Aller au contenu

Le topic des gens tristes


TikkY

Messages recommandés

Il y a 6 heures, EldaRider a dit :

Tente un courrier recommandé à Triumph France SANS FAUTES d'orthographe et en expliquant précisément et "calmement" le problème (peut-être même avec la photocopie des factures d'entretien etc). 

Oui je vais tenter mais ce qui est sur c'est qu'à l'heure actuelle elle ne reste plus chez eux 

Il y a 5 heures, AzulBrazo a dit :

... gaffe quand même, avec l'électronique, ton assureur peut voir le pot au rose

... sur certainnes bagnoles, les clefs enregistrent beaucoup de choses ... 

Je blague quand je dit sa 

Oui si je le fait c'est devant la concession pour faire passer un message 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2018 à 19:39, EldaRider a dit :

Tente un courrier recommandé à Triumph France SANS FAUTES d'orthographe et en expliquant précisément et "calmement" le problème (peut-être même avec la photocopie des factures d'entretien etc). 

 

Clairement @Christopher fait un courrier propre avec envoi avec accusé de réception. Ensuite, si ça ne bouge pas, je te conseille de mandater un expert indépendant. C'est ce que j'avais fait pour ma voiture. Le mec te prend un forfait de X euros (500 euros dans mon cas) pour faire une expertise et se tourner vers la marque pour tenter d'obtenir quelque chose à l'amiable en les menaçant de partir en justice.

 

Personnellement, avant de faire ça j'avais eu au téléphone quelqu'un du cabinet du Président du groupe en question et celui-ci m'avait clairement dit "Vous pouvez toujours essayer d'aller en justice mais je vous le déconseille fortement car vous ne gagnerez jamais face à nous ...". Respect du client quand tu nous tiens. C'est ce qui m'avait poussé à aller jusqu'au bout. L'expert m'a économisé 60% de la facture totale alors même que j'étais dans le cas d'un soit disant "défaut d'entretien" (j'avais fait un entretien 4 mois trop tard soit disant ...). 

 

Dans ton cas où la moto est entretenue en temps et en heures dans le réseau, je suis certains que tu peux t'en sortir. Mais comme le dit @EldaRider commence par un courrier à la marque. ça peut vraiment marcher. Personnellement, même si je sais que ce n'est pas ce que tu veux faire, je la laisserai par contre la moto chez Triumph en attendant d'avoir le retour officiel de la marque. Car le fait de la récupérer pourrait leur donner des billes contre toi (genre dire que tu as aggravé le soucis, ...).

 

Bon courage car je sais que c'est une situation chiante à gérer, surtout quand tu as l'impression de te faire entuber alors que tu n'y est pour rien. Le manque de respect dans ce cas c'est horrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Renoufle a dit :

 

Clairement @Christopher fait un courrier propre avec envoi avec accusé de réception. Ensuite, si ça ne bouge pas, je te conseille de mandater un expert indépendant. C'est ce que j'avais fait pour ma voiture. Le mec te prend un forfait de X euros (500 euros dans mon cas) pour faire une expertise et se tourner vers la marque pour tenter d'obtenir quelque chose à l'amiable en les menaçant de partir en justice.

 

Personnellement, avant de faire ça j'avais eu au téléphone quelqu'un du cabinet du Président du groupe en question et celui-ci m'avait clairement dit "Vous pouvez toujours essayer d'aller en justice mais je vous le déconseille fortement car vous ne gagnerez jamais face à nous ...". Respect du client quand tu nous tiens. C'est ce qui m'avait poussé à aller jusqu'au bout. L'expert m'a économisé 60% de la facture totale alors même que j'étais dans le cas d'un soit disant "défaut d'entretien" (j'avais fait un entretien 4 mois trop tard soit disant ...). 

 

Dans ton cas où la moto est entretenue en temps et en heures dans le réseau, je suis certains que tu peux t'en sortir. Mais comme le dit @EldaRider commence par un courrier à la marque. ça peut vraiment marcher. Personnellement, même si je sais que ce n'est pas ce que tu veux faire, je la laisserai par contre la moto chez Triumph en attendant d'avoir le retour officiel de la marque. Car le fait de la récupérer pourrait leur donner des billes contre toi (genre dire que tu as aggravé le soucis, ...).

 

Bon courage car je sais que c'est une situation chiante à gérer, surtout quand tu as l'impression de te faire entuber alors que tu n'y est pour rien. Le manque de respect dans ce cas c'est horrible.

