Aller au contenu

Le topic des gens tristes


TikkY

Messages recommandés

Je viens un peu vous donner des news sur nos motovloggers Parisiens :

 

J'ai la confirmation que T4R'M0, MrKiddo, Gyt motard et Anreek vont bien. Si j'en sais un peu plus, je vous tiens au courant.

 

J'en profite aussi pour dire que chacun a sa manière d'agir et de penser suite à cet événement, c'est pourquoi toute l'équipe des modos a confiance en vous et à votre bon sens pour éviter de partir dans un débat politique ou offensant.

Vous avez le droit de vous exprimer bien évidemment et je suis heureux de voir que vous pratiquez déjà l'auto-modération :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens un peu vous donner des news sur nos motovloggers Parisiens :

J'ai la confirmation que T4R'M0, MrKiddo, Gyt motard et Anreek vont bien. Si j'en sais un peu plus, je vous tiens au courant.

Je viens d'avoir de leur nouvelles aussi.

Pour ma part, je suis dans la famille dans le sud donc ça va même si, comme beaucoup, je suis choqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne crois pas si bien dire.

Le deep web est le support d'échange des terroristes :unsure:

Au delà des difficultés des autorités de tracer les protagonistes (falsification d'IP, vpn, serveur flottant...), les conversations personnelles sont cryptées, seul le destinataire peut en avoir lecture grâce à une clé de décryptage...

 

Certes; mais il a aussi permis la libre circulation des informations depuis les zones de conflit notamment pour la presse. 

 

Grands nombre de journalistes sont formés sur ces outils". 

 

C'est comme pour tout; l'intelligence; le savoir et tout le reste; tout dépend de la façon dont on s'en sert. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S’apercevoir de la mobilisation sur les réseaux sociaux me fait chaud au cœur !

 

Ce qui est fort je trouve c'est que #porteouverte tournait dans la nuit sur Twitter pour que les gens puissent se réfugier chez les uns et les autres pendant les drames.

J'ai vu des images de gens lancer des linges de maison pour cacher les corps à terre.

 

Vraiment dur; j'ai beaucoup de peine en ce jour et énormément de colère. 

 

Restons unis;mais ne nous laissons pas sombrer dans l’extrémisme; on a vu ce que cela donnait.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que l'on perdra nos corones pour être correct, il faut savoir que DAESH a pris pour cible le territoire français. D'après leur revendication cela est du aux attaques du Charles de Gaulle (Porte avion français) et a la non soumission de leur code religieux.

Je ne vous montre pas les vidéos sur les sites dit bloqués... (pour ceux qui savent y accéder ils comprendront la violence).

 

J'ai envie de dire, tant qu'il n'y aura pas un réel contrôle des frontières du territoire et de l'UE (ps: le premier ministre de la Hongrie a autorisé le tir sur les migrants ? Trop ou pas assez ? Repentance surtout!) et une investigation sur les territoires (Syrie par exemple) on se fera bouffer....! 

 

Préservez-vous les amis, j'ai pas envie de lire qu'un membre de ce forum ne soit plus la!

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à vous amis français ! Vous n'êtes pas seul dans ce combat !

Je suis dégouté par tout ce qui se passe ! Je ne comprend pas comment c'est possible que ça arrive ce genre de trajedies effroyables ... Grosses pensées aux victimes, aux familles, aux proches et aux français.

Tout les parisiens du forum vont bien ?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirai qu'une chose, quand un gouvernement n'a plus la capacité de défendre les personnes qu'il représente, il faut un coup d'état.

Je persiste et signe ce que j’ai écrit précédemment : fomenter un coup d’état « est bien la dernière chose dont nous avons besoin aujourd'hui », surtout dans les circonstances actuelles. Ce serait même suicidaire. Les forces de l’ordre et les services de renseignement sont déjà suffisamment occupés avec les menaces terroristes, il est donc inutile et contre-productif de leur fournir un surcroît de travail.

 

P.S. J'ai eu la chance à midi d'avoir des nouvelles de mes filles et de ma sœur. Il n'en sera malheureusement pas de même pour tout le monde. Mes pensées vont à toutes celles et ceux qui ont été concernés directement ou indirectement par ces attentats et à celles et ceux dont le pronostic vital est toujours incertain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon avis sur les attentats : faut juste arrêter de se comporter comme des passéistes sur notre propre territoire..tous les experts du terrorisme qu'on entend sur les ondes disent la même chose...il n'y a eu aucune volonté politique pour faire changer les choses,c'est pas la 1ere fois que ça arrive non? plutôt que d'envoyer nos troupes aux 4 coins du monde (pour des intérêts économiques ou politiques) il serait peut être plus judicieux de les laisser sur le territoire et qu'ils participent au démantelement de ces réseaux d'extrémistes.

il va se passer quoi ensuite? les gens sont choqués,pleurent leurs morts,les réseaux sociaux s'affolent on voit des gens qui sortent le drapeau bleu blanc rouge sur leur avatar sut twitter ou fb quelle connerie,faire le deuil et être triste c'est pas comme ça,faut rester humble et arrêter de sortir des slogans commerciaux et visuels...il y'a eu le "je suis charlie" maintenant c'est "je suis Paris" et après ?? tout ça c'est de l'hypocrisie et complètement inutile...ça va durer quelques temps et hop on va vite oublier,et puis le sang va recommencer à couler et tout le monde sera encore surpris??

le monde a changé,on est en guerre dans notre pays mais personne ne veut le dire,nos politiques ont fait des choix de faibles,ont semé les graines de ce qui nous arrive et vont se délecter de faire de la récupération politique et continuer à faire des choix piteux dans leurs intérêts à eux ,alors soit on change de mentalité et on arrête de faire semblant soit on prend le taureau par les cornes et on va au front en commençant par critiquer le mode de vie individualiste et mercantile qu'on voit tous les jours et en foutant dehors ceux qui nous gouvernent..

