partie du recueillement pour certains..et dire que des cons ont fait sauter des pétards créant une panique générale à Paris ..

faut être sacrément con quand même d'allumer des pétards en ce moment.

 

http://www.europe1.fr/faits-divers/des-petards-sement-la-panique-dans-le-centre-de-paris-2620903

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais un terroriste, je choisirais ce type de rassemblement pour me faire exploser.

C'est aberrant de faire ça juste après des attentats. :o

Même si c'est pour témoigner du soutien toussa toussa.

Quoi de mieux qu'une foule de gens pour faire un carnage?

Heureusement ça semble pas être le but des terroristes. ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre la théorie du 'même pas peur' j'aime pas.

 

A moto (par exemple :) ) on roule pas comme un demeuré en disant "même pas peur, même pas peur"

 

On fait ce qu'il faut et on s'équipe: on se protège.

 

En France c'est pareil, autour de moi (sans aller a plusieurs milliers de kilomètres), si il y avait genre un peu moins de kalachnikov je comprendrais les #memepaspeur.

 

Il n'y a pas un mois ou il n'y a pas un ou plusieurs meurtres à l'arme semi-automatique.

 

A part ça je comprends les gens qui vont se recueillir même malgré le risque, j'y étais moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est parti pour les médias qui sont en ordre de marche,on ramasse des témoins à la pelle "alors dites moi ce qui s'est passé dans le bataclan" et les gens qui répondent,c'est confus ils en font des tonnes et divaguent de suppositions en suppositions,le voyeurisme malsain qui entre en jeu...et ces frappes aériennes qui sont là juste pour contenter le peuple et pour que les politiques se dédouanent et la joue "vous voyez on a réagi" ..comme si ils avaient pas pu le faire depuis longtemps..on est vraiment pris pour des imbéciles.. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est parti pour les médias qui sont en ordre de marche,on ramasse des témoins à la pelle "alors dites moi ce qui s'est passé dans le bataclan" et les gens qui répondent,c'est confus ils en font des tonnes et divaguent de suppositions en suppositions,le voyeurisme malsain qui entre en jeu...et ces frappes aériennes qui sont là juste pour contenter le peuple et pour que les politiques se dédouanent et la joue "vous voyez on a réagi" ..comme si ils avaient pas pu le faire depuis longtemps..on est vraiment pris pour des imbéciles.. :unsure:

 

Tu ne sais rien de ces frappes ni de celles qui ont eu lieu avant, ni des suivantes... Et vu la réaction des gens il est parfois nécéssaire de les prendre pour des imbéciles, car ils le sont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je ne "m'inquiète" pas trop pour ces frappes; je pense que la France envoie (enfin) un message clair: faîtes gaffe à vos gueules de mange mort!

 

Ce qui est un peu flippant de se demander si il n'y aura pas de réaction de leur part en contre partie mai vu "l'effervescence" et l'activité de la gendarmerie un peu partout en France (5 arrestations hier à Lyon avec saisie entre autre d'un RPG7 quand même).

 

Après j'imagine que dans les hautes sphères des armées les hauts gradés ont pensé à leurs plans d'action et aux éventuelles répercussions. 

 

Rien ne reste impossible pour n'importe quel débile qui idolâtre un dieu qui lui promet le paradis et des vierges à ne plus savoir qu'en faire, cependant je pense quand même que nous n'en sommes qu'au début; et que la France agit et agira en conséquences....

 

Du moins je l'espère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est en partie le problème..plutôt que d'anticiper on se contente de répondre aux attaques..tu m'ôteras pas de la tête qu'a la base ,une armée c'est fait pour défendre le territoire et pas aller envahir ou interférer dans d'autres pays pour des histoires de matières premières ou d'intérêts géopolitiques..et en plus c'est nous qui payons tout ça,financièrement et en terme de contre coup humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est en partie le problème..plutôt que d'anticiper on se contente de répondre aux attaques..tu m'ôteras pas de la tête qu'a la base ,une armée c'est fait pour défendre le territoire et pas aller envahir ou interférer dans d'autres pays pour des histoires de matières premières ou d'intérêts géopolitiques..et en plus c'est nous qui payons tout ça,financièrement et en terme de contre coup humain.