Oui c'est ce que l'on m'a conseillé de faire pour la lettre, elle est déjà prête et envoyé pour correction  

J'aurais aimé la laisser chez ses ...... de Triumph mais le patron dans son aimable gentillesse ma clairement fait comprendre que comme je ne fait pas le réparation ce que je ne compte pas faire IL ME FAIT PAYER DES FRAIS DE GARDIENNAGE commerçant jusqu'au bout cette ...... de ...... 

Et comme une réponse de leurs part et en moyenne de deux semaine je ne veux pas lui faire le plaisir de gagner encore plus de pognon sur mon dos 

Certe je fais peut être une grosse erreur mais la je ne veux même plus les voir.

Pour rappel la valeur des travaux qui peuvent aller voir même plus de 4000€ Alors qu'il mon estimer la moto à 4000€ en état de fonctionnement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Christopher said:

Oui c'est ce que l'on m'a conseillé de faire pour la lettre, elle est déjà prête et envoyé pour correction  

J'aurais aimé la laisser chez ses ...... de Triumph mais le patron dans son aimable gentillesse ma clairement fait comprendre que comme je ne fait pas le réparation ce que je ne compte pas faire IL ME FAIT PAYER DES FRAIS DE GARDIENNAGE commerçant jusqu'au bout cette ...... de ...... 

Et comme une réponse de leurs part et en moyenne de deux semaine je ne veux pas lui faire le plaisir de gagner encore plus de pognon sur mon dos 

Certe je fais peut être une grosse erreur mais la je ne veux même plus les voir.

Pour rappel la valeur des travaux qui peuvent aller voir même plus de 4000€ Alors qu'il mon estimer la moto à 4000€ en état de fonctionnement 

Je te conseille aussi de joindre à ta lettre les 2 dernières factures d'entretien (copies), dont le remplacement du capteur.

Je croyais que ce genre de garage n'existait plus, à part ceux qui ont la main lourde sur la facturation. Mais là en plus de l'incompétence, c'est de l'arnaque pure et simple.

Mais ne lache rien même si ça doit prendre un peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, J-P Motard a dit :

Je te conseille aussi de joindre à ta lettre les 2 dernières factures d'entretien (copies), dont le remplacement du capteur.

Je croyais que ce genre de garage n'existait plus, à part ceux qui ont la main lourde sur la facturation. Mais là en plus de l'incompétence, c'est de l'arnaque pure et simple.

Mais ne lache rien même si ça doit prendre un peu de temps.

 

Peut-être même copie à la DGCCRF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, J-P Motard a dit :

Je te conseille aussi de joindre à ta lettre les 2 dernières factures d'entretien (copies), dont le remplacement du capteur.

Je croyais que ce genre de garage n'existait plus, à part ceux qui ont la main lourde sur la facturation. Mais là en plus de l'incompétence, c'est de l'arnaque pure et simple.

Mais ne lache rien même si ça doit prendre un peu de temps.

Et oui ça existe encore  mais pas pout tout le monde parce que des personnes qu'il connait il lui offre beaucoup (3000€ d'accessoires sur deux bécane neuve à des potes a lui) 

C'est juste apres avoir entendu ça que j'ai compris qu'il se moquait de moi avec son offre ridicule (même à la casse il m'en propose plus) 

Apres je vais meme plus loi je joint toutes les factures 

il y a 8 minutes, EldaRider a dit :

 

Peut-être même copie à la DGCCRF...

DGCCRF... c'est quoi ça 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Christopher a dit :

DGCCRF... c'est quoi ça 

 

il y a une heure, Jo Lapoule a dit :

Ça ne nous avance pas plus

 

ba avec ca technique google on tombe sur:

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf

Direction Générale de la consommation, de la concurrence et de la repression des fraudes (DGCCRF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Toune a dit :

Par contre @Christopher, inutile de contacter la DGCCRF, ils vont au mieux t'envoyer bouler, au pire ne pas te répondre. 

Je te conseille d'essayer de chopper des associations genre 60 millions de consommateurs. ;) 

 

Il y a 2 heures, Renoufle a dit :

Ah aussi : appeler ton assurance qui parfois dispose d'une assistance juridique gratuite. Au pire ils vont te renvoyer vers des services d'aide juridiques. Ce sont ces derniers qui m'avaient conseillé de mandater un expert. Grand bien leur en a pris. 