 

désolé pour le pavé mais fallait que ça sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les réseaux sociaux s'affolent on voit des gens qui sortent le drapeau bleu blanc rouge sur leur avatar sut twitter ou fb quelle connerie,faire le deuil et être triste c'est pas comme ça,faut rester humble et arrêter de sortir des slogans commerciaux et visuels...il y'a eu le "je suis charlie" maintenant c'est "je suis Paris" et après ?? tout ça c'est de l'hypocrisie et complètement inutile...

 

 

Sur cette partie de ton texte je ne suis pas d'accord avec toi car j'arbore fièrement ce drapeau sur mon profil facebook.

 

Ma petite soeur habite dans le 11ème à 100m des attentats (du Mc Do et du resto) et je n'ai eu de ses nouvelles que dans l'après-midi. Donc pour moi c'est une façon de lui montrer mon soutien et la peur que j'ai eu de la perdre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la meilleure façon de lui montrer ton soutien et le fait que tu as eu peur c'est de le lui dire,pas besoin d'artifices de circonstance ou ostentatoires qui disparaîtront aussi vite qu'ils sont apparus.

 

juste mon avis,je ne suis pas là pour donner des leçons,chacun ressent le choses de manière différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait dès que j'ai réussis à l'avoir au téléphone mais j'avais aussi besoin de faire ressortir le mal être ressentit de cette manière (et d'autres manières aussi).

 

Après comme je l'ai déjà dit c'est ma façon d'exprimer ce que je ressent et elle n'engage que moi. Je comprend aussi ton point de vue mais je penses que tu pourras comprendre que je restes sur mes positions quand au mien. 

 

V l'ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier ses attentats, aujourd'hui une très grosse intervention pour ma part.... une intervention qu'on ne voit qu'une fois dans sa vie de pompier.. l'image parle d'elle même... ça fait bizarre de voir ça sur le coup

jFQecMM.jpg

 

http://www.dna.fr/actualite/2015/11/14/un-train-se-renverse-et-prend-feu-a-eckwersheim-pres-de-strasbourg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin d'artifices de circonstance ou ostentatoires qui disparaîtront aussi vite qu'ils sont apparus.

 

C'est une symbolique comme  #JeSuisCharlie...

 

Comme le brassard rouge qui est sur mon blouson... Je ne fais pas ça superficiellement pour faire comme tout le monde!

 

C'est événement me touche, certains de mes proches y était, ils l'on vécu...Ils vont tous bien, ce n'est pas forcément le cas de proches à eux...

 

Donc oui je vais afficher mon soutient!

 

Mais surtout il faut se souvenir #RememberCharlie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le dis encore une fois, s'il vous plait ne dérivez pas vers une discussion politique, une séance de morale, ou tout autre considérations n'engageant que vous sur ce topic... Essayez d'exprimer votre tristesse sans susciter la polémique.

 

Pour le reste vous avez tout moyens sur le net d'exprimer votre mécontentement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre la mort de la fiancé du meilleur ami de mon colloc... J'ai beau ne même pas connaître son prénom ça m'a retourné d'apprendre cela. Elle n'aura pas survécu aux 3 balles qu'elles s'est prise au niveau du ventre. Elle était serveuse dans un des bars attaqués...

Minute après minute ces salopard continue d'endeuiller la France...

Envoyé depuis un signal de fumée du haut du Machu Picchu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paladin, que tes considérations politiques soient telles c'est un fait, va dire au parent des victimes, aux enfants des victimes, aux meilleurs amis des victimes que c'est à cause de l'état ... patati patata ...

Ils cherchent quoi aujourd'hui à ton avis ? Un simple réconfort ! Ce qui à été mis en place à travers les réseaux sociaux et ce qu'on peut voir a travers le monde est un geste de soutien. Ils n'ont besoin de rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le dis encore une fois, s'il vous plait ne dérivez pas vers une discussion politique, une séance de morale, ou tout autre considérations n'engageant que vous sur ce topic... Essayez d'exprimer votre tristesse sans susciter la polémique.

Pour le reste vous avez tout moyens sur le net d'exprimer votre mécontentement...

Je cite le message d'Animal pour vous faire un nouveau et dernier rappel !!!

Les prochains messages similaires au dernier seront modérés, voir supprimés !

Merci de votre compréhension [emoji6]

Modifié par Jo Lapoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentjazz même si je suis d'accord sur le fond avec toi,y'a des gens pour qui c'est important d'afficher via des signes leur solidarité,qu'on soit d'accord ou pas faut quand même respecter un minimum leurs idées..donc dire "on est pas des lopettes" ça n'a pas de sens.. ;)

 

tu vas pas te faire des ennemis ici juste pour ça,svp.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répond par colère, je ne comprend pas comment on peut rester spectateur.

Mes propos sont certainement excessifs (même si je n'en penses pas moins), mais merde les gars, on ne peut pas tolérer une tel situation ...

Parce qu'en polémiquant sur un sujet que notre forum ne pourra pas changer, tu fais quoi de plus que "les abrutis" (je te cites) qui mettent un messages de soutien?

Qui a dit qu'on tolérait quoique ce soit? Qu'attends tu pour faire ce qui te semble juste au lieu de rester derrière ton clavier et nous envoyer ta colère en pleine figure... à nous...??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...