Quand on a vu ce que ça a donné de "défendre" la France contre l'Allemagne au début de la seconde guerre mondiale, je suis ravis de savoir que nos soldats interviennent dans des combats qui peuvent devenir notre si nous ne faisons rien, et ce outre France. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que les mouvements que ces attentats ont engendrés resteront et ne serons pas oublié dans deux mois sous peines que "ça coute trop cher"...

 

Tous ceux qui ont perdu du monde que ce soit en janvier ou le week-end dernier vous dirons (et d'autres bien entendu) que la sécurité n'a pas de prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a vu ce que ça a donné de "défendre" la France contre l'Allemagne au début de la seconde guerre mondiale, je suis ravis de savoir que nos soldats interviennent dans des combats qui peuvent devenir notre si nous ne faisons rien, et ce outre France. 

t'es hors propos...les faits sont là..dans tous les pays ont on est parti en intervention les forces islamistes ont progressé même avec les américains; Syrie,Afghanistan,Irak et bien d'autres pays africains..faut pas vous voiler la face (et c'est de circonstance cette expression) toutes les interventions armées hors de notre pays n'ont servi à rien à l'instant T ou j'écris sauf à faire progresser un islamisme radical dans les pays occupés..plutôt que de dépenser argent et forces militaires ailleurs,renforçons notre pays,il en a bien besoin

 

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2015/03/26/les-nouveaux-chiffres-de-la-radicalisation_4602011_1653578.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère était militaire au 21 ème RIMA à Fréjus; Outre Mers.

 

Que ce soit au Kosovo; en Côte d'Ivoire; en Afghanistan l'armée était aussi là pour protéger les populations locales des forces armées présentes qui sévissaient sur place. 

 

Assurer un service médical et chirurgical; faire de la prévention et aussi sécuriser les lieux de déploiements des troupes pour leur propre sécurité ainsi que celle des locaux. 

 

L'armée n'est pas toujours présente que pour des actions armées et sanglante. 

 

Même si les intérêts financiers ne sont jamais loin derrière. 

 

Pour ce qui est des coûts chaque ministère est censé avoir son budget; certes sur des actions longues durées et imprévues les budgets sont vites dépassés mais ta hausse d'impôts ne servira pas qu'à ça. 

 

Pour la sécurité interne du pays il y a la Police Nationale; la Gendarmerie Nationale; les Douanes et tous les services annexes. 

 

L'armée n'intervient qu'en cas de nécessité absolue ou pour des missions de protection suite au plan vigie pirate (mon frère aura arpenter de longues heures les rues et le métros parisien avec le Famas en mains; lui comme tant d'autres). 

 

Après on peut certes reprocher le manque d'action "visible" du gouvernement; mais un état se doit de "protéger sa population de bien des façons". 

 

Que ce soit physique avec des forces de l'ordre patrouillant ou bien moral et cela passe entre autre par de la désinformation; nous sommes bien loin de tout savoir quant aux agissements de l'état et les stratégies mises en place pour le renseignement et autres. 

 

Mais il est clair que les couilles existent aussi; l'affaire Merah de Toulouse le prouve bien. 

 

Le pays des droits de l'homme devrait revoir sa façon d'agir et durcir un peu le ton que ce soit dans les paroles tant que dans les faits. 

 

Nous ne pouvons que constater le laxisme face à bien tant d'individus et ce sans amalgames que ce soit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes infos sont bonnes la majorité des missiles qu'on balance en Syrie sont fournis par les Americains.

Ça ne nous coûte pas encore des milliards.

Moi ce qui m'emmerde c'est de savoir qu'on a équipé ceux qui maintenant nous attaque...

On = Fr, USA toussa toussa.

 

C'est clair. 

 

Après il est évident que l'état devrait revoir beaucoup de choses; nous sommes le cinquième pays vendeur d'armes!

 

Je suis (très) loin d’idolâtrer notre gouvernement; encore moins la façon de gérer grand nombre de choses. 

 

Certains propos tenus il y a maintenant bien longtemps semblent malheureusement ne pas avoir vieilli d'un iota. 

 

https://youtu.be/buDPpez2P5c?t=45

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...