Dans les deux cas j'ai effectué les demandes

- Pour 60millions de consommateur ils mon dit de les poursuivre avec un peut de chance je récupérerai 60% des travaux 

_Pour l'assurance pas d'assistance mais une aide juridique, que j'ai contacté également 

Et les deux mon dit de contacter un expert pour contrôler la moto avant/après  et de faire les travaux dans le dit garage 

 

Franchement je n'ai pas trop envie de leurs faire ce plaisir 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Renoufle a dit :

Ah aussi : appeler ton assurance qui parfois dispose d'une assistance juridique gratuite. Au pire ils vont te renvoyer vers des services d'aide juridiques. Ce sont ces derniers qui m'avaient conseillé de mandater un expert. Grand bien leur en a pris. 

en général l'assistance juridique est en option. moi c'est le cas à la GMF par exemple ou AMV il me semble aussi genre 70€ / an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 1 mois après...

Mon chien est mort durant le week-end :(

Vieux, aveugle et sourd, il s'est noyé en tombant dans un trou (un regard) dans le jardin 😢

On l'a retrouvé hier, après l'avoir cherché partout dans le jardin car on s'inquiétait d'avoir retrouvé sa gamelle pleine au moment de la remplir...

😢😭🤧

 

Pauvre Tommy 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merde je me sens con de poster ca derriere ta news mais...

j'ai déposé ma becane Samedi chez le garagiste pour réparation suite aux accidents (couvert pas l'assurance et responsabilité non engagée)...

Du coup je me retrouve en voiture/velo pendant 3 semaines... (principalement la peinture qui va prendre du temps) depuis que j'ai la moto je n'ai jamais été sans moto pendant aussi longtemps... meme quand je partais en vacance....

 

ca fait meme pas 4 jours et j'ai deja tellement hate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ptilu06 a dit :

merde je me sens con de poster ca derriere ta news mais...

Pas de soucis 😉

Chacun a ses problèmes 💪🏼

Il y a 3 heures, Ptilu06 a dit :

ca fait meme pas 4 jours et j'ai deja tellement hate...

Et moi donc... 😅

J'ai hâte de vendre la RC pinaise, ça commence vraiment à manquer de rouler et croiser des motard, faire des V,...

Il y a 3 heures, Animal a dit :

 

Fichtre, c'était son heure 😔

C'est vrai. Ça me faisait beaucoup de peine de le voir se guider en longeant et fonçant dans les murs, mais j'aurais préféré qu'il décède dans son sommeil 🥺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon bah voila il fallait que ça arrive un jours et voila ce fut la semaine dernière on a fracturé mon garage est ils sont parti avec mes 3 vélo (mais pourquoi tu as il a trois vélo, alors un qui appartenait à mon frère, et deux à moi un tout suspendu et un semi-rigide deux vélos deux pratique différente, voila maintenant vous savez tout :) )

 

Dans mon malheur heureusement que je suis partie avec ma moto si non j'aurais pas remarqué tout de suite 

Bon comme on dit on apprend de ses erreurs ce qu'il faut retenir une chose attacher ses vélos mémé dans son garage  et le cadenas dans le coffre de la voiture n'est pas très utile mdr Mais aussi il faut que j'attache correctement la moto 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Christopher a dit :

Bon bah voila il fallait que ça arrive un jours et voila ce fut la semaine dernière on a fracturé mon garage est ils sont parti avec mes 3 vélo (mais pourquoi tu as il a trois vélo, alors un qui appartenait à mon frère, et deux à moi un tout suspendu et un semi-rigide deux vélos deux pratique différente, voila maintenant vous savez tout :) )

 

Dans mon malheur heureusement que je suis partie avec ma moto si non j'aurais pas remarqué tout de suite 

Bon comme on dit on apprend de ses erreurs ce qu'il faut retenir une chose attacher ses vélos mémé dans son garage  et le cadenas dans le coffre de la voiture n'est pas très utile mdr Mais aussi il faut que j'attache correctement la moto 

 

Merde pas cool ... Désolé pour toi :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Renoufle a dit :

 

Merde pas cool ... Désolé pour toi :( 

merci je me console en me disant la moto étatique avec moi 

il y a 2 minutes, Animal a dit :

 

Si tu attaches mémé dans le garage pas sur qu'elle soit assez féroce pour défendre les vélos... Mais ça peut surprendre les voleurs...

tu c'est pas regarde la pub pour Tefal 

https://m.ina.fr/video/PUB2393633076/tefal-raclette-super-mamie-video.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...